Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 525
Membres
992 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quand on s'embrasse sur la lune



Description ajoutée par Mxllx 2012-06-29T11:59:09+02:00

Résumé

Hieronymus, 16 ans, vit sur la Lune, colonisée depuis des décennies par les humains. C'est un garçon 100 % lunaire, c'est-à-dire qu'il est capable de percevoir une 4e couleur primaire et de prédire l'avenir. Mais les autorités redoutent les Lunaires : d'après eux, croiser leur regard peut rendre fou, voire tuer. Tous les lunaires doivent donc porter des lunettes protectrices colorées pour signaler leur particularité. Lorsque Hieronymus dévoile ses yeux à une jeune Terrienne et échange un baiser avec elle, il viole la Loi lunaire. De plus la Terrienne disparaît et les ennuis commencent pour Hieronymus désormais recherché par la police...

Afficher en entier

Classement en biblio - 72 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Carole94P 2020-04-29T20:45:39+02:00

Votre esprit va disjoncter. Vos yeux, les cônes et les bâtonnets de vos rétines s'efforceront d'intégrer une couleur située en dehors du spectre habituel - rouge, jaune et bleu. Vous serez sujet à une psychose temporaire. Victime d'hallucinations. Réduit à un état de totale impuissance comparable à celui d'un nouveau- né à la seconde où il voit le jour. Voilà ce qui arrivera à quiconque tentera de découvrir la quatrième couleur primaire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nohann 2021-08-31T10:34:35+02:00
Or

Dans un monde où l’on peut vivre sur n’importe quelle planète du système solaire, Hieronymus, un lunaire, possède d’étranges capacités : ses yeux ont la capacité de voir une quatrième couleur primaire. Et quiconque le regarde est en danger. C’est la raison pour laquelle il porte des lunettes spéciales.

Un jour, il va rencontrer une Terrienne qui désirera plus que tout au monde voir ses yeux, quitte à se lettre en danger.

Mais derrière toute cette histoire se cache un secret bien plus horrible et tordu.

Un roman que l’on n’a pas envie de lâcher avant de savoir le fin mot de l’histoire.

Afficher en entier
Pas apprécié

Le début était prometteur, l’idée des cent pour cent lunaire était excellente. Cependant la chronologie est bizarre on revient sans arrêt sur des faits du passé en continuant l’histoire c’etait un peu perturbant. J’ai eu beaucoup de mal avec les noms de certains personnages, cela se voulait peut être poétique mais je n’en ai rien trouvé de tel à « Dauphin-prit-dans-les-filet » Le titre n’a rien à voir avec l’histoire ainsi que le résumé. Bref je n’ai pas accroché et je n’ai lu qu’a peine 200 pages

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Satyn 2019-02-08T21:22:26+01:00
Pas apprécié

Je suis franchement déçu, je l'ai trouvé très long à lire, j'ai même sauté des passage. L'idée de base est bonne mais c'est creux et long alors qu'il y avait un bon roman à faire. Certains termes sont lourd comme celui de la SOL ou autre, les phrases de "Bruguer" sont trop compliqué à lire et franchement je suis restée sur ma fin/faim. Je ne m'attendais pas à cela.

Afficher en entier
Bronze

Un beau livre qui est malgré tout assez long à lire, certains passages ne sont pas nécessaire et ne font pas forcément progresser l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurai beaucoup aimé savoir ce qui est advenu des personnages, notamment des deux Cent pour Cent Lunaire, ce qui amplifie ma déception (la couverture ainsi que le début me plaisaient énormément mais dès la moitié du roman, j'ai commencé à me lasser... .

Afficher en entier
Diamant

Livre magnifique, aussi passionnant que futuriste...C'est une histoire unique très bien écrite par l'auteur, il y a toujours du suspense, de l'action avec en même temp de l'amitié et de l'amour. On devient vite attaché au personnage et on veut vraiment les aider. A chaque moment je me demandais comment était faite la quatrième couleur primaire, c'est tres frustrant de ne pas pouvoir se l'imaginer ou imaginer la vie que vivent les cent pour cent lunaire. Malheureusement je suis resté sur ma faim quand j'ai terminé ce livre, bien qu'elle soit belle et très bien écrite je pense que le livre est incomplet j'aimerais bien avoir une suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par low36 2017-10-02T21:54:03+02:00
Lu aussi

J'ai acheté ce livre car la couverture est sublime et que le résumé donnait envie. Malheureusement, cela ne correspond pas du tout avec le texte du roman.

J'ai apprécié l'univers que j'ai trouvé très original cependant je n'ai pas réussis à m'attacher aux personnages et j'ai mis beaucoup de temps pour le terminer.

J'ai également été déçue de la fin car j'aurais aimé avoir plus de détails sur l'avenir des différents personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sousou13 2016-05-15T19:43:09+02:00
En train de lire

Franchement, j'ai VRAIMENT du mal à le finir... En plus, je trouve que le titre français ne correspond pas du tout à l'histoire de science-fiction...Et la 4ème de couverture non plus.. En effet, le titre original est "One hundred percent Lunar Boy" que l'on peut traduire par "Un garçon 100% Lunaire", rien à voir avec "Quand on s'embrasse sur la Lune"...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sousou13 2015-07-29T19:08:53+02:00
En train de lire

J'ai commencé ce livre il y a 2 ans, j'en ai lu la moitié, mais je n'arrive pas à le continuer, à rentrer dans l'histoire qui est un peu trop "scientifique" à mon goût. Un conseil ?

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai trouvé ce roman un peu long. Il comporte beaucoup de détails, et je pense que certains passages ne sont pas indispensables. J'ai aussi été un peu déçue, car en lisant le résumé, je m'attendais à une histoire beaucoup plus sentimentale. Mais j'ai appréciée la chute du roman, à laquelle on ne s'attend pas du tout. Et le fond de l'histoire est très bien trouvé.

Afficher en entier
Diamant

Beaucoup de personnes trouveront ce livre étrange, avec une écriture inhabituelle, qui semble trop loin du lecteur. C'est justement ça qui m'a séduite.

Afficher en entier

Date de sortie

Quand on s'embrasse sur la lune

  • France : 2012-10-03 - Poche (Français)

Activité récente

Nohann l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-17T17:55:57+02:00

Titres alternatifs

  • One Hundred Percent Lunar Boy - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 72
Commentaires 22
extraits 1
Evaluations 23
Note globale 7.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode