Quand les sentiments s'en mêlent

Description ajoutée par Gkone 2022-12-21T10:23:10+01:00

Lilian, fils de bonne famille gâté par la vie, termine sa troisième année de droit. Il vit en colocation avec deux étudiants, Ava aussi farfelue que lui et Antoine qui apporte un peu de stabilité au trio, et il enchaîne les relations sans lendemain. Alors que les examens de fin d’année approchent, il est abordé par Amaury, un jeune homme timide et solitaire qui lui fait une proposition surprenante : perdre sa virginité dans ses bras.

Tout d’abord échaudé, Lilian accepte à certaines conditions. Leurs rencontres tout d’abord sensuelles évoluent peu à peu, permettant à Lilian de découvrir en Amaury, un garçon désireux d’échapper à un quotidien douloureux. Mais quand les sentiments s’en mêlent, Lilian sort soudain de sa zone de confort. Il doit alors choisir entre la vie sans attache qu’il menait, et l’amour qu’il éprouve pour Amaury.

Et le faux pas n’est jamais très loin

La vie n'est pas simple, elle nous met à l'épreuve, nous oblige à choisir, à prendre des décisions difficiles. Puis un jour, tout s'éclaire, tout devient d'une évidence sans précédent. Les sentiments s'en mêlent et les doutes disparaissent pour laisser place à la seule alternative que nous n'avions pas imaginée. J'ignore pourquoi ça m'est tombé dessus, il n'y as pas de réponse.

Ça se lit vite, ça se lit bien, c’est bien construit. On n’a que le point de vue de Lilian mais ça fonctionne très bien. C’est une belle histoire, j’ai passé un bon moment.

Une lecture fort sympathique, mignonne (et sexy !). J'ai beaucoup aimé la simplicité de cette histoire, quasiment sans prise de tête, même si je dois avouer que le moment de la rupture était un peu trop "too much" et pas vraiment nécessaire, même si cela donne lieu à une incroyable déclaration de la part d'Amaury. Une écriture vraiment simple, fluide, pour nous faire rêver sur l'amour parfait - presque parfait, avec ses hauts et ses bas. Très fleur bleue, ce que j'adore ! Mais le plus de ce livre, les personnages ! Que ce soit les personnages principaux adorables et attachants, mais ce sont les deux colocataires de Lilian qui m'ont le plus plu, ils étaient géniaux, à mourir de rire.

Je reviens toujours a du MM . J'adore le lien qu'il y a entre deux hommes et ce roman m'a énormément plu 🥰.

J'ai adoré Amaury et j'ai même pleuré a certains passages de l'histoire . Il est doux, timide et un peu paumé mais on s'attache énormément a lui et on veut lui faire des câlins 🥰. Par contre Lilian m'a énervé a certains moment 😤. J'avais envie de le secouer et le tarter 😂. Mais au final on a envie de tout lui pardonner parce qu'on l'aime quand même.

Le fait que l'histoire soit que du point de vue de Lilian ne m'a pas du tout dérangé mais c'est vrai que j'aurai voulu entendre un peu Amaury sur son ressenti!!!

Ça fait du bien de lire une histoire douce comme celle là mais avec un peu de hot dedans grâce à notre Lilian, ce chaud lapin ,😂😂.

En tout cas j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure que je ne connaissais pas 🤩

Tout d’abord, la plume de Séverine est toujours aussi incroyable. La lecture est facile et on ne voit pas le temps passer. Il y a plein d’humour et je me dois de vous partager une phrase qui m’a particulièrement fait rigoler. « Sa requête me fait penser à un mauvais film pour ados boutonneux ou un de ces livres écrit par une vieille bique calfeutrée chez elle. »

Une des choses que j’apprécie dans les livres de Séverine, ce sont les émotions qu’elle nous transmet et la puissance de ces personnages. Même les personnages secondaires apportent beaucoup au texte et chacun à son importance. Lilian m’a rendu perplexe. Certains événements font qu’on a envie de devenir complètement antipathique envers lui. Mais, j’ai surtout retenu ces qualités. Il sait être là pour les personnes qui comptent et les moments où il s’ouvre m’ont beaucoup remué. Amaury m’a beaucoup impressionné. Surtout vers la fin. Il a une belle évolution et c’était génial de le voir évoluer. C’est un détail, mais par moment, il m’a manqué son point de vue. J’aurais beaucoup aimé savoir ce qu’il se passer dans ça tête.

Vient ensuite la coloc. Ava est la version féminine de Lilian. Même si on entrevoit qu’elle doit avoir du bagage avec elle. Antoine a assez de raison pour comble celle qui manque aux deux autres. Ils font partie des personnages secondaires, mais leur importance est indéniable. Comme la dernière personne que j’aimerai, vous présentez. Mathéo. Il me fait penser à la personnification de la joie en humain. Bien que certains événements malheureux lui soient liés. Il a m’a totale sympathie et c’est un personnage que j’aimerai beaucoup découvrir.

L’histoire a vraiment été captivante et entrainante. Pour ne pas dire carrément addictive. J’ai aussi aimé que le pardon ne soit pas simple et que notre petit Amaury ait su se faire comprendre.

Pour résumé, je me suis éclaté, l’histoire m’a fait passer par différentes émotions et j’en demande encore plus. Qu’avez-vous besoin de plus pour craquer et découvrir l’aventure de Lil et Amaury ?

J’ai passé un moment très sympa avec cette romance. Elle m’a fait penser au tome 3 de la saga Colocataire de Jay Northcote sans qu’elle n’ait à souffrir de la comparaison. La deuxième moitié m’a un peu moins convaincue, notamment avec la venue de certains évènements qui n’apportent pas de plus value à mon sens. Mais c’était chouette, le récit est court et pourtant tout est là et il ne manque rien. Une romance que je prendrais plaisir à relire !

Séverine ! Faut qu’on parle !! De quoi ? Pas de quoi , mais de qui , j’ai nommé Lilian !! Un niouk de premier ordre !! J’ai eu envie de le baffer mais d’une force !!

Petit cv avant d’aller plus loin :

- né avec une cuillère en argent dans la bouche ( il part déjà pour moi avec un handicap, les fils à papa pas pour moi , je lui ai laissée une chance)

- jeune homme gay revendiqué

- Un service trois pièces pire que le jour des soldes chez Kiabi

Le seul point disons, positif, est qu’il est gentil

Cependant, il a quelques qualités, il est droit ( Et il n’y a que ça #pastaper) Et avenant.

Par contre, sa plus grosse peur, ne pas être heureux avec une personne qui accrocherait avec lui, il sabote tout .

Amaury lui , c’est l’inverse de Môssieu Lilian !! ( Enfin !!) jeune homme complexé par son apparence et par son orientation sexuelle, il est gay mais pas encore « sorti » du placard à cause de ses parents ( Eux, pareil !! Une tonne de baffes !!).Leur rencontre va s’avérée perturbante au début, mais douce et pleines de surprises pour les deux hommes.

Qu’est ce que cette histoire est jolie, hormis les baffes à distribuer ; la trame est belle parce que c’est une recherche d’amour en général qui est au centre de tout. L’auteure a « ce petit truc qui fait que c’est beau » , ce fût une histoire pleine de surprises pour moi aussi ,d’émotions diverses et variées.

A vous de lire maintenant !! J’ai bien accroché avec ce duo et j’espère que vous aussi, la plume de l’auteure vaut très largement le coup !! C’est ma seconde histoire de l’auteure ( La 1 ère étant « Ne t’arrêtes pas de parler » accrochez vous bien !) que je lis (Pas taper :p ) et elle a pris sa place dans ma liste prenant et touchant.

Foncez !!

Nous entrons dans le monde de Lilian et Amaury

J’ai commencé ce roman en grinçant des dents face au personnage de Lilian, très sûr de lui, arrogant et tout bonnement détestable au premier abord.

J’ai beaucoup aimé voir son évolution au fil des pages et même s’il n’est pas parfait et commet quelques grosses bourdes tout le long on finit malgré tout par s’attacher à lui.

Amaury est son total opposé, introverti, peu sûr de lui, il incarne la douceur, bien que, parfois, on a envie de le secouer un peu, mais il évolue également et il ne va pas se laisser faire. J’ai apprécié que tout ne soit pas pardonné facilement et qu’il affirme son caractère et ses envies.

Des sujets importants sont abordés notamment l’homophobie, une grande tristesse s’empare de moi en pensant à tous ces jeunes rejetés, subissant la violence et la cruauté. Tout le monde n’a pas un Lilian, des amis ou de la famille vers qui se tourner.

On ne devrait plus voir cela aujourd’hui, l’amour c’est l’amour et c’est tout.

J’ai aimé Antoine et Ava, les colocataires de Lilian qui sont présents pour lui, lui donnent des conseils qu’il ne suit pas toujours.

Ils ne sont jamais loin et ils peuvent compter les uns sur les autres.

Leurs échanges sont souvent drôles (le tableau dans la chambre d’Antoine, un grand moment, ceux qui l’ont lu comprendront…)

Merci Séverine d’apporter avec tes romans de l’espoir, de la douceur et de l’amour.

En ouvrant le dernier bébé de Séverine Balavoine chez Éditions Juno Publishing , je n’avais aucune inquiétude du genre "Oh, mon dieu !! Est-ce que je vais aimer ce livre ??" (Et je vous promets, j’en fais à peine trop !) En effet, je savais d’avance pouvoir y trouver, sublimé par une plume juste et d’une grande douceur, de la chaleur humaine, des personnages à croquer et une histoire empreinte de beaux sentiments. Et évidemment, c’est exactement ce qui ressort de ce récit dont j’ai pensé pendant un moment qu’il allait même être un coup de cœur. On n’est pas passé loin, cependant...

Car désolée, il y a un mais ! Soyons clair, j’ai adoré la première moitié où nous faisons la connaissance d’Amaury, étudiant timide, mais assez courageux pour demander au garçon populaire du campus de bien vouloir l’initier. Car notre petit Amaury est puceau et dans le placard en plus ! Et franchement, belle idée d’aller demander au queutard de service de perdre sa virginité entre ses draps !

Cependant, si Amaury est adorable comme un cœur, je l’ai trouvé assez immature et un peu trop pleurnichard à mon goût. Comment ça, je suis insensible ?! Oui, il a de vraies raisons de pleurer et il est la plupart du temps incroyablement touchant, mais quand-même... j’ai trouvé que c’était parfois un peu trop... et trop souvent. C’est le petit bémol de cette lecture qui m’a par ailleurs régalée comme sait si bien le faire Sèverine.

Un excellent moment passé avec, n’en déplaise aux âmes sensibles, mon chouchou Lilian (vous savez, le queutard de service !!) C’est drôle car, dans la plupart des commentaires que j’ai pu lire, les lectrices ne l’ont pas apprécié au premier abord. Alors que je l’ai trouvé extra du début à la fin (bon, j’avoue, peut-être qu’au milieu, il aurait mérité de se faire tirer les oreilles, mais chuuut, c’est mon chouchou, point !) On voit tout de suite que c'est un cœur tendre : après tout, suite à cette proposition incongrue, il aurait pu faire d’Amaury son quatre heures et tchao ! Mais non, il décide de prendre son temps. Si ça ce n’est pas un signe !! Enfin, le mieux c’est que vous alliez voir par vous même ! Venez me dire ensuite que Lilian n’est pas un amour !!

Si vous cherchez une lecture doudou, ce roman est fait pour vous !

La rencontre entre Lilian et Amaury est pour le moins originale, mais elle est le surtout l’élément déclencheur de quelque chose que ni l’un ni l’autre n’avait imaginé.

Personnellement, j’ai beaucoup aimé Lilian. Étudiant de bien dans ses baskets, gay assumé, il profite pleinement de la vie. Il connaît ses qualités et l’assume totalement, au risque de passer pour quelqu’un d’un peu trop sûr de lui. Pourtant, il est adorable, a le cœur sur la main et agit dans la bienveillance et le respect.

Amaury est son parfait opposé et pourtant, il va trouver en Lilian ce qu’il lui manque au quotidien pour s’épanouir. Ensemble, ils vont se révéler et grandir sur bien des plans.

Ce roman aborde des sujets difficiles avec brio sans tomber dans une histoire trop larmoyante.

Page après page, il est aussi question d’amour sous toutes ses formes, tant dans sa version romantique qu’amical avec les colocataires de Lilian.

J’ai aimé l’ambiance générale de cette lecture. C’est léger, frais et rempli de bon sentiments.

Avec Lilian et Amaury, vous êtes assurés de passer un très bon moment.

La couverture douce représente bien l’histoire.

Lilian est à la fac et vit en parfaite harmonie en colocation avec Ava et Antoine.

Il est un bon élève même s’il se préoccupe plus de ses amours que du reste.

Sa rencontre surprenante avec Amaury, va créer un tsunami dans sa vie…

Lilian est un jeune homme plein de vie et qui est toujours en quête d’un bon coup d’un soir. Heureusement, ces bonnes facultés scolaires lui permettent de réussir sur les deux plans.

Il adore sa vie en colocation et ne peut s’empêcher de taquiner Antoine.

Ce qui nous offre de très beaux échanges dynamiques et pleins d’humour.

J’avoue avoir ri à plusieurs reprises.

Amaury est un jeune homme timide, un peu effacé mais qui quand il prend une décision s’y tient. Pourtant par moment je l’ai trouvé un peu trop plaintif et j’aurais aimé qu’il se rebelle un peu plus.

Il doit se cacher au sein de sa propre famille car son père est très loin d’être ouvert d’esprit.

La relation qu’il noue avec Lilian est pleine d’émotions, d’humour et de découverte.

J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre son évolution.

Une mention spéciale aux mères de nos protagonistes qui sont des femmes fortes et pleines d’amour pour leurs fils.

J’ai adoré le côté grande gueule d’Ava qui soutient son ami mais sait aussi lui mettre les points sur les i. Ainsi que Mathéo qui a un grand cœur, aime s’amuser mais toujours présent pour aider son pote.

La plume est très agréable à lire, elle est fluide et sert une histoire prenante et addictive.

J’avoue avoir été incapable de poser mon livre avant la fin.

Quand les sentiments s'en mêlent

• France : 2023-02-12 (Français)

Kriski l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-05T19:59:11+02:00