Quand les anges méritent de mourir

Description ajoutée par violette6989 2019-02-05T11:04:20+01:00

Paris Février 2040.

Dans le métro Destiny s’inquiète d’entendre un étrange Tictac. Arrivée à Chatelet, tout explose dans un méga attentat qui décimera Paris dans sa totalité.

L’œuvre de ceux qu’on appelle « les Anges du chaos ». Depuis deux ans, ils éliminent les plus grandes villes du monde entier. Sans distinction de races ou de religions. Sans la moindre revendication ni explication.

Par un miracle qu’elle ne s’explique pas, Destiny est retrouvée vivante, avec quatre jeunes gens. Quatre anges du chaos, considéré comme une criminelle vouée à la peine de mort. Destiny n’aura pas d’autre choix que de suivre les anges dans leur fuite.

C’est une course contre la montre qui s’engage pour Liam Mayer, un inspecteur prêt à tout pour retrouver ces anges tombés du ciel, et dont la trop grande implication n’est pas sans raisons…

C’est une course à la survie qui débute pour Destiny, et une plongée vers l’enfer.

"Choquée, paralysée, je reste les deux mains contre la vitre durant un temps indéterminé, à observer ce petit corps meurtri et inerte. Dans ma tête, je m'entend hurler devant l'horreur de cette vision, mais je ne parviens pas a l'exprimer. Tout est bloqué en travers de ma gorge, y compris les larmes.[...] Perdue loin dans un autre monde, aussi injuste qu'épouvantable, j'assiste aux prochaines scènes, sans réaliser. Le médecin est revenu. Il porte une blouse propre, s'est lavé les cheveux. Il soupire a nouveau face à cet échec..."

La surenchère de scènes violentes et de sexes et d'amourettes laisse peu de place à une histoire qui il est vrai n'a que peu de fond et quasiment aucun lien avec la science fiction.

Si ce sont des idées originales que vous cherchez. Passez votre chemin

Je ne vais pas dire que le livre n'est pas bon mais pour moi il y a des scenee trop gore qui m'ont vraiment déranger. J'ai failli abandonner rapidement mais je me suis forcée dans l'espoir d'une fin meilleur. Heureusement, Bon point pour le livre le rythme est soutenu, il y a pas de temps mort et le personnage principale est atypique. Pas mon genre de livre mais pour ceux qui aime l'action, le surnaturel, le sanguinolant avec une pointe de sentiment alors ce livre est pour vous

Ena L nous offre une dark dystopie aussi surprenante que dérangeante. Certains passages sont dur voir très très dur ... mais à chaque fois une bouffée d'oxygène nous est donnée pour nous permettre de continuer.

L'auteure nous emmène dans un monde futuriste où un attentat dans le métro va bouleverser la vie de Destiny, Liam, Sacha, Yumi et tellement d'autres...

J’ai beaucoup de difficultés à noter ce roman. C’est vrai !! Pas parce que l’histoire est dure pas possible et que c’est souvent degeu à chier que le récit n’est pas bob. Non l’histoire est bonne, c’est original, il y a aussi plein de moment cute mais parfois je me sentais “overwhelmed”, certains passages étaient carrément tirés par les cheveux. Souvent je me demandais si je n’était pas dans une histoire d’horreur. Par contre, je me suis quelques fois perdu avec la natation qui sautait de la première personne à la troisième. Sautais aussi en temps et les lieux.. Souvent je me perdais ne sachant plus qui disait quoi et ou on était. Ce n’était pas une mauvaise lecture mais je suis contente d’en avoir terminé.

Commentaire ajouté par Liz-1 2022-08-31T17:12:39+02:00

D'une violence parfois époustouflante, ce livre d'Ena L est surprenant d'originalité. Son personnage principal est étonnament léger, dans un environnement apocalyptique qui n'en finit jamais de s'assombrir. En gros, si je devais résumer métaphoriquement: tout part en vrille sur un fond de musique classique par-dessus lequel chante un groupe de pop dans une harmonie étrange et envoûtante (tout ça sans oublier les éclaboussures de sang en mode geyser). On est remués, c'est certain. Un très bon moment de lecture.

Wahou ! La claque ! Un mélange inattendu d'horreur et de douceur. Je n'aime pas le gore mais là ça passe. Une histoire dure sur fond bonnes intentions. Les personnages sont magnifiques.

J'ai même relus certains passages suite à certaines révélations pour réinterpréter le texte.

Ce qui est sûr avec cette histoire c'est qu'on est dès le prologue plongé au coeur de l'intrigue.

On va de rebondissements en rebondissements et les découvertes se font au fur et à mesure dans cet univers étrange.

J'ai été un peu ennuyée par l'utilisation de la 1ere et 3eme personne quand les points de vue changeaient mais on s'habitue quand même.

C'est une histoire qui sort de l'ordinaire, dans un univers futuriste mais qui nous fait aussi réfléchir à ce qu'il pourrait se passer et j'ai trouvé ça super.

Concernant les personnages la plupart je les ai adoré mais j'avoue que Destiny m'a donné plus de fil à retordre même si dans un monde comme celui-ci, un peu de douceur, naïveté et positivé ne fait pas de mal. A côté de cela elle reste une battante malgré tout.

Les événements font qu'elle va rencontrer plusieurs personnes toutes plus différentes qu'elle.

Quant à Liam, il n'hésite pas à utiliser les grands moyens et enfreindre les règles s'il pense avoir raison.

Malgré tout dans ce monde de brute existe tout de même un peu de bonheur avec un poil de romance 😜

Et la plume de l'auteure est clairement addictive !

N'hésitez pas à vous aussi faire votre avis...

Note : ⭐⭐⭐⭐

Paris Février 2040.

Et me voici que je retrouve la plume d'Ena, c'est pas ma faute je peux plus m'en passer, je suis Enaddict je crois bien :/ enfin bref je suis pas là pour vous parler de moi mais de ce superbe titre de notre auteure chouchou. Elle nous livre ici une dystopie et tout ce que l'on peut dire c'est qu'on est imprégné directe dans l'histoire. Nous suivons Destiny qui se retrouve en plein attentat destructeur et meurtrier et elle s'en sort miraculeusement indemne en compagnie de quatre anges du chaos instigateur de ces attentats dévastateurs. Il n'en faudra pas plus aux forces de l'ordre pour la considérer elle aussi comme une terroriste.

Une course poursuite commence entre eux et les services de police ou Destiny n'aura qu'un but… survivre.

La miss nous donne ici un récit bien différent de ses nouveaux titres où son petit grain de folie nous enchante. Ici nous en sommes bien loin et je comprends mieux sa dédicace qui me précisait qu'après ce titre elle s'était lancé dans l'écriture de Not a F** et après ma lecture je comprends mieux nous avons ici du trash, du gore, du sang, des tripes et des boyaux !!!! Mais qu'est ce que j'ai kiffé car la plume d'Ena nous happe nous surprend nous bouleverse. A plusieurs reprises j'ai eu l'impression de me retrouver dans "Pluie" mais que neni nous sommes dans un univers futuriste totalement différents mais j'avoue qu'un certain personnage dont le bleu est la couleur aurait eu tout à fait sa place :p (bon d'accord pas sur qu'il aurait survécu mais…)

Bref j'ai encore une fois découvert une pépite et j'avoue que je suis bluffé ma p'tite dame car tu es un ovni qui parvient à nous toucher à chaque livre et je te tire mon chapeau pour cela

Un énorme coup de cœur <3

Je viens de terminé cette historie et je suis encore chamboulé par les émotions que l'autrice est parvenue à faire ressentir. On est plongé dans une descente en enfer dès le début de l'histoire pour avoir le droit à des moments de pause, qui nous entraîne dans une chute libre de la peur et l'angoisse.

L'autrice est parvenue à nous faire attacher très rapidement à des personnages pour mieux nous arracher le cœur. Pendant toute la lecture, on souffre et on tremble de peur pour notre héroïne tout en espérant que tout se finira bien.

Ma première chronique, je suis toute émue. Du coup j'ai choisi un livre cher à mon cœur et je tiens une promesse (que je me suis faite à moi même mais bon ce n'est qu'un minuscule détail ça).

Le but étant de vous faire lire, aimer et vivre ce roman il faut que je fasse ça bien alors voilà : IL FAUT LIRE CE LIVRE !!! Bon après vous crier dessus c'est peut être, même sûrement pas la solution, en plus je me suis fait peur toute seule c'est malin.

Mon avis :

J'ai été bouleversée par cette histoire, j'ai souri, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai frissonné, j'ai eu peur mais surtout surtout j'ai aimé… C'est un roman sombre, très sombre, le plus sombre que j'ai lu de l'auteure jusqu'à ce jour. Il mélange enquête policière, attentats, atrocités en tout genre, "guerre" et des personnages durs par leur personnalité, leurs actes, leurs mots ainsi que leurs maux.

La suite de ma chronique ici https://audreychass1.wixsite.com/website ou sur ma page FB "Délivres tes maux"

Quand les anges méritent de mourir

• France : 2019-04-09 (Français)

MemmaF l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-11T08:10:01+02:00
Vareza l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-26T13:38:30+01:00