Quand tu me prends dans tes bras, je vois la vie en Lila

Nouvelle DescrIl était une fois une belle aveugle qui sut redonner vie à une jeune femme. Qui sut lui ouvrir les yeux sur la beauté du monde. Qui sut lui apprendre à vivre l'instant poétique. Il était une fois une jeune Genevoise qui fit la rencontre de sa vie sur un passage piétons. Une rencontre qui allait modifier à jamais son histoire. Une rencontre qui allait la révéler à elle-même!iption

ça fait quoi d’être aveugle ? - Je ne sais pas… Toi, dis-moi, ça fait quoi d’être aveugle ? - … J’sais pas ! Ce n’est pas moi qui voit pas ! - J’ai pourtant l’impression que tu ne vois pas grand-chose… murmura-t-elle. - Pardon ? répondis-je, piquée. Elle soupira, sembla chercher ses mots et dit : - Toi, tu vois avec tes yeux Lila… Moi, j’ai la chance de voir avec mes oreilles, avec mes mains, avec mon odorat et, surtout, avec toute mon imagination. Ton champ de vision est terriblement restreint. Sans vouloir te vexer, tu vois en trois dimensions, moi au moins en six ! - C’est vrai que vos sens sont beaucoup plus développés que les nôtres… Mais malgré tout, je ne pense pas que ça puisse remplacer la vue.

Une très belle histoire sans prise de tète malgré les sujets de la société qui y sont abordés Une belle histoire pour ceux et celles qui aiment le romantisme

Une très belle histoire touchante et émouvante qui vous fera réfléchir sur notre société actuelle

Bof

Un peu déçu, un peu trop poétique et fleur bleue Je m'attendais à ce que ça soit Véro qui est le rôle principal. Un peu pénible à lire car on change sans arrêt de sujets on passe de Lilas a sa vie d'avant avec Véro a sa vie de maintenant mariée et on ne sait rien sur la vie actuelle de Véro. le point assez positif et que la cécité y est bien décrite surtout les sensations