Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quand les trains passent...



Description ajoutée par carotim 2012-03-10T11:36:12+01:00

Résumé

Réflexion sur le mensonge à travers la confession d'une jeune fille qui revient sur ses années de lycée. Une adolescente avait alors été l'objet d'un canular qui avait dégénéré. Témoin et complice de cette sombre histoire, la narratrice vit toujours avec sa culpabilité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Odlag 2015-07-21T17:32:43+02:00

On trouvait que c'était une idiote. Une grande idiote qui n'avait qu'à s'en prendre à elle-même. Il faut avoir conscience de qui on est et savoir rester à sa place. C'était bien avant que je comprenne jusqu'où un être humain est capable d'aller... jusqu'où une fille peut dégringoler pour se sentir... oui, aimée. Je veux dire... on veut être avec quelqu'un. Rien à dire là-dessus. C'est tout à fait normal. Et parfois on fait des trucs... complètement débiles... pour accrocher quelqu'un. D'une certaine manière, on était pareilles. Elle et moi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lemon_milk 2023-07-30T14:28:57+02:00
Or

une très belle histoire sur le mensonge

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maellecoco_ 2023-05-02T18:41:25+02:00
Lu aussi

Je ne sais quoi penser de ce livre... C'est bien écrit certes. Mais c'est fort. Une histoire dure. Très dure. Et le pire, c'est qu'elle est réelle.

Pour un public averti.

Mais qui malheureusement fait plus de victimes qu'on ne le pense. On était jeunes. Et pourtant..

Un livre qui rend lourd. Une envie de faire changer les choses à travers cet témoignage. De la colère aussi. Ce livre est un fardeau partagé, la seule excuse ? "on était jeunes"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lyravecmoi 2023-02-08T10:56:59+01:00
Argent

Je suis incapable de dire si j'ai aimé ce texte ou pas... Ce qui est clair, c'est qu'il a remué beaucoup de choses. C'est une lecture importante, c'est une lecture qui doit être partagée. Impossible de garder les choses pour moi en refermant le livre, je ressentais un réel besoin d'évacuer ce que ça a éveillé en moi. Pour public averti.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fleuravril 2020-11-10T16:59:49+01:00
Lu aussi

Cette œuvre correspond très bien à cette idée d'une seule voix, d'un seul souffle... Ce court récit est vraiment bouleversant jusqu'à ses dernières lignes. Il met en avant le harcèlement scolaire qui commence comme une simple moquerie mais qui échappe peu à peu aux personnages, aux bourreaux mêmes.

Afficher en entier
Argent

Les années ont passé, mais le souvenir est tenace. Ancré là, au plus profond d’elle. Elle aurait pu oublier, mais le souvenir de ce regard impuissant la hante encore aujourd’hui. Suzy est une fille banale, elle ne faisait pas partie des filles les plus populaires. Elle était seule dans son coin, observant, un environnement hostile. Et puis un jour, un simple rendez-vous va la mener à l’horreur.

Ce jeu, cette blague, n’aurait pas dû durer. L’éphémère s’est transformé en une réalité nauséabonde. Il lui dit qu’il l’aime et elle, aime le croire, prête à tout pour ne pas retomber dans l’insignifiance. Suzy s’accroche et le jeu perdure. Jusqu’à ce jour fatal où les limites sont transgressées. Aurait-elle pu faire quelques chose pour arrêter l’horreur ? Qu’est devenue Suzy ?

Malin Lindroth explore la culpabilité, la honte et la perversion avec force et tact. Au travers des souvenirs de cette jeune mère de famille, il parle du harcèlement scolaire. Le point de vue du harceleur se fait violent. L’absence de jugement, de culpabilité rend l’intensité au texte. Une thématique forte et bouleversante abordée avec une honnêteté déconcertante. Une violence gratuite et réelle qui prend les tripes. Les remords n’existent guère, juste superflus. Un texte court et intense qui montre la perversité et ses conséquences. Une lettre ouverte qui crie à qui veut bien l’entendre un pardon qui ne sera jamais salvateur.

Afficher en entier
Bronze

Livre sans morale, fin injuste, fait pour être lu d'une seule traite, on passe un bon moment autant qu'on a envie de frapper les personnages qui ne font que représenter une société moqueuse où la justice est corrompue.

Afficher en entier

Date de sortie

Quand les trains passent...

  • France : 2007-03-14 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 6
extraits 2
Evaluations 6
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode