Quand on s'embrasse sur la lune

Description ajoutée par Mxllx 2012-06-29T11:59:09+02:00

Hieronymus, 16 ans, vit sur la Lune, colonisée depuis des décennies par les humains. C'est un garçon 100 % lunaire, c'est-à-dire qu'il est capable de percevoir une 4e couleur primaire et de prédire l'avenir. Mais les autorités redoutent les Lunaires : d'après eux, croiser leur regard peut rendre fou, voire tuer. Tous les lunaires doivent donc porter des lunettes protectrices colorées pour signaler leur particularité. Lorsque Hieronymus dévoile ses yeux à une jeune Terrienne et échange un baiser avec elle, il viole la Loi lunaire. De plus la Terrienne disparaît et les ennuis commencent pour Hieronymus désormais recherché par la police...

Extrait ajouté par Carole94P 2020-04-29T20:45:39+02:00

Votre esprit va disjoncter. Vos yeux, les cônes et les bâtonnets de vos rétines s'efforceront d'intégrer une couleur située en dehors du spectre habituel - rouge, jaune et bleu. Vous serez sujet à une psychose temporaire. Victime d'hallucinations. Réduit à un état de totale impuissance comparable à celui d'un nouveau- né à la seconde où il voit le jour. Voilà ce qui arrivera à quiconque tentera de découvrir la quatrième couleur primaire.

Commentaire ajouté par Nohann 2021-08-31T10:34:35+02:00

Dans un monde où l’on peut vivre sur n’importe quelle planète du système solaire, Hieronymus, un lunaire, possède d’étranges capacités : ses yeux ont la capacité de voir une quatrième couleur primaire. Et quiconque le regarde est en danger. C’est la raison pour laquelle il porte des lunettes spéciales.

Un jour, il va rencontrer une Terrienne qui désirera plus que tout au monde voir ses yeux, quitte à se lettre en danger.

Mais derrière toute cette histoire se cache un secret bien plus horrible et tordu.

Un roman que l’on n’a pas envie de lâcher avant de savoir le fin mot de l’histoire.

Le début était prometteur, l’idée des cent pour cent lunaire était excellente. Cependant la chronologie est bizarre on revient sans arrêt sur des faits du passé en continuant l’histoire c’etait un peu perturbant. J’ai eu beaucoup de mal avec les noms de certains personnages, cela se voulait peut être poétique mais je n’en ai rien trouvé de tel à « Dauphin-prit-dans-les-filet » Le titre n’a rien à voir avec l’histoire ainsi que le résumé. Bref je n’ai pas accroché et je n’ai lu qu’a peine 200 pages

Commentaire ajouté par Satyn 2019-02-08T21:22:26+01:00

Je suis franchement déçu, je l'ai trouvé très long à lire, j'ai même sauté des passage. L'idée de base est bonne mais c'est creux et long alors qu'il y avait un bon roman à faire. Certains termes sont lourd comme celui de la SOL ou autre, les phrases de "Bruguer" sont trop compliqué à lire et franchement je suis restée sur ma fin/faim. Je ne m'attendais pas à cela.

Un beau livre qui est malgré tout assez long à lire, certains passages ne sont pas nécessaire et ne font pas forcément progresser l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurai beaucoup aimé savoir ce qui est advenu des personnages, notamment des deux Cent pour Cent Lunaire, ce qui amplifie ma déception (la couverture ainsi que le début me plaisaient énormément mais dès la moitié du roman, j'ai commencé à me lasser... .

Livre magnifique, aussi passionnant que futuriste...C'est une histoire unique très bien écrite par l'auteur, il y a toujours du suspense, de l'action avec en même temp de l'amitié et de l'amour. On devient vite attaché au personnage et on veut vraiment les aider. A chaque moment je me demandais comment était faite la quatrième couleur primaire, c'est tres frustrant de ne pas pouvoir se l'imaginer ou imaginer la vie que vivent les cent pour cent lunaire. Malheureusement je suis resté sur ma faim quand j'ai terminé ce livre, bien qu'elle soit belle et très bien écrite je pense que le livre est incomplet j'aimerais bien avoir une suite

Commentaire ajouté par low36 2017-10-02T21:54:03+02:00

J'ai acheté ce livre car la couverture est sublime et que le résumé donnait envie. Malheureusement, cela ne correspond pas du tout avec le texte du roman.

J'ai apprécié l'univers que j'ai trouvé très original cependant je n'ai pas réussis à m'attacher aux personnages et j'ai mis beaucoup de temps pour le terminer.

J'ai également été déçue de la fin car j'aurais aimé avoir plus de détails sur l'avenir des différents personnages.

Commentaire ajouté par Sousou13 2016-05-15T19:43:09+02:00
En train de lire

Franchement, j'ai VRAIMENT du mal à le finir... En plus, je trouve que le titre français ne correspond pas du tout à l'histoire de science-fiction...Et la 4ème de couverture non plus.. En effet, le titre original est "One hundred percent Lunar Boy" que l'on peut traduire par "Un garçon 100% Lunaire", rien à voir avec "Quand on s'embrasse sur la Lune"...

Commentaire ajouté par Sousou13 2015-07-29T19:08:53+02:00
En train de lire

J'ai commencé ce livre il y a 2 ans, j'en ai lu la moitié, mais je n'arrive pas à le continuer, à rentrer dans l'histoire qui est un peu trop "scientifique" à mon goût. Un conseil ?

J'ai trouvé ce roman un peu long. Il comporte beaucoup de détails, et je pense que certains passages ne sont pas indispensables. J'ai aussi été un peu déçue, car en lisant le résumé, je m'attendais à une histoire beaucoup plus sentimentale. Mais j'ai appréciée la chute du roman, à laquelle on ne s'attend pas du tout. Et le fond de l'histoire est très bien trouvé.

Beaucoup de personnes trouveront ce livre étrange, avec une écriture inhabituelle, qui semble trop loin du lecteur. C'est justement ça qui m'a séduite.

Quand on s'embrasse sur la lune

• France : 2012-10-03 - Poche (Français)

Nohann l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-17T17:55:57+02:00

• One Hundred Percent Lunar Boy - Anglais