Quand sort la recluse

Description ajoutée par x-Key 2017-03-30T16:21:55+02:00

— Trois morts, c’est exact, dit Danglard. Mais cela regarde les médecins, les épidémiologistes, les zoologues. Nous, en aucun cas. Ce n’est pas de notre compétence.

— Ce qu’il serait bon de vérifier, dit Adamsberg. J’ai donc rendez-vous demain au Muséum d’Histoire naturelle.

— Je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire. Revenez-nous, commissaire. Bon sang mais dans quelles brumes avez-vous perdu la vue ?

— Je vois très bien dans les brumes, dit Adamsberg un peu sèchement, en posant ses deux mains à plat sur la table. Je vais donc être net. Je crois que ces trois hommes ont été assassinés.

— Assassinés, répéta le commandant Danglard. Par l’araignée recluse ?

(Source : France Loisirs)

Extrait ajouté par Caroliine 2017-05-23T18:37:55+02:00

- Ah, une chose encore : j'ai dit à Irène que vous étiez très sympathique.

- Bon sang, dit Retancourt, qui perdit un soupçon de son assurance.

Elle réfléchit un moment.

- On se débrouillera, dit-elle finalement. Je pense pouvoir faire cela.

- Qui en douterait, Violette ?

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par dianelangevin 2017-07-22T20:31:28+02:00

Un très bon Fred Vargas. Une bonne intrigue et suspense.

Commentaire ajouté par Loba21 2017-07-22T08:34:52+02:00

Excellent ! Humour et suspense sont au rendez-vous. C'est, une fois de plus, du grand Fred Vargas.

Commentaire ajouté par Kristie59 2017-07-21T16:59:23+02:00

J'ai adoré! Tout m'a plu, l'intrigue, l'écriture, la joie de retrouver nos personnages favoris, le fait que Camille ne soit pas là, tout, tout. Excellent Vargas que je recommande à tous.

Commentaire ajouté par PoppyZ 2017-07-16T08:30:54+02:00

Un pur régal comme toujours. La magie Vargas fonctionne à plein régime.

Commentaire ajouté par serjyo 2017-07-12T09:09:28+02:00

énième aventure du commissaire Adamsberg ! Et quelle aventure... Fred Vargas a encore une fois démontré que le monde de Fred Vargas existe. La plume de l'auteure est unique. La lire est juste un régal, un nectar de mots et de situations uniques, nappé de personnages simplement excellents.

C'est long, trop long, d'attendre un nouveau Fred Vargas...

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-07-03T12:11:14+02:00

C'est à contrecœur (encore) que j'ai refermé ce dernier roman de Fred Vargas... on en voudrait toujours plus!! Je l'ai lu doucement, pages après pages afin de bien savourer chaque instant. Quel livre! Un suspens grandissant, un Adamsberg qui mérite plus que jamais son surnom de "pelleteux de nuages" avec ses bulles gazeuses...seule petite déception pour moi: Danglard, qui normalement est le "cerveau" du commissaire et son plus proche compagnon, qui "fait le con" dans ce bouquin là... Si je le recommande?? 1000 fois oui!!!

Commentaire ajouté par Anananick 2017-06-27T22:04:14+02:00

J'aime toujours autant les romans de Vargas, avec Adamsberg qui est si attachant dans ses brumes et sa gaucherie. Une résolution de meurtres très improbable mais tellement entrainante, j'ai dévoré.

Commentaire ajouté par Pampelune 2017-06-23T21:27:41+02:00

Une autre oeuvre magistrale signé Vargas... Des proto-pensées qui semblent mener absolument nulle part mais qui, une fois capturées et comprises nous laissent complètement ébahis. Du talent pur avec Adamsberg qu'on adore sans toujours le comprendre. Fred Vargas est meilleure de roman en roman, une auteure à connaitre absolument...

Commentaire ajouté par Saina696 2017-06-22T17:30:52+02:00

Une fois de plus le style incomparable de Fred Vargas et les intuitions d'Adamsberg ont fait mouche!

Commentaire ajouté par chouette 2017-06-05T11:09:29+02:00

J'ai retrouvé le Commisaire Adamsberg comme quand on retrouve un vieil ami que l'on ne voit pas souvent, c'est comme si on ne c'était jamais quitté !

Fred Vargas a une plume magnifique melant à la fois intrigue policière, philosophie, poésie, humour ...

Donc dans ce tome, nous retrouvons notre "pelleteur de nuage" revenue fraichement d'Islande et qui,dès son arrivée, flaire une affaire policière là où personne de la voit. et il nous embarque, bon gré mal gré dans ses intuitions, ses pistes, ses bouts de puzzle que l'on arrive pas assembler et qui aboutissent à la résolution de l'enquête d'une façon que l'on aurait pas imaginé.

Je viens de le finir et je n'ai qu'une hâte, c'est de retrouver ce compagnon de voyage.

Que l'on ne viennent pas me dire que la lecture ne forge pas la patience (ça va être long) je terminerai mon prpos en conseillant vivement ce roman, en particulier à ceux qui ont été déçus par le précedent, l'âme et le charme des romans de Fred Vargas sont toujours là. Bonne lecture à tous !

"Quand sort la recluse" est sorti 2017-05-10T00:00:00+02:00
background Layer 1 10 Mai

• France : 2017-05-10 (Français)

Scripsi l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-21T17:00:38+02:00
Mayoune l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-15T10:15:21+02:00
Narube le place en liste or
2017-07-08T23:30:37+02:00