Quand les sens s'(en)mêlent, Tome 1

Description ajoutée par Gobelin 2021-01-06T07:12:56+01:00

Antonia est une jeune femme qui a tout pour être heureuse puisque tous ses souhaits se sont réalisés : elle est mariée, maman et maintenant, sa famille et elle ont emménagé dans la maison qu’ils viennent d’acheter. Seulement, Antonia a oublié qu’à ses périodes de bonheur suit généralement une longue période où rien ne tourne plus rond.

Et ce qui devait arriver, arriva, le destin lui rappelle de façon très peu agréable que chaque médaille a son revers.

Lorsqu’elle retrouve enfin du travail, son moral remonte. Sortir de la maison, faire de nouvelles rencontres dans un nouveau département, se sentir utile… la vie prend un chemin plus souriant et elle retrouve le sien. Jusqu’au jour où, la rencontre tardive avec un de ses collègues va bouleverser sa vie. Grâce à lui, elle va reprendre encore un peu plus confiance en elle mais il va lui faire éprouver des choses qu’elle n’avait jamais expérimentées.

En fin de compte, cet emploi sera-t-il si salvateur pour son couple ?Nouvelle Description

Extrait ajouté par Alexia-71 2022-07-14T13:09:26+02:00

Elle me redresse et tout en prenant possession à son tour de mes lèvres, elle ouvre fébrilement mon pantalon, attrape mon sexe affamé dans sa main et le caresse doucement. Sa seconde main et sa bouche viennent en renfort. Alors que je laisse la jouissance monter en moi, elle ralentit son mouvement de va-et-vient sur ma verge, se lève et murmure la plus douce des chansons à mon oreille :

— Prends-moi. Maintenant. Fais-moi l’amour comme si j’étais la seule pour toi.

— Je n’aurai aucun mal pour ça, ma belle.

Nous finissons de nous déshabiller avec frénésie puis je reprends possession de ses lèvres tout en l’allongeant sur la balancelle. Je prends soin d’embrasser et de caresser son corps sans oublier la moindre parcelle de peau. Nous avons le temps, il est encore tôt, je veux la voir brûler de désir et l’entendre gémir son plaisir. Elle se cambre, s’offre sans pudeur et savoure avec délice mes caresses sans retenue. Toutefois, bien que romantique, la balancelle est loin d’être pratique. Accroupi à son côté, je me redresse, elle m’interroge du regard. Je la fais pivoter, attrape ses jambes que je passe autour de ma taille, tout en me régalant de ses seins et la dépose sur l’herbe fraîche. Elle émet un petit hoquet et me scrute en quête d’une réponse.

— J’exauce ta requête, diablesse. Je vais te posséder comme le démon que je suis. Tu seras mienne et je serai à toi, lui annoncé-je en me plaçant au-dessus d’elle.

Elle prend mon visage entre ses mains, m’embrasse, me bascule je ne sais comment, et me chuchote :

— J’ai toujours été à toi. Une journée sans le moindre contact avec toi est une torture.

J’aime quand elle domine. J’ai une vue parfaite sur tout son corps.

— Que puis-je faire pour que tu me pardonnes mon silence ?

— Ce que tu veux.

— Tu en es sûre ?

— Comme tu l’as dit, je suis toute à toi.

Ça, il ne faut pas me le répéter deux fois. Surtout pas elle. Je renverse les rôles à nouveau. Cette fois, je serai maître de la situation de A à Z. J’aime quand elle prend soin de moi, mais j’aime encore plus l’avoir à ma merci.

💗Personnages principaux:

☆Antonia: Jeune femme dont la vie rend heureuse. Une vie de famille, un homme qu'elle aime et un travail où elle s'épanouit et des amis incroyable. Mais voilà avec les années, le décès de ses beaux-parents, l'absence de son époux pour le travail, elle se sent délaissé par celui-ci. Lors d'une fête entre voisins elle croise le regarde de celui pour qui son cœur c'est remis à battre. Ce jour là toute sa vie sera chamboulée.

☆Franck: Il est l'époux d'Antonia, un homme très préoccupé depuis le décès de ses parents, il délaissera sa famille sans véritablement le savoir. Il se rendra très vite compte que son comportement bouleversera sa vie de couple et de famille.

☆Damien: Il est celui pour qui Antonia, fera l'irréparable. Ses pensées sont pour elle, peut importe sa propre vie de couple. Il ne pense cas Antonia depuis leur première rencontre. Ami de Sebastien le voisin et ami d'Antonia, ils réaliseront que ce que Sebastien disait était bien plus réel. Toute sa vie sera également bouleversée après une journée mouvementée.

💗 Mon Avis:

Tout d'abord je remercie infiniment Alex HS pour m'avoir offert l'opportunité de lire son roman que j'ai beaucoup aimé.

L'histoire de cette femme infidèle par manque d'attention de son époux est une magnifique histoire. On ne parle pas souvent de l'infidélité de la femme mais souvent celle de l'homme et l'auteure la parfaitement décrite dans " A fleur de peau". J'aime beaucoup découvrir l'originalité d'un roman. Ne pas voir que des millionnaires....qui sauve des jeunes filles apeurés.... et "A fleur de peau" est le deuxième roman que j'ai pu lire de ce type.

Les personnages aussi nombreux qu'ils sont que ce soit Antonia, Franck, Damien, Sebastien,.... tous ont un rôle important dans ce roman. Ils sont tous attachants, attendrissants, bouleversants, ....

Je ne peux pas en dire plus sans spoiler l'histoire et je ne le veux pas alors je vous dirai simplement sans hésitation foncer le lire.

Encore merci à l'auteure pour sa générosité, sa gentillesse .... que j'ai pu rencontrer lors d'un salon en commun et je peux vous dire que c'est une personne qui a le cœur sur la main. Merci

Commentaire ajouté par Gobelin 2021-01-06T07:16:23+01:00

Antonia, mariée, mère de 3 enfants, retrouve du travail. Elle fait la connaissance de Damien, en couple, mais qui tombe sur son charme et la drague.

Damien s'autorise des coups de canif dans sa relation conjugale, tout le contraire d'Antonia qui est fidèle...Pourtant, une très forte attirance est perceptible entre eux ! Antonia résiste, jusqu'à quand?Et que recherche réellement Damien ?

J'ai accroché tout de suite à cette histoire. L'histoire n'est pas focalisée sur leur histoire d'amour. Bien au contraire, d'autres personnages, aussi importants, Sébastien et Coralie notamment, apportent un réel plus. Chaque protagoniste apporte sa vie, son ressenti, ses pensées. Et chaque histoire, au final, est liée.

Ce qui fait la force de ce roman est le réalisme des personnages, des scènes. Antonia, Damien pourraient être nous. Le lecteur peut facilement s'identifier, se mettre à leur place. Il peut ressentir leur chagrin, leurs espoirs, leurs déceptions et leurs attentes.

Ce livre parle d'une tranche de vie, du quotidien d'une famille ordinaire tout simplement. Il traite d'infidélités, de jeu de séduction, de remise en question mais surtout d'amour et d'amitié. La fin d'une histoire d'amour et, la difficile et douloureuse reconstruction.

La description des scènes de la vie, des sentiments du quotidien familial nous met au cœur de l'histoire. Personnellement, j'ai été Antonia puis Coralie mais aussi Sébastien ou Damien. J'ai ri, pleuré...je n'avais qu'une envie connaître la suite au fil des pages.

Cette folie des sens, ce chamboulement peut arriver à tout le monde. Personne n'est à l'abri, quel que soit son âge, à l'usure du temps sur un couple, l'usure des sentiments à cause du quotidien, ni au coup de foudre. Très belle réflexion sur la vie du couple, qui peut mettre fin aux préjugés !

C'est une très belle découverte ! Un vrai coup de cœur !!!

Merci a Alex pour sa confiance. Je suis ravie d'avoir pu découvrir son histoire. Déjà, la couverture et le résumé m'ont interpellé aussitôt.

Ce qui dès le début de ma lecture m'a conquise, c'est la réalité d'être Antonia, de se retrouver en elle sur beaucoup de choses. C'est vraiment impressionnant à lire parce que pour une fois, on ne rêve pas la vie du personnage mais on la vit aussi, on la ressent, profondément.

Antonia nous raconte son quotidien, son travail. C'est vraiment impressionnant à lire parce que pour une fois, on ne rêve pas de la vie du personnage, mais on la vit aussi, on la ressent, profondément. Et je dois dire que sur la première parti du roman, j'avais de fortes émotions concernant tout ce qu'elle nous livre.

L'auteur reussit parfaitement à conquérir notre cœur, afin que nous ayons une attache avec Antonia, elle nous relie, et suis son fil conducteur sans aucun soucis. Pas une seule fois, j'ai eu la sensation de m'ennuyer dans ma lecture.

À fleur de peau est saisissant, touchant, émouvant. Il fait battre mon cœur différemment. J'aime ce que l'auteur réussit a nous faire ressentir. C'est fort et intense. Je la remercie pour cela. Vraiment.

Sa plume est fluide, sensible, et addictive. Tout comme elle est douce. J'adore vraiment son style. C'est une belle découverte pour moi ! Merci Alex.

#Delphine - Chronique Accro de Romance

Retour sur À Fleur de peau, d'@alexia Hoffmann-Surin.

Pour changer, je ne vous parlerai pas de meurtres, de tueurs en série ou de sociopathes.

La plupart des gens qui me connaissent vous diront que je ne lis pas de romance ou très peu.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Au moment même où j'écris ses lignes je m'apprête à célébrer ma dix-huitième année au côté du même homme (Roy, love of my life ❤️), la preuve que j'ai un cœur et des sentiments. Ben oui, Caroline, surtout ne t'etouffe pas en lisant ces lignes

Ce roman traite de l'infidélité avec son lot de faiblesses, de questions, mais aussi ses évidences, les situations qu'on ne contrôle pas et les conséquences qu'elle engendre. Rien n'est jamais simple avec les sentiments et rien n'est jamais tranché.

Antonia est une maman aimante et dévouée, qui se bat bec et ongles au sein de sa famille pour mener la barque. C'est une héroïne du quotidien. Délaissée par son mari, elle retrouve sa place de femme à travers les yeux d'un autre. Hésitations, envie, désir l'assaillent.

Mais ce que j'aime par dessus tout dans ce roman, c'est la simplicité des personnages, ils nous ressemblent ! Pas d'extravagance, pas de poudre aux yeux, pas de fioritures. Ce sont des "héros" de tous les jours et on peut facilement s'identifier à eux, à leurs problèmes, à leur quotidien.

Après avoir traité de l'adultère intelligemment, Alex H.S. creuse le sujet de la reconstruction d'une vie amoureuse, avec différents "inconnues" dans l'équation.

Les personnages secondaires prennent une grande place dans l'histoire et passent parfois au premier rang, ce qui est vraiment plaisant.

Un roman que j'ai dévoré en quelques jours et qui m'a énormément plu. Beaucoup de tendresse, d'émotions. Les personnages sont devenus des "amis".

L'épilogue laisse la porte ouverte sur un avenir doux et positif pour nos différents héros. Une note appréciable pour les amateurs de happy end. Et oui, parfois la vie est douce et belle dans sa simplicité !

La plume d'Alex H.S. est très agréable.

Une petite pépite, un concentré d'émotions en toute simplicité.

Alors qu’elle commence un nouveau travail, Antonia, mariée et maman de 3 enfants, fait la rencontre de Damien (en couple également) qui fait tout pour la séduire. Entre eux l’attirance est immédiate. Antonia, délaissée par son mari, se laissera-t-elle emporter par les envies de son corps ? Mais ne serait-ce pas plutôt son coeur qui lui parle ?

Ce livre est un roman tranche de vie, car nous suivons le quotidien des personnages. Quotidien qui va être basculé de bien des façons.

Alors que je m’attendais à une histoire centrée sur la relation Antonia/Damien, il n’en est rien, car ce livre est un roman à plusieurs voix, et nous suivons une multitude de personnages. Cela ne gène en rien, car ils sont tous liés, et ont tous un bout de leur propre histoire à nous offrir, à nous raconter.

Le rythme de l’histoire est assez lent, mais les pages défilent vite car nous suivons les interrogations, les envies et retournements de situation des personnages.

Ce livre est à la fois une réflexion sur la fin du couple et sur sa construction. J’ai trouvé cette vision assez triste, mais elle reflète en même temps très bien nos sociétés modernes. On s’aime, on se quitte, et on aime à nouveau.

A fleur de peau c'est d'abord la réunion de deux romans : Quand les sens s' (en) mêlent et Je suis né dans ses bras. J'ai lu le tome un que j'ai beaucoup aimé et j'appréhendais un peu de le relire par peur de « m'ennuyer ». Et bien, pas du tout, je suis tombée encore plus amoureuse du personnage d'Antonia et on sent bien que l'écriture a été retravaillée : elle laisse davantage de place aux sentiments et aux ressentis des personnages. Cela a été une très belle redécouverte pour moi. Je me suis sentie encore plus proche des personnages, je vous ai déjà dit que j'adore Antonia ? Même si nous n'avons pas tout à fait la même vie on ne peut que se sentir des affinités avec les personnages. Antonia nous raconte ses galères de boulot, son quotidien, sa famille, ses doutes et l'auteure sait vraiment nous faire entrer dans la vie de ses quarantenaires/trentenaires de façon réaliste tout en y apportant la touche de romantisme qu'il faut. Mais pas un romantisme à l'eau de rose, plutôt des histoires vraies avec des personnages qui doutent, qui ne font pas toujours ce qu'il faut mais pourtant on ne peut que les aimer, sans trop les juger, tant on se sent proche d'eux.

Dans la seconde partie on retrouve Antonia mais surtout les personnages secondaires, ah quel bonheur de voir davantage Sébastien ! C'est avec plaisir qu'on découvre la suite des aventures d'Antonia, de sa famille et de ses amis. Leurs sentiments sont toujours aussi bien mis en avant, j'avoue que c'est une des choses que j'apprécie le plus dans l'écriture de l'auteure : des personnages vrais et dont on se sent proches. J'emploie beaucoup ce mot mais c'est vraiment le gros ressenti qui me restera de cette lecture.

Je ne pensais pas qu'un premier jet, que j'avais déjà trouvé très bon, pouvait être autant « amélioré » et qu'une relecture me plairait autant, moi qui relit rarement un livre mais là je me suis laissée transporter tranquillement et avec bonheur dans l'univers d'Alex H.S. Je vous conseille fortement ses romans (Carina que j'ai beaucoup aimé aussi) si vous voulez découvrir un autre genre de romance ou faire une nouvelle expérience « livresque ». La plume de l'auteure est sensible et juste et elle ne vous laissera pas indifférent.

C'est une histoire qui traite un sujet somme toute banal, si ce n'est qu'habituellement l'adultère est dans l'autre sens.

Ce roman est une tranche de vie courante, qui peut arriver à n'importe qui, n'importe quand.

Sans jugement aucun, nous vivons ce que traversent les différents protagonistes, leurs doutes, leurs manques,leurs petits bonheurs et leurs sentiments.

A fleur de peau n'est pas une simple romance . C'est une histoire de sens, de besoins qui finissent par découler sur des sentiments, c'est une variété d'histoires d'amitié et la vie de famille.

Un roman qui bouscule nos préjugés, qui taquine la bien séance, qui donne des envies de secouer certains et de se réfugier auprès d'autres.

Après les sens, c'est le coeur qui s'en mêle...

Bonjour ou bonsoir à tous je vous présente mon dernier retour de lecture

?Retour sur : QUAND LES SENS S' (EN)MÊLENT d'Alex H.S.

Une histoire qui m'a touchée tant elle sonne "vraie" avec des personnages à mille lieux du glamour habituel (oublié milliardaires, jet privé et diamants ) mais que l'on pourrait côtoyer tous les jours. Ils ont leurs galères quotidiennes et des vies de famille. On voit le truc arriver de loin me direz-vous mais pas du tout car la relation qui s'installe entre les deux personnages est d'abord faite de séduction d'un côté et de méfiance de l'autre avant d'en venir à une réelle amitié. Dans sa 1ère partie le roman est surtout axé sur la relation entre Antonia et Damien avant que nous découvrions des personnages secondaires très touchants eux aussi : le mari d'Antonia et les meilleurs amis de celle-ci et de Damien. Cette histoire est à la fois réaliste et délicate et, heureusement pour les lecteurs, suivie d'un second tome "Je suis né dans ses bras".

Une "romance" à découvrir et des personnages "vrais" à rencontrer.?

J'ai dévoré ce roman bouleversant en 24 heures...

Une petite pépite, un concentré d'émotions...

Le résumé : Antonia est ravie. Après plusieurs mois de galère, elle vient de retrouver un emploi fixe. Première bonne nouvelle depuis longtemps, ce poste devient une échappatoire à la situation tendue qu'elle connaît à la maison, entre les difficultés financières et un mari dépressif qui n'a plus grand-chose de l'homme dont elle est tombée amoureuse. Mais une troublante rencontre vient menacer le fragile équilibre de sa nouvelle vie...

Mon avis : Alexia traite ici de l'infidélité avec son lot de faiblesses, de questions, mais aussi ses évidences, les situations qu'on ne contrôle pas et les conséquences qu'elle engendre. Rien n'est jamais simple avec les sentiments et rien n'est jamais tranché.

Antonia est une maman aimante et dévouée, qui se bat bec et ongles au sein de sa famille pour mener la barque. C'est une héroïne du quotidien... Délaissée par son mari, elle retrouve sa place de femme à travers les yeux d'un autre... Hésitations, envie, désir. Je n'en dis pas plus ! Allez le découvrir de toute urgence !

Quand les sens s'(en)mêlent, Tome 1

• France : 2018-04-18 (Français)

• A fleur de peau - Français