Commentaire ajouté par _MoKoNa_ 2011-04-10T20:50:31+02:00

Un livre magique, poétique où les mots deviennent le vent qui nous souffle tellement de sentiments, d'émotions en nous. On a du mal à décrocher et pourtant, au départ, si on lis peu ou pas de romans épistolaires, on peut être désarçonnés par le style puis on s'y fait. La fin est tellement... mais une suite est sorti, il faut vite que je me la procure pour pouvoir jouer le voyeur dans l'histoire virtuel qui lie Emmi à Léo.

Commentaire ajouté par ccmars 2013-01-29T12:50:59+01:00

UN SOUFFLE DE ROMANTISME...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, c'est une histoire actuelle, totalement dans l'air du temps.

Une relation épistolaire courtoise, drôle et sans risques d'attachement à priori.

Si seulement les choses étaient aussi simples...

Ce qui débute comme une simple erreur de mail, va se transformer au cours du récit et devenir tout autre chose.

Une addiction, le besoin irrépressible de parler avec l'autre, la découverte et l'acceptation totale de cet(te) étranger(e) dont on ne connait pas le visage, le plaisir grisant de découvrir un mail en attente, une obsession qu'on ne peut ni veut se sortir de la tête, la puissance de l'illusion.

Une histoire romantique, un souffle de vie bouleversant et des personnages aussi touchants qu'attachants.

A LIRE

P.S. : Ne faites pas mon erreur, ayez la suite entre les mains avant d'entamer la lecture du premier, cela vous évitera quelques frustrations.

Quand souffle le vent du Nord, les pépites tombent du ciel

Gros gros coup de coeur pour ce roman épistolaire qui m'a mis une tarte magistrale. Dès les premières pages j'ai senti que j'allais passer une nuit blanche, bingo ! Les romances gnangnans c'est pas du tout mon truc, mais là, la plume est savoureuse, intelligente, survoltée, délicieusement jouissive... Arghh ! De l'esprit, des mots, du beau, mon coeur s'est emballé à chaque page, impossible de ne pas succomber à cette tempête virtuelle émotionnelle intense. Si comme moi vous avez envie d'un roman qui vous fasse du bien aux yeux et à l'âme, et que vous êtes une amoureuse des mots, un conseil, lisez-le sans attendre et surtout sans chercher à en savoir trop.

Diamant : 9.5/10

Commentaire ajouté par bamby114 2010-09-15T14:00:19+02:00

j'ai adoré, je n'ai pas reussi à decrocher, j'ai commencé le matin pour le finir dans la soirée, j'ai lu toute la journée. une histoire d'amour virtuelle oui mais aussi et surtout pleine de tendresse. un livre magnifique!!!! je suis d'accord sur le resumé plutôt terre à terre de chantwal mais il oubli le côté tendre et drôle du dialogue. parfois on a besoin de sortir de son rôle de tout les jours et comment le faire, avec qui? si ce n'est avec un inconnu!!!!. je comprends ce que ressent Emmi et j'avoue que moi aussi j'aimerais recevoir des mails comme ceux de Leo. (sans pour autant tromper mon mari!!!!)

J'ai adoré ce livre, acheté par hasard dans une libraire à la gare de l'est en attendant une correspondance... Et donc je l'ai lu d'une traite dans un voyage en TGV ! Je me suis laissée guidée par ce coup de coeur. Beaucoup d'originalité. J'ai beaucoup aimé le style très actuel (correspondance via internet), et les questions existentielles que ce livre soulève aussi (pas de lecture sans ouverture d'esprit et de questionnement personnel !)

Commentaire ajouté par adele 2014-11-19T19:51:38+01:00

Que du bonheur.

Ce livre est rafraîchissant, touchant, sarcastique, addictif.

Un plaisir à lire.

Et la fin... j'en ai encore le cœur qui palpite.

J'attaque la suite immédiatement.

C'est un livre de filles, paraît-il... oui peu-être!!!! et alors??? j'ai adoré cette correspondance entre ELLE et LUI et je n'ai pas envie de rougir de cela. Ce livre, je l'ai "mangé" en une journée, il m'a fait frissonner et j'ai rarement lu un auteur masculin doté d'autant de féminité! De plus, l'humour présent dans le bouquin a ajouté des sourires à mes frissons. Je le conseille vivement même si vous êtes un homme..;0)

Waou... Ce livre est... je ne peux pas trouver les mots. Magnifique, sublime, extraordinaire ces mots ne suffisent pas. Je n'arrivais plus à décrocher, j'étais comme les personnage en attente du prochain message, le dévorant... Je viens de le finir et le dernier chapitre a été... je suis sans mot. J'ai retenue mon souffle et ais attendue avec impatience, comme si en lisant j'avais un poids sur moi, et la fin m'a époustoufler. Bref ce livre doit être absolument lu et dévoré

Commentaire ajouté par Lilou95 2013-01-23T10:04:22+01:00

Un homme, une femme dont le destin vont être lié à tout jamais par une erreur sur une adresse mail et qui bouleversera leur existence.

on suit avec beaucoup de tendresse ces échanges de mails impersonnels au début et qui deviendront au fil des pages plus intimes, vital à leur yeux, une drogue...

Un roman captivant, étonnant tant par son originalité que dans son écriture, abordant la relation amoureuse par internet avec tout ce qui implique derrière, l'impatience devant l'écran en attendant le prochain message, la passion et l'envie de rencontrer l'autre mais peur que cette magie s’arrête, peur d’être déçu.......

Un magnifique roman épistolaire et une fin surprenante mais ça, je vous le laisse le découvrir...

Commentaire ajouté par josarag 2014-08-18T11:12:02+02:00

C'est étrange, car après tout ce que j'ai lu sur ce site d'avis dythirambiques, je m'attendais à un livre complètement addictif. Je serai plus nuancée.

La lecture est agréable, mais le style laisse à désirer. Est-ce le côté très terre à terre des germanophiles? Je ne saurais trop dire. Pour le romantisme, j'aurais aimé plus de laisser-aller, tout est dans la retenue et les occasions manquées. Vous me répondrez sans doute que tout le romantisme réside dans les non-dit? Peut-être, mais jusqu'à preuve du contraire, nous n'avons qu'une vie...

Bref, oui, la lecture est agréable, mais il y a beaucoup de lenteurs et de répétitions. J'ai trouvé à ce roman un manque de relief regrétable. Je n'en regrette cependant pas la lecture et lirai probablement le second volet.