Quand ta lettre est arrivée

Description ajoutée par sophinette3000 2015-06-12T19:28:16+02:00

Lucie, postière réservée, regarde le temps passer au rythme des épreuves infligées par la vie. Son ordinaire ne lui convient pas jusqu'au jour où sa demande de mutation pour le département des lettres perdues de Libourne est acceptée... Elle ne le sait pas encore mais cette nouvelle va transformer sa vie...

(source : Babelio)

Les interdits sont fait pour être transgressé

Parfois la folie procure ce petit quelque chose de doux qui donne tout son sens à notre existence

(source : Babelio)

Avis complet sur mon blog : https://audenvl.wixsite.com/lesbouquineuses

Bon alors, tout d'abord je dois préciser que si j'ai pu lire ce superbe livre c'est grâce à Booknode. Un lecteur me l'a conseillé alors je me suis dit, pourquoi pas ? Et j'ai bien fait.

Ce livre fait partie de ceux qui ont presque une véritable personnalité, grâce au style si particulier et à cette histoire qui sort un peu des sentiers battus. Le personnage principal, Lucie, est quelqu'un qu'on peut facilement imaginer et à la longue, on finit presque par anticiper un peu la façon dont elle va réagir. C'est comme si elle nous embarquait dans son monde. Mais cela ne fait pas d'ombre aux autres personnages, comme ça peut parfois être le cas chez d'autres auteurs.

Ce livre est très agréable à lire, pas prise de tête du tout, et en prime vous aurez un peu d'aventure et une belle histoire d'amour. Au programme : fraîcheur et écriture légère qui nous transporte dans la tête de personnages plutôt réalistes et attachants.

Au final, ce qui distingue "Quand ta lettre est arrivée" des autres bouquins du même genre, c'est l'écriture efficace et les personnages qu'on aimerait bien rencontrer en vrai.

Commentaire ajouté par alain42 2023-05-20T10:20:38+02:00

J'ai adoré ce livre, Lucie est une femme très sympathique et à cause d une lettre perdue elle va faire des recherches pour aider le destinataire, on est pris dans la lecture éon ne veut pas lâcher le livre on veut savoir comment sa va se terminer

Commentaire ajouté par Marinae 2021-12-20T02:36:01+01:00

Une bonne surprise, un livre original qui ne s'encombre pas de caricatures. J'ai tout simplement aimé

Commentaire ajouté par Maelle27 2021-12-14T18:46:12+01:00

Une très belle découverte!

Travailler au département des lettres perdues, retrouver le destinataire d'une lettre et la lui donner serait un métier qui me conviendrait totalement. Avoir le pouvoir d'aider une personne à avoir des réponses sur son passé est tout à fait incroyable, ainsi que le cheminement pour y arriver.

Une lecture qui restera gravée dans ma mémoire.

Commentaire ajouté par fred57 2021-07-02T23:11:58+02:00

Nicolas Carteron ne cessera jamais de me surprendre !!!

L'histoire est originale, elle se passe dans le département des lettres perdues de la Poste. Il y a du suspense : comment une lettre perdue va chambouler la vie des deux personnages principaux, Lucie et Adrien.

C'est touchant, c'est un peu comme une quête.

Plume aérienne, les mots sont justes, beaucoup d'émotions.

Bref, c'est un livre captivant qu'on regrette de fermer parce qu'on veut une suite.

À mettre entre toutes les mains.

Une belle écriture qui se lie très facilement, l'histoire est proche de la réalité. Mais il m'a manqué du suspens, je m'attendais à quelque chose de plus rebondissant, c'est pour cela que je l'ai mis en bronze dans ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par Maryel 2020-03-22T16:18:13+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire, elle est originale, surprenante et tient en haleine, on a vraiment envie de connaître la suite, l'auteur ménageant un vrai suspense. Le personnage de Lucie est très attachant. J'ai moins accroché à l'écriture que j'ai parfois trouvée un peu trop ampoulée. Néanmoins ce roman reste un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Elfy_rose 2020-03-09T23:09:13+01:00

Ascenseur émotionnel pour ce livre ! Nicolas Carteron a une plume addictive et nous entraine aux bureaux des lettres perdus de Libourne dans lequel Lucie trouvera un courrier qui lui changera à jamais son existence. Je me suis identifiée à l’héroïne par son caractère, par son mode de vie. L’émotion est toujours là, très présente. L’histoire m’a beaucoup touchée. J’ai eu plaisir de retrouver le groupe de Charles un court instant de Se souvenir des beaux lendemains et certains lieux déjà cités dans autres de ses romans. Pour ceux qui aiment les émotions fortes, vous serez bien servis. L’auteur privilégie les sentiments à l’action et c’est ce qui rend ses livres uniques et tellement humains. Je ne remercierai jamais l’auteur de m’avoir contactée sur Facebook et de pouvoir découvrir ainsi ses différents romans. Ils sont formidablement bien écrits et transpirent de sincérité, d’authenticité. Il a son style bien à lui. Si vous ne connaissez pas cet auteur, foncez, n’attendez plus. Croyez-moi, vous ne serez pas déçu ! Ces livres sont des véritables pépites.

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-08-14T23:10:53+02:00

je me souviens avoir commencé ce livre un dimanche sur la terrasse et avoir refusé de déjeuner pour ne pas avoir à le refermer... j'ai A DO RE

Commentaire ajouté par Fildat 2018-10-27T20:52:37+02:00

Une histoire passionnante, qui devrait tenir en haleine jusqu'au bout! Des personnages attachants et auxquels on s'identifie facilement, ce livre devrait être un véritable régal. Sinon hélas manque de continuité, de rythme, l'auteur a l'air de naviguer à vue en zigzagant !

Décevant à la longue.

Commentaire ajouté par veroche62 2018-10-09T08:11:14+02:00

Lucie travaille à la poste dans le service des lettres perdues dont le but est de retrouver le destinataire de chaque lettre. accidentellement elle découvre la lettre d'Elizabeth, qui est en fin de vie et écrit à son fils Adrien, un bébé qu'elle a eu à l'âge de 16 ans et qu'elle a été obligée d'abandonner. une quête comme pour Lucie afin de retrouver Adrien et Elizabeth pour les réunir. un roman plein de bons sentiments dont on aimerait voir une suite et qui fait du bien à lire. de bonnes choses peuvent arriver dans ce monde. des personnages attachants et un bon rythme nous rendent impatients de connaître le dénouement.

Quand ta lettre est arrivée

• France : 2015-06-08 - Poche (Français)

Elo-1 le place en liste or
2022-06-19T16:17:09+02:00
Marinae l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-20T02:33:19+01:00
fred57 le place en liste or