Livres
461 365
Membres
417 621

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quand ta lettre est arrivée



Description ajoutée par sophinette3000 2015-06-12T19:28:16+02:00

Résumé

Lucie, postière réservée, regarde le temps passer au rythme des épreuves infligées par la vie. Son ordinaire ne lui convient pas jusqu'au jour où sa demande de mutation pour le département des lettres perdues de Libourne est acceptée... Elle ne le sait pas encore mais cette nouvelle va transformer sa vie...

(source : Babelio)

Afficher en entier

Classement en biblio - 52 lecteurs

Extrait

Les interdits sont fait pour être transgressé

Parfois la folie procure ce petit quelque chose de doux qui donne tout son sens à notre existence

(source : Babelio)

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Bon alors, tout d'abord je dois préciser que si j'ai pu lire ce superbe livre c'est grâce à Booknode. Un lecteur me l'a conseillé alors je me suis dit, pourquoi pas ? Et j'ai bien fait. Ce livre est vraiment de ceux qui ont une identité propre de par le style et l'histoire en elle-même. Les personnages sont très particuliers, dans le sens positif du terme. On sent qu'ils ont eux-aussi eu leur part d'identité. Le personnage principal bien sûr, Lucie, est quelqu'un qu'on peut facilement s'imaginer et comprendre. Mais cela ne fait pas d'ombre aux autres personnages qui ont aussi leur propre personnalité.

Pour moi ce livre se classe dans les diamants, non pas parce qu'il y a un peu d'aventure et une belle histoire d'amour, mais parce qu'il rassemble ce que je recherche dans un livre comme celui-là : fraîcheur, légèreté, écriture faite d'images donnant l'impression de se retrouver plongé dans la tête du personnage, et donc personnages travaillés, attachants et réalistes.

Bien sûr, le scénario doit être bien bossé aussi, mais à mon avis un bon scénario ne suffit pas, il en faut bien plus, même si l'histoire est géniale ici ! Ce qui fait que j'ai classé ce livre en diamant et pas en or se résume en deux points : l'écriture et les personnages qui se distinguent par rapport à d'autres livres.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fildat 2018-10-27T20:52:37+02:00
Argent

Une histoire passionnante, qui devrait tenir en haleine jusqu'au bout! Des personnages attachants et auxquels on s'identifie facilement, ce livre devrait être un véritable régal. Sinon hélas manque de continuité, de rythme, l'auteur a l'air de naviguer à vue en zigzagant !

Décevant à la longue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veroche62 2018-10-09T08:11:14+02:00
Or

Lucie travaille à la poste dans le service des lettres perdues dont le but est de retrouver le destinataire de chaque lettre. accidentellement elle découvre la lettre d'Elizabeth, qui est en fin de vie et écrit à son fils Adrien, un bébé qu'elle a eu à l'âge de 16 ans et qu'elle a été obligée d'abandonner. une quête comme pour Lucie afin de retrouver Adrien et Elizabeth pour les réunir. un roman plein de bons sentiments dont on aimerait voir une suite et qui fait du bien à lire. de bonnes choses peuvent arriver dans ce monde. des personnages attachants et un bon rythme nous rendent impatients de connaître le dénouement.

Afficher en entier
Argent

Je ne m'attendais pas du tout à cette lecture. Davantage habituée aux histoires plus "cash".

Roman sympathique, doux. Trop mielleux à mon goût, pas de résistance c'est dommage. Je reste un peu sur ma faim.

J'aime bien le style de l'auteur toutefois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bene_2026 2017-09-23T21:08:41+02:00
Or

J'ai adoré ce livre. Lucie est un personnage vraiment très attachante et c'est simple, le personnage en lui même me correspond totalement. On se laisse transporter par elle et son histoire (pour ma part). Spoiler(cliquez pour révéler) Le moment où Lucie et Antoine se rencontrent m'as vraiment attristée. Ou alors quand Rose raconte l'histoire d'Élisabeth était vraiment touchant. C'est simple, l'histoire je l'ai vraiment vécue à fond, m'imaginant être Lucie. J'ai vraiment hâte de lire dire livre de Nicolas Carteron car j'aime beaucoup son style.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par static50 2017-08-28T20:04:41+02:00
Or

une histoire qui se lis rapidement et touchante.merci a une personne de booknode de ma l'avoir conseillé . et le petit plus je suis moi meme factrice donc je ne pouvait que le lire .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coucougi 2017-06-04T23:17:13+02:00
Diamant

Et voilà ! terminé ce doux roman !!!! Quel bon sujet conseillé à Nicolas Carteron par son ami et éditeur Yves Grannonio. Et l'imagination de Nicolas a fait la suite. Il décrit avec des mots simples comment le milieu social a son importance dans le choix de situations particulières. L'abandon, l'adoption, les regrets, la culpabilité, l'amour, la bienveillance, la bonté et encore bien d'autres sentiments sont abordés pour en faire un roman très addictif pour ma part... J'aime beaucoup cet auteur, c'est mon deuxième livre. Hâte de commencer "Se souvenir des beaux lendemains" que j'ai reçu également pour la fête des mères. Un grand merci à ma fille qui m'a permis de passer un très agréable moment de lecture. Et merci à Nicolas Carteron pour ce doux divertissement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coucougi 2017-06-04T18:48:01+02:00
Diamant

Je ne peux résister à commencer ce livre de Nicolas Carteron, trop longtemps que je le désire. Même si j'ai commencé celui de Thilliez qui est particulièrement sombre... cela me changera... de thème suivant les heures !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coucougi 2017-05-29T14:31:28+02:00
Diamant

La fête des mères est passée par là. Un petit saut de mes envies à ma pile à lire. Merci merci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Frany14 2017-04-23T22:22:44+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé se livre je le conseil vivement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dadouche 2017-04-11T09:40:39+02:00
Argent

"Quand ta lettre est arrivée" est le premier roman de Nicolas Carteron que je lis. J'avais beaucoup entendu parlé de ses romans qui rencontrent tous un vif succès.

Un roman sur la quête d'identité, une écriture fluide et un roman que j'ai lu en une soirée.

Même si j'ai passé un bon moment de lecture, j'ai tout de même trouvé qu'il manquait de rebondissements et que les recherches se faisaient beaucoup trop facilement. Une lecture qui n'aura pas réussit à m'envoûter.

Afficher en entier

Date de sortie

Quand ta lettre est arrivée

  • France : 2015-06-08 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 52
Commentaires 28
Extraits 11
Evaluations 25
Note globale 8.2 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode