Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quand le soleil était chaud



Description ajoutée par sof2sophie 2012-02-28T08:40:34+01:00

Résumé

Que savait-elle de la vie. Lola, lorsqu'elle dansait d'un pas léger, au début des années cinquante, dans les grands bals du Caire ? Comment aurait-elle pu se douter que son univers, insouciant et brillant, allait être englouti par une tourmente ? Que ses amours adolescentes, ou la douceur des soirées au bord du Nil, ne seraient plus, bientôt. que les souvenirs d'un paradis incendié par la guerre ? Car l'histoire de Lola, dans ce roman, se mêle sans cesse à celle qui, depuis un demi-siècle, accompagne l'agonie des chrétiens d'Orient. À celle des coptes, de ces syriaques, de ces maronites, de ces orthodoxes qui, à tort ou à raison, crurent toujours que le ciel veillerait sur leur destin. Des palais de son enfance aux ruines de Beyrouth, de la frivolité aux massacres, du nassérisme aux camps palestiniens et aux guerres du Liban, Lola assistera ainsi, avec les siens, au triomphe absurde de l'intolérance sur le bonheur. Le roman d'une femme ? Le roman d'une civilisation défaite par la violence des hommes qui, hier encore, savaient vivre ensemble ? C'est tout cela que Josette Alia a voulu ressusciter dans cette fresque au goût de miel et de feu

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par zarg 2017-12-16T23:24:33+01:00

Le Nil sentait la vase. Le vent apportait des odeurs de thé noir et de poisson grillé. Dans un crissement de chaînes, les felouques amarrées pour la nuit balançaient doucement, toutes voiles repliées, sur les eaux noires du fleuve. Enroulés dans des hardes, les bateliers dormaient. Plus haut, sur la berge, un homme qui flânait s’assit en tailleur, s’adossa à un jacaranda. Confondu avec le tronc, noyé dans l’ombre, il ne voulait rien perdre du fabuleux spectacle que lui offrait cette nuit.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par zarg 2017-06-22T19:12:29+02:00
Lu aussi

Un livre historique, politique et ethnique qui se lit relativement facilement. J'ai eu un peu de mal au départ à accrocher aux personnages mais finalement, on se laisse entraîner par les descriptions et l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par moiracian 2013-10-31T22:03:41+01:00
Lu aussi

c'est un livre que l'on m'a prêter , mais j'avoue que ce n'est pas le style de livre que je lis d'habitude et j'ai moyennement aimer !

même si je vois très bien ce que l'auteur voulais nous faire comprendre et nous décrire !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sof2sophie 2012-03-05T14:57:28+01:00
Or

Ce livre fait partie des livres que je relis régulièrement, j'aime les fresques sur fond historique. Ces destins de femmes (ou de jeunes femmes). Entre l’Égypte et le Liban, Josette Alia nous dépeint les cultures, les déchirures d'une région régulièrement au centre de conflits religieux, ethniques.

Afficher en entier

Date de sortie

Quand le soleil était chaud

  • France : 1993-01-06 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode