Quand les astres s'emmêlent

Description ajoutée par Lapommequirougit 2019-04-05T16:50:52+02:00

À Sydney, Justine Carmichael – Sagittaire cartésienne inflexible sur l’orthographe – croise par hasard Nick Jordan – Verseau inspiré, accro à la scène –, son amour d’enfance. Les deux amis ont grandi ensemble et ne se sont plus revus depuis l’adolescence. Nick est comédien, ou tente de l’être, tandis que Justine attend patiemment qu’une place de journaliste se libère au sein du magazine où elle travaille, L’Étoile. Lorsque Nick confie à Justine l’admiration et la confiance qu’il voue à l’astrologue de L’Étoile et à ses prédictions, la jeune femme commence à s’intéresser de plus près à ce fameux horoscope. À la faveur d’une promotion tombée du ciel, Justine se lance alors dans une folle aventure… Dans l’espoir d’influencer les décisions de Nick et de le rapprocher d’elle, elle réécrit en douce, chaque mois, les prédictions dédiées aux Verseau. Mais rien ne va se passer comme prévu et les horoscopes de Justine vont bientôt impacter la vie de personnes dont elle ne soupçonnait pas l’existence… De turbulences stellaires en chaos tout à fait terrestres, les quiproquos vont s’enchaîner, au fil de scènes savoureuses. Peut-on se jouer du destin ? Rien n’est moins sûr ! Accro aux prévisions astrales ou totalement sceptique, vous serez envoûté par ce roman !

Extrait ajouté par Rosabella 2019-04-14T17:45:35+02:00

- L’amour ne voit pas avec les yeux...

- mais avec l’âme, termina Nick.

- Et voilà pourquoi...

- ... l’ailé Cupidon est peint aveugle.

J’ai lu ce livre dans le cadre d’une Masse Critique Privilégiée, je remercie Babelio et les éditions Cherche Midi pour cette opportunité.

Ce livre aborde le thème de l’astrologie et les répercutions que ces prédictions peuvent avoir sur le quotidien.

On y suit Justine, qui a retrouvé son amour d’enfance qu’elle ne l’a pas revu depuis l’adolescence. Ils sont aux antipodes l’un de l’autre, elle sceptique, lui optimiste.

Nick est acteur de théâtre et il lui avoue qu’il fait ses choix en fonction de son horoscope publié dans The Starr Magazine, là où elle travaille. Toujours amoureuse de lui,

Justine décide de modifier tous les jours l’horoscope des Verseaux afin de pousser Nick vers elle. Hélas, tout ne va pas se passer comme elle le souhaiterait car ses nouvelles prédictions auront aussi des répercutions sur de parfaits étrangers.

Une idée complètement loufoque et originale qui n’a malheureusement pas su me séduire. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire, ni à m’attacher aux personnages principaux. J’ai trouvé le roman assez creux par moment, j’ai aussi eut du mal avec tous les personnages secondaires et je m’y perdais un peu.

L’écriture reste très agréable et fluide, je suis sûre que cette romance légère saura en séduire plus d’un. Qui sait, peut-être la relirais-je un jour et que je l’apprécierais d’avantage? Peut-être n’étais-je pas dans le bon état d’esprit pour apprécier pleinement cette lecture ?

Je remercie encore une fois Babelio et les éditions Cherche Midi pour cette découverte.

Commentaire ajouté par Lillys-1 2019-05-02T06:59:45+02:00

Une lecture tout en fraicheur pour ceux qui sont de grands addicts de la romance. Justine va modifier les prédictions des horoscopes du journal pour lequel elle travaille afin d’influencer son ami d’enfance, Nick, dont elle est toujours amoureuse. Mais sa petite tromperie n’aura absolument pas les effets escomptés et en plus vont influer sur le cours de la vie de nombreuses autres personnes.

Ce fut une lecture agréable, malheureusement je n’ai pas accroché mais pour une question de goût. Léger et frais, cette lecture ravira les amoureux de l’amour et des situations comiques et cosmiques pour le coup.

Je vous en souhaite une bonne lecture.

Pour plus d’infos sur mon avis, c’est par ici :

Merci à Babelio et aux éditions Cherche Midi pour cette opération privilégiée.

C'est une lecture sympathique qui plaira aux amateurs du genre. On suit Julie Carmichael, une sagittaire franche et impulsive amoureuse des mots, intransigeante des fautes qui ne croit pas un gramme de ce que dit les horoscopes. Et de l'autre côté de la barque, il y a Nick qui lui, prend ses décisions les plus importantes en fonction des horoscopes et élève du domaine du divin le rédacteur de la section astrologie. Et plus particulièrement, des horoscopes venant du journal où travaille Julie en tant que stagiaire (larbin) en attente de devenir journaliste junior, ce qui semble loin vu qu'aucun poste n'est libre.

Il y a de l'humour, à ne pas douter, surtout avec les dialogues internes de Julie et de son cerveau. Il y a aussi des quiproquos, des situations cocasses, et un tas de péripéties tout au long du livre. Ce qui donne un aspect frais et léger au récit. Toutefois, la plume descriptive de l'auteure l'était bien trop à certains moments, notamment pour des détails dont on ne voyait pas l'utilité ou la finalité.

Autre élément dérangeant, le nombre superflu de personnages secondaires. J'ai bien compris que c'est pour représenter un peu partout les différentes personnes d'un signe astrologique précis (à savoir verseau) qui se verront pour le meilleur comme pour le pire influencer dans leurs choix car ils se fient à un horoscope truqué, mais décrire leur vie dans les détails alors qu'il y en a tant n'était pas intéressant. Surtout que ce qui importait le plus était les répercussions des actes de Julie sur sa relation avec Nick, et sur les décisions de ce dernier.

Parce que cela est le point essentiel du livre : des détails, des choix, des prises de direction amèneront diverses conséquences, l'impact variera à chaque fois. Et second message : le bonheur ne se trouve pas forcément dans les beaux apparats.

Quand à l'édition, j'aime beaucoup le toucher et la couverture, les couleurs vont très bien ensemble, les petits agréments à l'intérieur des couvertures aussi et la police tout comme la mise en page permettent une lecture fluide.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/04/28/quand-les-astres-semmelent/

Commentaire ajouté par Totopinette 2019-04-20T14:40:43+02:00

Je tiens à remercier les équipes des éditions Cherche Midi pour l’envoi de ce roman. Lorsqu’ils me l’ont proposé, je m’attendais à une romance sur fond humoristique, je me suis dit pourquoi pas : ce serait peut-être le mariage qui m’aiderait à apprécier les romances.

Comment Justine, qui ne croit absolument pas aux horoscopes, se retrouve-t-elle à écrire des prédictions astrales pour les lecteurs du journal L’Étoile ? C’est simple ! Rencontrer un homme qui, lui, y croit dur comme fer. Commence alors une douce manipulation de la part de Justine, qui va essayer de guider les décisions de Nick à travers ses prédictions. Elle a juste oublié que Nick n’est pas le seul Verseau qui lit son horoscope, chaque jour … Ainsi, elle va donner vie à des situations drôles, cocasses et à de beaux quiproquos. J’ai beaucoup aimé lire ce roman. Je l’ai trouvé frais et léger. Rien de tel après une lecture éprouvante pour se redonner envie de poursuivre de nouvelles lectures. Le seul petit bémol que j’y ai trouvé, est la quantité de personnages plus que secondaires. D’accord, il y a beaucoup de Verseau sur Terre, mais fallait-il nous raconter la vie de chacun d’eux ? Je n’en suis pas sûre ! Ça a eu tendance à alourdir l’intrigue. D’autant plus qu’on s’en moquait d’eux, tout ce qu’on voulait c’était la suite des aventures de Nick et de Justine.

En somme, un vrai roman feel-good et donc, un roman de plus, qui me réconcilie avec les romances. Parce que les romances ne doivent pas forcément être « gnangnan » pour être appelées romance.

Je remercie babelio et les Éditions cherche-midi pour cette lecture. Au premier abord, l’histoire était prometteuse et me vendait beaucoup de rêves, mais finalement… J’ai été un peu déçu. Mais attendes devaient être beaucoup trop élevé. Le gros souci à mes yeux, est le nombre de personnages beaucoup trop nombreux à mes yeux, qui m’a perdu ou tout simplement parfois ennuyé.

L’ASTROLOGIE DIRIGE LEUR CHOIX

Justine travaille comme stagiaire dans le magazine l’Étoile. Par un heureux hasard elle voit recroiser un ami d’enfance, dont elle était amoureuse : Nick. Ce dernier fait apparemment très attention à l’astrologie et particulièrement celui du magazine ou elle travaille.

Un heureux hasard va permettre à Justine d’obtenir une promotion. Cela lui permettra d’être en première ligne pour corriger l’astrologie et pourquoi ne pas, éventuellement, le modifier. Afin de faire en sorte que Nick tombe dans ses bras.

DES PERSONNAGES EN VEUX-TU EN VOILÀ

Après chaque fin de mois et donc modification de l’horoscope des verseaux de la part de Justine, on peut voir différents personnages. Ainsi, on suit comment le changement opéré par Justine peut avoir un impact sur d’autres personne et pas seulement sur Nick.

Seul souci ? Il y a beaucoup trop de personnage pour moi et je n’en vois pas vraiment l’intérêt. Mettre en avant que ses changements ont un impact, pourquoi pas. Mais la manière dont cela est amener m’a surtout beaucoup perdu.

TES ACTES ONT DES CONSÉQUENCES

Chaque action a une conséquence. C’est ce qui est mis en avant dans ce roman. Justine ne croit pas une seule seconde à l’horoscope. Ainsi, elle modifie celui de Nick, sans imaginer une seule seconde que si Nick fait ses choix en fonction de son horoscope, d’autres doivent le faire également. Ils ne sont pas tous hermétique aux astres comme l’est Justine.

UNE ÉCRITURE SYMPA MAIS TROP DESCRIPTIVE À MON GOÛT

Vous le savez bien si vous me suivez, j’ai vraiment du mal avec les styles trop descriptifs. Certaines personnes les apprécient, mais pour ma part, cela risque souvent de me perdre ou tout simplement de m’ennuyer. Le style d’écriture de Minnie Darke était trop descriptif, mais cela n’est qu’une question de goût. Certains pourraient justement l’adorer.

EN CONCLUSION

C’est une histoire sympathique à lire, mais qui malheureusement ne m’a pas séduite comme je m’y attendais. Beaucoup trop de personnage, une écriture trop descriptive à mon goût, qui m’ont perdu et ont provoqué mon ennui. Pour autant, je suis persuadé que certaine personne pourrait aimer cette histoire.

Commentaire ajouté par CelineDH 2019-04-15T12:53:41+02:00

C’est une très belle romance douce et pleine d’humour que nous avons là ! Assez prévisible mais aucunement ennuyeuse, bien au contraire. Justine retrouve par hasard son ami et amour d’enfance, Nick Jordan, un fervent fan des étoiles et d’astrologie, un grand rêveur optimiste. Alors que de son côté, Justine est bien plus terre à terre, trouvant les horoscopes totalement inutiles, du moins jusqu’à ce qu’un événement la pousse à y mettre son grain de sel ! La lecture se passe sur plusieurs points de vue dû aux causes à effet des agissements de Justine. Même si par moment je les ai trouvé un peu longuets, ils restent néanmoins très utiles et se rejoignent d’une manière ou d’une autre tout à fait ingénieuse et drôle. C’est un récit à la troisième personne, mais pas le moins gênant pour ma part. Les détails sont bien posés et au bon moment pour visualiser distinctement les scènes se déroulant en plein cœur de Sydney en Australie. Je vais conclure en disant que pour moi c’est encore un coup de cœur littéraire.

Commentaire ajouté par Rosabella 2019-04-14T17:45:07+02:00

Découvert totalement par hasard, je remercie la Masse Critique Babelio et la maison d’édition Le Cherche midi de m’avoir permis de lire ce livre. Un très bon moment passé et un coup de cœur pour une fin semée d’embûches.

Une comédie romantique feel-good à lire sans difficulté. L’auteur nous dévoile un univers frais et agréable. Une fin touchante et amplement réussie à ne pas manquer.

Au niveau de la couverture, bien que sobre, elle sait attirer le regard. Sa simplicité correspond parfaitement à l’univers mis en place par Minnie Darke. La flèche de Cupidon et les constellations donnent rapidement le thème du roman sans équivoque.

Parlons de la narration.

Nous sommes en point de vue omniscient. Nous suivons la vie de Justine, de Nick et d’autres personnes dont la vie est impactée par les changements de l’horoscope des Verseaux.

Les genres prédominants sont l’amour, l’amitié, la persévérance et l’espérance. Du suspense, typique aux comédies romantiques, se perçoit petit à petit.

Résumé :

Justine, sagittaire, travaille en tant qu’assistante dans les locaux de L’Étoile, journal réputé. Depuis deux ans, elle attend de devenir journaliste junior. Un jour en se promenant, elle fait la rencontre de son ami et ancien amour de jeunesse, Nicolas Jordan, verseau, alias Nick. Ce dernier, grand amateur d’astrologie et admirateur de l’astrologue de L’Étoile, Leo Thornbury, enchaîne les petits travaux afin qu’un jour il puisse vivre de sa passion : être acteur.

Malgré les années, Nick n’a pas changé et Justine est toujours amoureuse de son ami d’enfance. Par conséquent, lorsque Justine est promue responsable des collaborations extérieures, elle voit là l’occasion rêvée d’influencer les décisions de Nick, ainsi qu’un rapprochement entre les deux. En effet, depuis sa promotion, elle doit s’occuper des horoscopes. Quelle meilleure façon de bousculer la vie de son amie, grand adepte de l’astrologie, qu’en changeant les prédictions des Verseaux ?

Malheureusement, ceci ne se passe pas du tout comme prévu. Justine n’obtient pas les effets voulus et change involontairement la vie d’autres personnes. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Seuls les étoiles vous le diront...

Points positifs de l’histoire :

L’histoire est fluide et très bien menée du début jusqu’à la fin. Une lecture sans complication.

Au delà de l’aspect romantique, ce livre est une incroyable aventure humaine. Elle permet de remettre en question sa conception de la vie. Nous ne cernons pas tout de suite ce que l’auteur veut nous faire passer comme message. Il faut du temps mais une fois découvert, l’histoire prend tout son sens.

Notre vie n’est pas écrit dans un horoscope. Chaque vie est unique et suit son propre chemin. Un événement semblant négatif à nos yeux peut s’avérer très positif pour soi car il permet d’élargir notre champ de vision.

Comme dit plus haut, la fin est maîtrisée à la perfection. Une très belle histoire sur l’espérance, la persévérance et sur les routes sinueuses du destin. Les dernières pages nous happent complètement dans l’univers de Minnie Darke, grâce au suspense entretenu.

Points négatifs de l’histoire :

Quelques mots m’ont semblé très vulgaires.

Les personnages principaux :

Justine : sagittaire, elle est perfectionniste et travailleuse. Perplexe face aux horoscopes, elle ne croit pas aux prédictions. Elle est prête à tout pour acquérir l’amour de Nick et lui permettre de ne pas gâcher son talent d’acteur.

Nick : verseau, il est rêveur, talentueux mais manque cruellement de confiance en lui. Il ne prend jamais une décision sans avoir lu l’horoscope et ne voit pas l’amour inconditionnel de Justine à son égard.

Points positifs des personnages :

Les changements de prédictions ont permis à chaque personnage de se construire une nouvelle vie. Les liens mis en place entre les différents protagonistes sont un régal. Si Justine n’était pas intervenue que ce serait-il passé ? Chaque destinée finit par se confondre avec une autre mais à l’issue de chacun. Ces croisements de chemins et événements nous obligent à sourire et créent un très bon final.

Points négatifs des personnages :

A mon sens, il n’y a aucun point négatif.

Conclusion :

Un livre à découvrir sans hésiter. Une histoire humaine mêlant romance, astrologie et quiproquos avec succès. Les amateurs des lectures de ce type trouveront leur compte.

"Quand les astres s'emmêlent" est sorti 2019-04-11T00:00:00+02:00
background Layer 1 11 Avril

Quand les astres s'emmêlent

• France : 2019-04-11 (Français)