Quand reviendras-tu ?

Description ajoutée par Lilinie 2011-05-03T00:08:49+02:00

Désespérée par l’enlèvement de son petit garçon dans Central Park deux ans plus tôt, Alexandra « Zan » Moreland, belle et talentueuse architecte d’intérieur, découvre avec effroi qu’elle est soupçonnée d’avoir organisé le kidnapping de l’enfant. Traquée par la police et les médias, Zan n’arrive pas à comprendre qui a intérêt à la faire accuser. Malgré la peur, malgré les doutes, la jeune femme, persuadée que son fils est toujours vivant, se lance dans une enquête qui pourrait bien mettre en péril sa vie et celle de ses proches…Une femme aux abois, un enfant disparu… Mary Higgins Clark retrouve dans ce suspense le rythme haletant et l’ambiguïté de son plus grand suspense, La Nuit du renard.

Extrait ajouté par coucougi 2013-02-11T22:32:54+01:00

L'enfant entendit avant Glory le bruit d'une voiture qui arrivait dans l'allée. En instant, il se laissa glisser à bas de sa chaise, à la table du petit-déjeuner, et courut vers la penderie du couloir où il savait qu'il devait rester caché "comme une petite souris" jusqu'à ce que Glory vienne le chercher.

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-07-21T11:38:31+02:00

Je poursuis la bibliographie de cet auteur car j'ai apprécié "La maison du guet" mais pas "Où es-tu maintenant ?" donc ici je tente ce livre pour me faire une idée plus précise de Mary Higgins Clark.

C'est insupportable et impossible à lire car à chaque chapitre on a la vision d'un nouveau personnage, dés le début on en compte cinq... Un chapitre nous raconte par exemple, le début de journée de la mère, le deuxième nous raconte le début de journée du prêtre, le troisième nous raconte l'après-midi du père, l'autre nous raconte la soirée de la mère, etc... C'est impossible de s'y retrouver ! C'est quoi cette façon d'écrire ?! C'est déjà ce que je lui reprochais dans "Où es-tu maintenant ?". Dommage, je suis très déçue, j'ai d'autres livres dans ma bibliothèque je vais parcourir pour voir si ça fait pareil et si oui, j'abandonne cet auteur...

Commentaire ajouté par Alice2028 2018-07-08T11:39:51+02:00

Un bon livre, malgré une fin prévisible, il manque un peu de suspens mais l'histoire est bien trouvée.

Commentaire ajouté par AkaneAsuka 2017-11-01T00:17:34+01:00

J'ai du mal avec le style d'écriture de Mary Higgins Clark. Les fins sont prévisibles depuis le début, mais je trouve qu'il y a un très bon suspens. Ce livre, est intéressant si vous aimez sa manière d'écrire.

Commentaire ajouté par Ktyice 2017-10-01T18:52:34+02:00

Un peu long, la fin est couru d'avance. Toutefois se lit bien

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-01T18:22:58+02:00

On voit vite arriver la fin mais sinon le suspens est bon et l'écriture toujours à la hauteur.

Commentaire ajouté par Wakanda16 2016-12-04T18:16:53+01:00

Assez prévisible, mais une lecture très agréable.

Commentaire ajouté par Genasol 2016-07-25T14:18:32+02:00

J'ai pas pu dépasser les premières pages, peut être y reviendrais-je mais pour l'instant je trouve que la réputation de Mary Higgins a devancé de loin la qualité de ces derniers livres. Mais ce n'est qu'un humble avis qu'il me plairait de réviser.

Commentaire ajouté par juliendu08000 2016-05-02T19:30:03+02:00

A la sortie du livre je n'ai même pas pris la peine de l'acheter, ni de le lire tout simplement parce que je trouvais le résumé du déjà vu (enlèvement d'enfant c'est assez courant chez Mary....) mais quelques années plus tard j'ai changé d'avis : voilà mon avis :

Ce thriller est un tourbillon d'aventures, un tourbillon fou. L'histoire incroyable d'une femme qui va tomber de haut. J'avais peur de retomber dans une enquête plan plan d'une recherche d'enfant mais non dans le fond c'est le contraire l'enquête ne va pas vraiment le rechercher...

J'ai cru lire, je vous assure, un des premiers Mary Higgins Clark, c'est dense, des personnages attachants (encore plus que d'habitude) dont les Meehan. J'ai réussi à me mettre à la place de Zan Moreland, chose rare pour moi dans les livres de cette auteure. J'ai vu dans ce livre toute philosophie humaine quand l'on aime une personne mais que dans le fond on ne la croit pas....

Dans le déroulement des actions, c'est comme dit plus haut un tourbillon sur quelques jours (j'aurais peut-être aimé sur une plus longue période), judiciaire et dans les actions. C'est presque incroyable même si dans le fond j'étais persuadé que tout était plausible tellement j'étais entré dans le roman.

Pour le suspense en général j'ai trouvé l'ensemble bon, addictif, prenant. J'ai pas ressenti néanmoins l'envi de rester scotché au livre même si ça m'a beaucoup plus. Mais voilà c'est un bon thriller avec comme souvent plusieurs pistes, plusieurs coupables plausibles.

Sinon niveau dénouement de l'intrigue principal... ben j'avais déjà ma petite idée avant la fin... malheureusement à force de lire des Mary Higgins Clark je pense qu'elle aurait pu mieux faire. Mais une question m'a tenu en haleine : Qui aurait pu en vouloir autant à Zan Moreland ? Et malheureusement à part le coupable, à mon avis personne. Bien dommage alors que les pistes auraient pu être élargis.

Mais dans l'ensemble encore un bon MHC, dans un bel univers new-yorkais, avec de bons personnages : de bons moments livresques !

Commentaire ajouté par Karah 2015-06-23T11:11:09+02:00

Ce roman policier est super, je l'ai lus dernièrement et j'ai vraiment beaucoup aimé, comme d'habitude MHC ne nous déçoit pas

Commentaire ajouté par Marie_Keller 2015-06-05T10:45:28+02:00

Ce livre est le premier de MHC que j'ai lu et je n'ai pas été déçue !! Le suspence est présent jusqu'à la fin du roman et c'est un aspect vraiment très agréable et intéressant. Impossible de décrocher donc ! Je conseil donc ce livre. Premier livre de l'auteur que j'ai lu, et certainement pas le dernier !

Quand reviendras-tu ?

• France : 2011-05-18 (Français)
  • France : 2013-01-03 - Poche (Français)

aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T11:04:16+02:00