Livres
493 273
Membres
490 134

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par seriallectrice 2016-05-25T22:59:15+02:00
Or

J'ai adoré. Pour moi, le meilleur de LA Wittt à ce jour et sûrement le plus sombre aussi.

C'est l'histoire de deux hommes qui ne devaient jamais se rencontrer et ne jamais se rapprocher, une histoire d'amour impossible dans l'univers impitoyable de la mafia italienne entre un homme qui s'est juré de faire tomber les 3 familles italiennes qui règnent sur la ville et un autre qui est l'homme d'honneur d'une de ces familles.

C'est un livre captivant, à chaque page on a peur pour Sergeï et pour Dom dans ce monde où une erreur, même minime est synonyme de mort et où l'image importe plus que tout, mais on vibre aussi à l'unisson de leurs rencontre clandestines, bourrées de passion, qui gagnent en intensité émotionnelle chapitre après chapitre. Tous les deux sont pourtant bien conscients de la précarité et de la dangerosité de leur situation mais plus ils se voient plus il leur est difficile de résister. Reste à savoir si ce qu'ils partagent est suffisamment fort pour résister aux mensonges, aux dissimulations, à la violence et à la mort.

J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver dans la hiérarchie et l'organigramme des différentes familles (pas facile de se souvenir de qui est l'ennemi d'untel ou de qui est l'allié de l'autre) mais je le redis encore une fois j'ai adoré du début à la fin: l'histoire, la romance, la complexité des personnages et leur duplicité et cette angoisse latente qui vous empêche de reposer le livre.

Un livre que je conseille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Agalactiae 2016-07-02T21:18:28+02:00
Diamant

« Quand s’embrasent les mers » c’est la rencontre (qu’il n’aurait jamais dû y avoir) entre deux personnages, au caractère fort, deux tueurs à gages, deux clans opposés, donc deux ennemis. L’un fait ce métier plus par « choix » et l’autre plus par obligation familiale. Et là, ça fait BAM !

Franchement, il ne faut pas en savoir plus, juste ouvrir la première page et savourer. Oui juste la première page car ensuite on est complétement happé par l’histoire et complétement immergé dans la mafia italienne. Je me serais crue dans Le Parrain de Coppola !

L’écriture est addictive, intense, topissime, j’ai a-do-ré. Tout est bien mené, tout est parfaitement bien détaillé : ambiance froide et sombre dans un milieu où règne le sang, les magouilles, la violence, la trahison ou le mensonge.

Les personnages, eux, sont vraiment bien travaillés. Le récit étant écrit à la troisième personne, on suit, je dirais de manière indirecte, leur point de vue. On sait tout ce qu’il se passe, les ressentis de chacun… On se sent proche d’eux, on évolue avec eux. Leurs moments de complicité sont tendres et tellement beaux (et hooooot !!)

Il n’y a aucun temps mort. La tension monte au fur et à mesure et les derniers chapitres, alors là, c’est l’apothéose, ça fuse de partout !

Les mots me manquent en fait…

J’ai passé un excellent moment de lecture, c’est un livre que je conseille vraiment !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Velandra 2016-07-30T01:20:00+02:00
Diamant

Superbe.

Un livre dur, fort, poignant avec deux héros coincés dans un monde qu'ils n'ont pas choisi.

Une histoire d'amour complexe et magnifique avec un suspens savamment dosé.

Un livre incontournable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElsReader 2016-06-02T17:56:48+02:00
Diamant

Je sors de ma lecture avec sur la bouche les mots « Wow » et « Bordel de m**** » !!!

« Quand s’embrasent les mers » c’est l’histoire poignante et dure de Sergei et Domenico. Deux hommes aux passés terribles et aux présents encore plus horribles. Deux assassins… L’un par choix, l’autre par obligation… L’un tueur à gage, l’autre bras armé d’un mafioso… Deux destins sanglants, deux ennemis… Mais pourtant…

Quand Sergei, Stripteaseur, sauve un homme en train de se faire rossé derrière le club où il travaille. Sa vie prend un nouveau tournant, surtout quand cet homme s’avère être le neveu et fils adoptif du chef de clan des Maisano… Et que le ténébreux Domenico ne le laisse pas insensible…

Dom se doit d’être irréprochable, hétéro, froid, fort, impassible… L’image est une chose primordiale pour la « Famille »… Il lutte et refoule ses pulsions et penchants sexuels… Etre homo dans le milieu de la mafia est synonyme de mort… Il est bien placé pour le savoir, lui, le bras armé de Corrado Maisano… Mais quelque chose le pousse vers Sergei… Quelque chose de fort, d’interdit et de dangereux…

Alors que les deux hommes, ignorant tout de leur position dans la hiérarchie de la mafia et de leur petite vendetta, s’adonnent à une passion brulante et dévorante. Les semaines passent… Les nuits ensembles se font de plus en plus fréquentes, chaudes et intimes. Peu à peu, ils s’éloignent du juste sexuel pour devenir plus… Même s’ils savent bien que Dom va devoir se marier et que leur « arrangement » prendra fin…

Les jours passent… Les deux hommes perdent encore un peu plus pied… Jusqu’au jour où Sergei a un choix à faire… Où, lors d’une mission… La cible dans son viseur… Prend le visage de son amant… Sergei, l’assassin froid, qui s’est juré d’anéantir toutes les familles…

Dom arrivera-t-il à mener à terme sa mission ? Laissera-t-il ses sentiments prendre le dessous ? Sergei et Dom sauront-ils rester en vie ?

Quand ils se retrouveront face à face, ils auront un choix à faire… Un choix, qui, quel qu’il soit va bouleverser leurs vies.

L.A. Witt avec sa plume addictive nous transporte dans un monde cruel, froid, où les cadavres s’entassent… Où les complots, les assassinats et autres « messages » sont monnaie courante. Mais malgré cet univers noir, elle nous laisse avec les sentiments à fleur de peau, les larmes dans les yeux… Entre scènes coquines… Meurtres… Conspirations… Omerta… Elle ne nous laisse pas une minute de répit et nous pousse à tourner les pages encore plus vite. J’ai été incapable de lâcher ce livre, même quand mes yeux se fermaient d’épuisement, je voulais en savoir encore plus…

L.A. Witt… C’est L.A. Witt… Magistrale !! Ses romans ne m’ont jamais déçu et celui-là, est peut-être le meilleur.

Ce livre est tout simplement génial… Mais comme toujours, je vous laisse vous en faire votre propre opinion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alessiap 2017-10-02T15:00:46+02:00
Or

Ce livre est pour moi une aventure et une explorations des sentiments à toute epreuves.

Un renouveau car des homosexuels dans la mafia ? Impossible ! La relation des personnages principaux ; Dom & Sergeil, est touchante, erotique Spoiler(cliquez pour révéler)mais aussi frustrante car quand Dom aprend le fulgurant secret, on a l'impression qua part une légère bagarre ca ne lui fait rien.

Sans oublier la fin qui pour moi étais une immense et super fin car seigneur j'ai pleuré toute les larmes de mon corps quand j'ai crus à une tragédie mais non ouf et pour ça merci l'auteur et le livre qui m'a fais passer un merveilleux moment de tristesse, de joie, mais aussi pleins d'amour et de sexy !

J'adore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyB 2017-04-30T02:16:03+02:00
Or

Ce roman est juste grandiose ! Je l'ai dévorée sans pouvoir m'arrêter. L'univers dans lequel nous plonge l'auteur est saisissant, et les personnages attachants.

A lire pour ceux qui aiment l'univers de la mafia ! ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboush45 2018-12-27T04:04:51+01:00
Bronze

Une très bonne intrigue, mais l'histoire d'amour est trop sexuelle, on ne sent pas les émotions des scènes sentimentales, pas assez du moins à mon goût. Mais c'était vraiment pas mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par raphMK 2017-07-03T19:35:13+02:00
Argent

Rien de plus à dire sinon que j'ai adoré !!!

L'univers de violence dans lequel le livre évolue pourrait penser que l'on va être choqué par quelques scènes, mais non.

Je le recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coriandrysse 2019-04-15T21:31:39+02:00
Or

Un livre fait de pur violence, de "meurtre commandité", de vengeance, de patience, de sexe et de trahison.

Je crois que ce livre est un pur condensé d'émotions à la foi négative et positive.

On finit par avoir envie de hurler, de pleurer de frustration et empathie.

Sergei et Domenico ne peuvent être ensemble, ne doivent pas, c'est interdit et pourtant, dans le sang et la souffrance leur amour va naître.

Un livre superbe que je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Neo662017 2019-04-29T08:44:15+02:00
Diamant

Un excellent livre, dur, froid, des meurtres, du sang, de la violence et du sexe, j'ai dévoré ce livre, deux tueurs qui se trouvent et ça donne un cocktail parfait !!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode