Quand s'emballent les coeurs

Description ajoutée par Katsura 2019-11-10T12:10:39+01:00

Sam est le genre de type à enchaîner les coups d’un soir.

Un clic sur son appli, deux trois messages échangés et le rendez-vous est fixé.

C’est facile, rapide, et personne ne lui résiste jamais alors…

Personne, jusqu’à Ismaïl qui, lui, cherche une relation stable et un mec sérieux.

Rien qui ne ressemble à Sam donc, et si ce dernier le sait parfaitement, il a pourtant du mal à oublier les yeux de biche et le caractère bien trempé du garçon.

Extrait ajouté par Velandra 2020-02-17T22:58:47+01:00

— T’as souvent des photos de tes conquêtes accrochées au mur ?

Sam dut suivre son regard pour comprendre de quoi il retournait. Au milieu de copines et copains en tous genres figurait un portrait de lui, le bras autour des épaules d’un blondinet souriant. Andrei.

— C’est mon meilleur ami.

— Il existe des types qui te supportent au quotidien, donc ?

Commentaire ajouté par SoEb 2022-09-14T22:14:57+02:00

Bonne lecture. Histoire banale entre 2 jeunes hommes que tout oppose. La relation prend ses marques, la vie et ses obstacles jalonnent le récit.

Plutôt un feel good qui marche, sans grand rebondissement. Tous les ingrédients sont là. Peut-être qu'il manque un petit quelque chose pour décoller davantage.

Commentaire ajouté par nano-noel 2022-07-18T19:22:42+02:00

Un récit tout en douceur entre un Sam à l’apparence et l’attitude d’un enfant gâté et un Ismaïl... trop miam !! Ouiii... carrément à croquer notre bel Égyptien mais un jeune homme qui ne s’en laisse pas compter, heureusement ! Car il a fort à faire avec un Sam accro aux sites de rencontres et partisan des relations éphémère ! Un choc des cultures mais aussi un choc des caractères. Et si cela fait quelques étincelles, c’est également aussi tendre et sucré qu’un shamalow. Et c’est beeaaauuu !!! L’histoire prend son temps, entre incertitudes, acceptation et apprentissage l’un de l’autre. Les sentiments font doucement leur chemin, sans précipitation. Et c’est ce qui leur donne toute leur crédibilité. Et que croyez vous qu’il se soit passé à observer ce gentil couple se construire entre incompréhension et coming out difficile ?? J’ai fondu pour eux, bien entendu !! Comme d’habitude, vous me direz !

Je dois cependant dire pour être honnête que c’est sans doute le roman que j’ai le moins aimé de Mayday. Mais attention, cela reste carrément relatif ! On parle de Mayday tout de même et je me suis régalée, entre les moments doux et émouvants et ceux où j’avais une légère envie de secouer ce cher Sam ! Pour finalement décider que serrer dans ses bras ce jeune homme abîmé était plus judicieux. Mais heureusement, il avait le charmant Ismaïl pour ça. Lui qui avait compris que sous la carapace de gosse de riche, il y avait un petit cœur qui battait et qui avait besoin de chaleur et d’amour...

Je vous le redis que la plume talentueuse de l’auteur a encore réussi son pari du charme, des émotions et de la tendresse ?? Ou vous vous décidez enfin à le lire ??

Commentaire ajouté par MayaDavid 2021-08-02T20:33:18+02:00

Tout va très vite au début. Sam ne s'embarrasse pas de la politesse, va droit au but et veut faire tout son possible pour avoir Ismaïl (ou pas). C'est feel good et une bonne lecture pour l'été.

Commentaire ajouté par ClaireSome 2021-08-02T20:30:11+02:00

Une histoire qui commence sur les chapeaux de roues. On découvre un Sam direct, qui n'a pas de temps à perdre et qui enchaîne les conquêtes, jusqu'à Ismaïl... La suite du roman s'enchaîne très vite, ce qui nous fait tourner les pages, encore et encore pour avoir la suite. J'ai tout de même eu un peu de mal avec une certaine antipathie des personnages. Mais ça reste du pur Mayday MC, une valeur sûre !

Commentaire ajouté par Elodie-395 2021-05-02T13:44:16+02:00

Cette histoire est tout simplement fantastique. Elle ne rentre pas dans les clichés gay. La vie n’est pas toute rose avec des cœurs partout. Nous ne vivons pas dans au pays des Bisounours. Sam est fissuré, blessé par la vie. Rejeté et incompris par la famille. Ismaël, va tout bousculer car il se fout du regard des gens. Il recherche du sérieux. Emmerde les religions qui sont vite évoquée, mais ce n’est pas le sujet abordé. Il veut vivre, aimer. Tout est remis en question pour Sam qui ne veut pas s’attacher de peur de souffrir et d’être abandonné.

Dans une société où l’on juge tout est n’importe quoi et où l’on préfère les réseaux sociaux que ce soit pour faire des rencontres ou pour simplement discuter. Alors que Sam est arrogant, sûr de lui préfère les relation sans lendemain, bien plus facile à gérer et pas de peine de cœur. Ismaël est plutôt franc, spontané, direct, posé, recherche l’histoire durable.

Les opposés s’attirent et je peux dire que pour ces deux-là c’est vrai.

L’auteur joue très bien de sa plume. L’écriture est très fluide. Les sentiments évoluent sans précipitation et sans brûler les étapes. Se reconstruire, s’accepter, avoir une chance de vivre le véritable amour. L’histoire est belle, attachante avec certain passage dur, mais très réaliste.

Une histoire où l’on en veut plus. On ne veut pas lâcher si vite les personnages. On veut rentrer dans leur quotidien encore plus.

Ceci est une romance addictive plus que magnifique. Je ne connaissais pas cette auteure et je ne suis vraiment pas déçu d’avoir pu découvrir sa plume. Quand s’emballent les cœurs fait désormais partie des histoires que j’aime le plus dans l’univers du MM

Commentaire ajouté par laur-El 2020-10-08T10:11:02+02:00

Une jolie romance dépaysante, touchante et rythmée.

Un très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Lisevallee 2020-08-06T06:17:02+02:00

Un livre plutôt bien écris que j'ai lu à cause des commentaires mais les personnages ne sont pas sympathiques. J'ai pas aimé leurs discussions, echanges, relation... Par moment, beaucoup de longueurs dans une histoire pourtant courte polluée par un humour potache que je ne partage pas. J'ai préféré le suivant, plus abouti. Celui-ci sera vite oublié. C'est mon avis personnel, faites-vous le vôtre.

Que dire... Je sens que mon avis ne fera pas l'unanimité puisque c'est justement l'amas de commentaires positifs qui m'a poussée à lire un roman dont le résumé à lui seul me faisait douter. Ici ce n'est pas la plume de l'auteur que je critique. Elle est agréable et maîtrisée. Mais l'histoire en elle-même n'a pas su prendre avec moi. Sam me fait l'impression d'un bobo parisien capricieux qui m'a donné envie de lui donner des claques et Ismaïl (mon dieu que j'en attendais de lui) manque clairement de peps comparé à ce qui est annoncé dans le résumé et les commentaires qui m’ont donné envie de lire le livre. Pas de chance pour moi dirons-nous. L'histoire en elle-même ? Difficile à dire. J'ai du mal à la considérer comme feelgood dans le sens où certains passages klaxonnés m'ont à peine fait sourire entre toutes les longueurs ressenties ailleurs dans le roman. Bref, Quand s'emballent les coeurs n'a pas pris avec moi. Mais je ne doute pas qu'il saura (il sait déjà) trouver son public. Et je retenterais volontiers de lire cette auteur sur d'autres histoires car sa plume, elle, m'a convaincue.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2020-03-29T11:23:29+02:00

L’auteur nous offre une jolie histoire sans prise de tête, ni grand drame, idéale pour se changer les idées. Malgré quelques longueurs, le texte reste agréable à lire.

Je n’ai pas adhéré aux personnage. Sam, est pour moi, trop antipathique et Ismaël, n’a pas le caractère aussi affirmé que j’attendais d’après le résumé. Toutefois, leur duo fonctionne bien et l’alchimie est là.

Si mon avis est mitigé, je vous invite à découvrir leur histoire.

Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2020-03-26T10:53:46+01:00

Leur première rencontre est mémorable et pose rapidement les personnages. Le passé de Sam et notamment les mots de son père ont laissé une trace indélébile dont il a du mal à se défaire. Son rapprochement avec Ismaïl lui met le doute et Sam baigne désormais dans l'incertitude. Tourner la page s'annonce difficile, mais nécessaire.

Ismaïl m'a davantage plu avec son franc-parler et il touche souvent là où ça fait mal. Je trouve intéressant aussi que, malgré ses paroles directes, parfois ses interlocuteurs, confus, se demandent s'il est vraiment sérieux ou si ce n'est pas plutôt de l'humour (particulier).

Plusieurs contrastes en font un couple original, notamment : la classe sociale et la mixité ethnique.est réticent à évoquer son passé, des petites phrases mystérieuses laissent entendre mais ne disent rien. Sam se confie douloureusement. Les différentes étapes de leur relation s'enchaînent bien, même si Sam envisage un peu rapidement l'avenir de cette relation. De plus, il doit instaurer un nouvel équilibre avec ses amis.

Une lecture sans prise de tête pour passer un agréable moment !

Avis complet : http://ichmagbuecher.eklablog.com/quand-s-emballent-les-coeurs-a183939164

Quand s'emballent les coeurs

• France : 2019-02-13 (Français)