Quand s'embrasent les mers

Description ajoutée par gaga51 2016-05-16T21:51:08+02:00

Sergei Andronikov n’était qu’un enfant lorsque la Mafia éradiqua sa famille, le laissant dépourvu de tout et avide de vengeance. Des années plus tard, grâce à une stratégie sans pitié et une patience infinie, le voilà devenu homme de main aux ordres des trois familles à la tête de Cape Swan... et à deux doigts de les détruire de l’intérieur.

Domenico, « Dom » Maisano est un roi de la mafia, un homme d’honneur... et un tueur à gages. Immergé dans un quotidien violent auquel il ne peut échapper, il s’efforce tant bien que mal d’entretenir une image dont il ne veut pas et de refouler des désirs qu’il n’a pas le droit d’avoir.

Le hasard amène les deux tueurs à se rencontrer. Même si Dom sait qu’il s’agit là d’un jeu dangereux, sa curiosité le pousse à revenir encore et encore. Sergei n’a pas moins de mal à lui résister ; Dom représente tout ce qu’il s’est mis en tête de détruire, mais incarne également tout ce qu’il a jamais désiré chez un homme.

C’est alors que Sergei se voit offrir le contrat qu’il attendait : le coup qui est certain de mettre la mafia locale à genoux.

Mais lorsqu’un chef de meute agit de manière inattendue, Sergei est obligé de faire un choix : lâcher l’épée de Damoclès sur les familles qu’il s’est juré d’anéantir, ou protéger l’homme qu’il s’est interdit d’aimer.

Une mauvaise - ou même une bonne - décision et c’est la mort assurée pour tous les deux.

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2017-10-04T07:54:40+02:00

Dom prit le visage de Sergei entre ses mains et le fixa droit dans les yeux.

— Est-ce que tu me fais confiance ?

Je ne devrais pas te faire confiance et tu ne devrais pas me faire confiance non plus.

Les sourcils de Dom s’arquèrent.

— Ouais. (Il avala sa salive.) Ouais, je te fais confiance.

— Alors laisse-moi passer cet appel.

Sergei soutint son regard. Quel autre choix avait-il ?

Commentaire ajouté par Cestpasmoicestlui 2019-07-02T10:48:20+02:00

Ce livre était vraiment prometteur. Mais il y a eu, pour moi, trop de longueurs et de choses qui a mon sens relevaient de l'incohérence.

En premier lieu les personnages. L'auteur essaie d'aller au-delà de l'évidence avec un homme qui ne répond que peu aux codes masculins mais qui se trouve en fait être une sorte de dur à cuire et une grande baraque qui se révèle être un vrai gentil tout doux. Je veux bien, mais à un moment on enfonce tellement le clou là-dessus que ça devient limite ridicule: Dom se fait des crises existentielles toutes les 3 pages et Sergei n'a de cesse de répéter qu'il tue comme il irait acheter des oeufs.

On se perd dans des longueurs bien inutiles et finalement l'important, ce qu'on attend tout du long arrive tardivement. J'avoue avoir faillit abandonner cette lecture deux fois.

Et le pire a certainement été les réactions suite à la Spoiler(cliquez pour révéler)révélation que Sergei est le Géorgien. Une toute petite bagarre de 30 secondes et ensuite tout roule. Le gars a tué son oncle, son père adoptif et un très bon ami, l'a obligé a tuer son propre cousin et à achever un pauvre clandestin agonisant mais pas de problème on s'aime on y pense plus. Du coup Dom passe un peu pour un simplet selon moi.

Bref, une très bonne trame, des passages sympathiques, mais déçue dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par Neo662017 2019-04-29T08:44:15+02:00

Un excellent livre, dur, froid, des meurtres, du sang, de la violence et du sexe, j'ai dévoré ce livre, deux tueurs qui se trouvent et ça donne un cocktail parfait !!

Commentaire ajouté par Coriandrysse 2019-04-15T21:31:39+02:00

Un livre fait de pur violence, de "meurtre commandité", de vengeance, de patience, de sexe et de trahison.

Je crois que ce livre est un pur condensé d'émotions à la foi négative et positive.

On finit par avoir envie de hurler, de pleurer de frustration et empathie.

Sergei et Domenico ne peuvent être ensemble, ne doivent pas, c'est interdit et pourtant, dans le sang et la souffrance leur amour va naître.

Un livre superbe que je recommande.

Commentaire ajouté par Bouboush45 2018-12-27T04:04:51+01:00

Une très bonne intrigue, mais l'histoire d'amour est trop sexuelle, on ne sent pas les émotions des scènes sentimentales, pas assez du moins à mon goût. Mais c'était vraiment pas mal.

Commentaire ajouté par Alessiap 2017-10-02T15:00:46+02:00

Ce livre est pour moi une aventure et une explorations des sentiments à toute epreuves.

Un renouveau car des homosexuels dans la mafia ? Impossible ! La relation des personnages principaux ; Dom & Sergeil, est touchante, erotique Spoiler(cliquez pour révéler)mais aussi frustrante car quand Dom aprend le fulgurant secret, on a l'impression qua part une légère bagarre ca ne lui fait rien.

Sans oublier la fin qui pour moi étais une immense et super fin car seigneur j'ai pleuré toute les larmes de mon corps quand j'ai crus à une tragédie mais non ouf et pour ça merci l'auteur et le livre qui m'a fais passer un merveilleux moment de tristesse, de joie, mais aussi pleins d'amour et de sexy !

J'adore !

Commentaire ajouté par raphMK 2017-07-03T19:35:13+02:00

Rien de plus à dire sinon que j'ai adoré !!!

L'univers de violence dans lequel le livre évolue pourrait penser que l'on va être choqué par quelques scènes, mais non.

Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par LadyB 2017-04-30T02:16:03+02:00

Ce roman est juste grandiose ! Je l'ai dévorée sans pouvoir m'arrêter. L'univers dans lequel nous plonge l'auteur est saisissant, et les personnages attachants.

A lire pour ceux qui aiment l'univers de la mafia ! ;)

Commentaire ajouté par EliSM 2017-04-13T14:10:54+02:00

Un roman très prenant et assez intense, tant dans la romance que dans le récit mais les personnages en eux-mêmes m'ont un peu laissée sur ma faim... Ils sont plus des façades très alléchantes que des caractères vraiment fouillés et c'est dommage parce que tout le reste du roman, du style aux rebondissements en passant par les personnages secondaires est vraiment réussi.

Commentaire ajouté par rineska 2017-03-22T05:29:07+01:00

Une romance addictive!

Malgré les (trop) nombreuses coquilles et certaines facilités dans la trame (Spoiler(cliquez pour révéler)Comment Sergei peut-il avoir autant de compétences? Dom est à la tête du réseau, et n'a pas du tout de surveillance? Etc...), le récit est prenant, rythmé et plein d'action. Je me suis prise au jeu de cette relation, où l'un ne veut pas être ce qu'il est, et l'autre est devenu ce qu'il hait.

Commentaire ajouté par Mine1205 2017-02-22T18:33:48+01:00

j'ai beaucoup aimé change des romans m/m traditionnel histoire sympa et passionnante sur fond de mafia.

Quand s'embrasent les mers

• France : 2016-05-16 (Français)

Blody le place en liste or
2019-08-07T10:47:45+02:00
Vardit le place en liste or
2019-06-14T13:03:08+02:00

• If The Seas Catch Fire - Anglais