Quand tu m'emportes

Description ajoutée par TerverChante57 2022-01-04T13:58:20+01:00

Certaines règles sont faites pour être enfreintes…

Olympe est une femme forte, fière et libre, une véritable working-girl. Elle était loin de se douter que Jonas, l’homme qu’elle doit interviewer pour le compte de son agence de communication, n’est autre que celui avec qui elle a passé la meilleure nuit de sa vie, quelques années plus tôt, et qui s’est enfui au petit matin. Ils viennent de deux mondes différents, pourtant l’attirance entre eux est indéniable.

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2022-08-26T22:55:05+02:00

Je ne connaissais pas l’auteure et c’est une vraie surprise car j’ai été emporté par son roman qui se lit sans aucun accro. Une fois plongée dans le roman on ne décroche pas, il nous emmène dans un univers sensuel, une bataille du plus fort et une découverte d’un métier qui gagne tout mon respect.

Olympe est une femme qui est concentrée sur sa carrière, une carrière qui va prendre une tournure incroyable lorsqu’elle se verra confier cet interview. En effet, non seulement elle va sortir de sa zone de confort mais elle va revoir celui qui lui avait fait tourner la tête des années plus tôt. Elle qui a l’habitude de la ville, du cent à l’heure et des talons, elle va être confronté à la zen attitude de Jonas et de sa permaculture mais chaussures pratiques. Ce sera pour elle un changement troublant.

Jonas est un homme qui a à cœur son métier, pour lui pas question de pollution ou d’interférence des grandes villes. Quand il reçoit cette citadine, il sait qu’il va être compliqué pour lui de lui accorder toute l’attention qu’elle mérite car pour lui elle n’est pas n’importe qui. Cette femme, malgré les années a gardé de son charme et l’attirance entre eux est intacte.

Alors qu’elle prend la décision d’interrompre sa relation en cours, en même temps comment faire quand on compare nos instants à deux avec cet homme qui nous fait bouillir de l’intérieur d’un simple regard, alors sans tergiverser, Olympe annonce sa rupture. C’est pour elle l’occasion de proposer un marché à Jonas, passer des instants de plaisirs sans prise de tête, juste du bon.

Mais voilà comme toute relation qui commence ainsi, les sentiments vont se développer et leurs forts caractères auront tendance à les pousser à se confronter, à déclencher des étincelles.

Entre plaisir, jalousie, incompréhension et remise en question, ce livre nous provoque un tumulte d’émotion. Nos deux protagonistes sont aussi têtus l’un que l’autre. L’univers du métier de Jonas est si bien détaillé par l’auteure qu’on constate qu’elle connait son sujet.

J’ai vraiment passé un bon moment, on rit, on frémit et on palpite au fil des pages. On se demande chapitre après chapitre ce qui va provoquer la colère d’Olympe et ce que fera cette dernière pour rendre la monnaie de sa pièce à cet agriculteur.

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2022-03-28T14:28:57+02:00

❤️ Merci à la maison d’édition pour cet envoi ❤️

Quand tu m’emportes traite de nombreux sujets importants : le consentement dans une relation amoureuse, penser au bien être de l’autre, penser si le sexe est consenti, s’il / elle a envie. L’auteure a écrit toutes les scènes sexuelles de manière douces, sensuelles, tendres. Le roman nous en apprend aussi beaucoup sur le monde d’agriculteur en permaculture : l’auteure développe bien son sujet et l’idée d’association était très bien trouvée. Les thèmes abordés étaient vraiment sympas à découvrir et agréable à lire.

Cependant, nos deux protagonistes principaux n’ont pas réussis à me faire ressentir des émotions, je n’ai pas réussi a m’attacher à eux.

La seule chose que j’ai apprécié c’est en découvrir d’avantage sur le métier d’Olympe. Leur relation ne m’a pas spécialement fait rêver, elle ne m’a pas réellement convaincue.

Pour finir, ce roman m’a laissé perplexe. J’en ressors fortement mitigé. Il y a des points que j’ai aimé et d’autres moins.

Cependant, je vous recommande d’essayer ce roman parce qu’il traite de sujet peu commun.

Commentaire ajouté par lois21 2022-03-12T00:23:22+01:00

C'est un bon roman en général mais qui présente tout de même quelques maladresses avec les sujets traités notamment vis à vis de l'héroïne.

En effet, j'ai eu un peu de mal avec l'héroïne avec certains comportements qu'elle a adopté durant l'intrigue. C'est une héroïne sans complexe, qui prône certaines valeurs féministes mais qui se comporte parfois de façon trop assurée (tromperie, volage et un peu girouette sur les bords).

L'histoire en général se lit bien, est addictive, mais il manque un peu de "Jonas" pour qu'on s'attache vraiment à lui, tout comme il manque un peu de profondeur sur la romance qui reste parfois un peut trop basée sur le sexe.

A côté de cela, l'agriculture est bien exploité et de nombreux thèmes actuels sont plutôt bien pointé du doigt mais parfois pas assez développé.

Une bonne lecture dans l'ensemble.

Quand tu m'emportes

• France : 2022-02-22 (Français)