Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 989
Membres
1 279 282

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quand souffle le vent du nord



Description ajoutée par softyfristy 2010-03-11T10:48:02+01:00

Résumé

En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d’adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s’excuse, et, peu à peu, un dialogue s’engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s’étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l’un pour l’autre une certaine fascination. Alors même qu’ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l’autre… De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d’un chagrin d’amour. Un jour, pourtant – enfin ! –, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s’imposent une règle : reconnaître l’autre qu’ils n’ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 199 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-06T19:28:24+01:00

On ne peut pas reproduire le bon vieux temps. Comme son nom l'indique, ce temps est vieux. Le nouveau temps ne peut jamais être comme le bon vieux temps. S'il essaie, il semble aussi défraîchi et usé que celui qu'il souhaite voir revenir. Il ne faut pas regretter le bon vieux temps sous peine de devenir soi-même vieux et amer.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Un livre magique, poétique où les mots deviennent le vent qui nous souffle tellement de sentiments, d'émotions en nous. On a du mal à décrocher et pourtant, au départ, si on lis peu ou pas de romans épistolaires, on peut être désarçonnés par le style puis on s'y fait. La fin est tellement... mais une suite est sorti, il faut vite que je me la procure pour pouvoir jouer le voyeur dans l'histoire virtuel qui lie Emmi à Léo.

Afficher en entier
Or

UN SOUFFLE DE ROMANTISME...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, c'est une histoire actuelle, totalement dans l'air du temps.

Une relation épistolaire courtoise, drôle et sans risques d'attachement à priori.

Si seulement les choses étaient aussi simples...

Ce qui débute comme une simple erreur de mail, va se transformer au cours du récit et devenir tout autre chose.

Une addiction, le besoin irrépressible de parler avec l'autre, la découverte et l'acceptation totale de cet(te) étranger(e) dont on ne connait pas le visage, le plaisir grisant de découvrir un mail en attente, une obsession qu'on ne peut ni veut se sortir de la tête, la puissance de l'illusion.

Une histoire romantique, un souffle de vie bouleversant et des personnages aussi touchants qu'attachants.

A LIRE

P.S. : Ne faites pas mon erreur, ayez la suite entre les mains avant d'entamer la lecture du premier, cela vous évitera quelques frustrations.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai récemment fini quand souffle le vent du nord, qui fut malheureusement ma première déception de 2025. Cependant, cela n'était pas non plus un mauvais livre, et je suis sûre que d'autres pourraient l'apprécier 😊

Pour moi qui préfère les récits dynamiques, je n'ai pas été servie, puisque j'ai trouvé que tout était relativement lent, et je n'ai pas noté de plot twist qui m'ai tenue en haleine ou choquée. J'avais l'impression que c'était toujours un peu la même chose, un échange banal de mail (c'est le but me direz vous, ce à quoi je vous répondrait bien évidemment mais je m'attendais tout de même à plus dynamique)

Ce n'était simplement pas mon type de livre 🥰

Afficher en entier
Or

Emmi Rothner est une femme, vive, parfois un peu trop ce qui l’amène à faire quelques erreurs de courrier électronique… C’est ainsi que débute une correspondance par mail entre elle et un homme, Léo Leike qui ne se connaissent pas.

Au fil de cette correspondance, née d’un hasard, se noue une relation à distance, qui évolue du virtuel au réel. Le lecteur voit naître et grandir l’amour de ces deux personnages mieux qu’eux-mêmes et cependant, il ne peut les aider à en prendre conscience, pas plus qu’à éviter les aléas de la vie !

Se lit vite car envie de connaître la suite… et la fin aussi !

Afficher en entier
Pas apprécié

Mais quelle déception! Aucune attache aux personnages, aucune évolution... La plume est d'un banal! A ne pas recommander.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai été très heureuse de redécouvrir un roman épistolaire. L'auteur à une plume incroyable pour ce genre de livre.

Pourtant j'en attendais de trop. On me l'avait vendu autrement et donc mon idée était tout autre.

Je l'ai trouvé fort long par moment et jel'ai presque traîné.

Profitez juste de votre lecture et ne lui en demandé pas de trop (:

Tout ira bien.

Afficher en entier
Bronze

Livre creux, absolument creux! Un mauvais roman de gare qu'on lit parce qu'on a malheureusement rien d'autre à se mettre sous la dent. C'est du temps perdu. Aucun enrichissement intellectuel. Aucune émotion. Je regrette mon achat et le temps passé à la lecture de ce livre. le pire, c'est qu'en lisant les critiques élogieuses (que je ne comprends pas du tout) j'ai acheté la suite, et que j'ai donc commencé la lecture de "La septième vague", roman de la même eau qui se révèle toujours aussi insipide.

On peut très bien se passer de lire ce roman, ce ne sera pas une lacune pour notre culture générale;

Afficher en entier
Or

Je viens de terminer ce roman et j’ai vraiment beaucoup aimé. Il est super addictif malgré quelques longueurs. La fin m’a vraiment surprise à la fois parce qu’elle se termine comme elle se termine.. mais aussi parce que j’ai su qu’il y avait une suite. Pour moi la relation des deux protagonistes ne pouvait avoir de suite… je me mets quand même à sa lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlb35 2022-09-30T20:52:36+02:00
Bronze

Un roman pas comme les autres, une lecture sympathique où 2 personnes se rencontrent virtuellement suite à une erreur de mail.. 🤭🤔 😆 ça se lit mais ce n'est pas mon style et pas un coup de coeur mais contente de découvrir un auteur que je ne connaissais pas

Afficher en entier
Argent

Un roman basé sur des échanges mails.

On rentredans une addiction, le besoin irrépressible de parler avec l'autre, dont on ne connait même pas le visage, le plaisir grisant de découvrir un mail en attente….

Une histoire surprenante et une fin pleine de surprise.

Je viens de découvrir qu’il y a une suite….

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vivi78 2022-05-25T13:45:42+02:00
Bronze

Le principe du roman épistolaire est toujours plutôt sympa, d'autant que l'écriture est très vive, incisive et fluide. On se prend très vite au "jeu" et l'on a envie de connaitre les réponses d'Emmi et de Léo. Et de connaitre la suite...

Afficher en entier
Bronze

Bien qu'amatrice de romances épistolaires, je n'ai pas été convaincue par celui-ci. Les personnages sont stéréotypées et l'histoire un peu banale. Mais la lecture reste tout de même agréable

Afficher en entier

Date de sortie

Quand souffle le vent du nord

  • France : 2010-03-31 (Français)

Activité récente

Apricot l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-17T14:22:01+01:00

Titres alternatifs

  • Love virtually - Anglais
  • Quando sopra o vento do norte - Portugais
  • Le ho mai raccontato del vento del Nord - Italien
  • Gut gegen Nordwind - Allemand

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1199
Commentaires 241
extraits 67
Evaluations 353
Note globale 7.96 / 10