Quand notre monde est mort

Description ajoutée par AnywayEditions 2017-05-05T13:26:24+02:00

Quand l’enfer est venu du ciel sous la forme de pluies de météorites, personne ne s’y attendait vraiment. Une déferlante de zombies enragés a ravagé tout sur son passage et chacun a survécu comme il a pu de son côté. Mais pour combien de temps encore ?

Extrait ajouté par bellajessica 2017-07-10T07:31:35+02:00

—On ne va pas chercher maman ?

Jake pose la question, brisant le silence tacite qui s’était installé durant tout le trajet les menant à la sortie de la ville.

—Je ne pense pas qu’elle soit toujours au travail, lui explique Cole. Et impossible de retourner chez nous. Votre mère est intelligente. Elle comprendra qu’on n’est plus là-bas et nous rejoindra chez grand-père.

Les routes sont dégagées. Au début, il craignait qu’elles soient encombrées de voitures à l’arrêt fuyant l’apocalypse en longues files, comme dans les films. Mais tout a été trop rapide, sans doute. Eux-mêmes ont à peine eu le temps de s’échapper de l’enfer qu’est devenu Brattleboro. Ils se rendent sur le territoire de McMillan, le père de sa femme, un vieux garde forestier qui vit pratiquement au milieu des bois. Cole s’est toujours entendu avec lui bien qu’ils aient peu en commun, et les enfants l’adorent. Autant de raisons pour attendre Wendy dans la sécurité relative de la solitude de Grand-Pa. Solitude étant tout de même un peu exagérée. La clairière qu’il habite accueille en réalité trois maisons, la sienne comprise. Mais l’important est surtout que le risque de se faire assiéger par une ville entière d’enragés est presque nul.

Cole ne veut ne pas effrayer ses enfants plus qu’ils ne le sont déjà. Lili est en état de choc et se serre contre Jake. Elle n’a pas dit un mot depuis qu’il l’a tirée de son école. Les jumeaux, eux, ont très vite compris la situation, du moins le suppose-t-il. Les adolescents et les jeunes adultes ont tendance à posséder un esprit plus ouvert et sont plus à même d’accepter l’évidence. Avec l’âge, les gens deviennent terre-à-terre et perdent cette capacité. Cependant, il ne partage pas ses pensées les plus noires avec eux et se retient pour ne pas s’effondrer. Ils ont besoin de lui. Il sera là tant que ce sera le cas. Pour le moment, pour eux comme pour lui, il se doit de croire encore à la survie de sa femme, même si elle travaille dans un immeuble en plein centre. Heureusement, Brattleboro est une petite ville. Ça lui laisse une chance.

Commentaire ajouté par MLJun 2018-01-31T23:47:53+01:00

Si vous avez aimé et que vous voulez en savoir un peu plus, voyez ce qui est arrivé à Wendy ici : https://leshistoiresdeml.weebly.com/quand-elle-sest-retrouveacutee-seule.html

Commentaire ajouté par KarolynD 2017-12-11T19:50:08+01:00

Bien qu’il m’ait manqué des explications quant au virus en général, et surtout par rapport à son arrivée sur Terre ainsi que les premières contaminations, c’est une lecture que j’ai vraiment bien aimé. Le récit à deux voix est un choix judicieux, car il est très intéressant de voir l’évolution de chacun des personnages qu’on suit. J’avoue cependant avoir préféré le point de vue de K., parce qu’elle me correspondait mieux et que son tempérament m’a beaucoup plu. La plume est fluide et les descriptions parfois un peu sanglantes sont juste parfaites pour un livre traitant des zombies. Toutefois, le début et la fin sont un peu trop brusques : une entrée en matière plus développée et un épilogue avec toutes les conclusions auraient parfaitement complété l’histoire.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3305088920-Quand-notre-monde-est-mort-Marie-Laure-Junier.html

Commentaire ajouté par anne58 2017-12-03T22:43:50+01:00

Dans un genre qui n'est pas le mien, l'auteure a réussi à m’intéresser. Le résumé m'avait dit "pourquoi pas? ça se tente", pourtant les zombies ne sont pas mon sujet favori, loin de là.

Finalement la plume de l'auteure est très agréable, son style fluide et l'histoire est très bien développée. J'ai passé un agréable moment avec ce court roman qui se lit très facilement.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-07-10T13:29:03+02:00

Quand notre Monde est Mort, c'est un roman zombiesque plein d'originalité, qui saura nous surprendre par sa profondeur totalement inattendue et qui nous embarquera dans une aventure extrêmement haletante !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/06/quand-notre-monde-est-mort-marie-laure-junier.html

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-20T09:24:24+02:00

Ame sensible s'abstenir.

Moi qui cherchait une bonne histoire de zombie à lire, là je suis servie car du zombie il y en a dans ce roman et pas qu'un peu !

Mais avant de revenir sur cette histoire, je tiens à dire que la couverture est sublime et que c'est sans contexte, ce qui m'a donné envie de lire ce roman.

Quant à l'histoire à proprement parler, j'ai adoré.

Une pluie de météorite change les habitants des plusieurs villes en zombie : franchement c'est du génie. Cela change des virus accidentellement (ou non) déversés et qui ravagent le monde entier. J'adore.

Bon après, il y a des scènes tellement sanglantes, que j'avais envie de me cacher sous mes couvertures mais franchement l'intrigue m'a conquise.

C'est un roman à lire.

Commentaire ajouté par PrincessTiti 2017-05-31T13:11:45+02:00

Je suis mitigé par ce roman. J'ai apprécié l'histoire, le thème principal des zombies apparu après les pluies de météorite. Le fait de suivre d'un coté Cole, un « Survivant » et père de famille qui souhaite la survie de ces enfants, puis de l'autre K, qui est devenu mi humaine – mi zombie après un contact avec le sang d'un zombie. L'histoire m'est addictif, l'auteure a su me tenir en haleine dans le suspens. J'ai accroché avec ses personnages en tout genre. Cependant, j'ai trouvé que certains passage étaient trop gore à lire. Je trouve la fin inachevé et trop rapide après les liens apparu.

Un histoire à couper le souffle.

Quand notre monde est mort

• France : 2017-06-08 (Français)