Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Résumé
Ils étaient des frères, des sœurs. Parfois des cousins ou des cousines. Parfois aussi, un(e) camarade de classe... Ils étaient des enfants. Mais un jour, ils ont dérapé : ils ont pris le corps d'un autre enfant pour un objet de manipulation et de satisfaction sexuelles. Pour un lieu de décharge de leurs conflits personnels... Ce corps-objet est alors devenu le terrain de leur « Je » tout-puissant, amenant leur victime à se couper du leur. L'innocence, l'amusement et la légèreté se sont envolés. Le rire s'est perdu, laissant l'enfant abusé en proie à un « Je » de maux... Ce livre est dédié à toutes celles et ceux qui, un sombre jour, sont devenus objet sexuel d'un autre enfant. Ce livre, pour redevenir un SUJET, pleinement. Libre et fier. A travers cette étude, l'auteur aborde la question délicate des abus sexuels entre enfants et notamment, cas plus fréquent que les incestes père/fille, celui des incestes frère/sœur. Elle y propose des repères en matière de comportements sexuels normaux et déviants, une explication du fonctionnement du psycho-traumatisme, mais aussi des pistes éducatives et thérapeutiques afin de ne plus passer à côté de ces abus particuliers, et d'aider les victimes, enfants ou adultes, à réparer les effets de ce type de traumas. Anne Schwartzweber est psychologue. Elle exerce en libéral.
Afficher en entier