Quand vient le dégel

Description ajoutée par Espritsdevie 2021-11-19T13:58:06+01:00

Au creux des Montagnes Blanches, en Nouvelle-Angleterre, la forêt Adrienne est connue pour ses paysages pittoresques, ses sentiers de randonnées… et ses morts.

Chaque année, des dizaines de personnes viennent mettre fin à leurs jours à l’ombre de ses frondaisons.

Pendaisons, noyades, overdoses… En ces bois maudits, mêlées à la mélodie des cours d’eau et au sifflement du vent, résonnent encore les lamentations de ces âmes errantes et tourmentées.

Eleanor Jackson, une jeune mère inquiète, décide de s’aventurer dans l’étrange forêt, avec l’espoir de retrouver Alan, son jeune fils dépressif, et de l’empêcher de commette l’irréparable.

Sa recherche prend bien vite une sinistre tournure, tandis que sa route croise de mystérieux personnages qui semblent vouloir la dévier de sa quête effrénée, et les spectres torturés qui hantent encore les sous-bois.

Au fur et à mesure qu’elle s’enfonce dans les profondeurs de la forêt Adrienne, Eleanor réalise avec horreur qu’elle risque d’y trouver bien plus que ce qu’elle imaginait.

Extrait ajouté par FungiLumini 2022-02-19T10:11:26+01:00

Je ne peux pas vous donner la vérité. La vérité est votre propre quête – vous devez la trouver. Mais je peux vous guider.

Commentaire ajouté par CindySB 2022-05-23T13:11:05+02:00

Je me suis laissé surprendre par ce très surprenant scénario, donc je n'avais pas vu venir la fin. C'est un superbe récit sur le deuil, le suicide, et la souffrance de ceux qui restent.

Un roman court très prenant : une course contre le temps dans une forêt qui renferme de sombres souvenirs et des êtres étranges. Une histoire à l’ambiance noire, oppressante dont le dénouement n’est pas celui auquel on s’attend. Une nouvelle belle découverte dans cette collection de textes courts !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2022/02/19/quand-vient-le-degel/

Commentaire ajouté par Kaaylee 2022-02-08T09:37:40+01:00

"Quand vient le dégel" est une novella d'horreur qui aborde des sujets délicats et d'actualités, le suicide et les troubles mentaux. Au début du livre, l'auteur nous explique dans une note, comment cette novella à vu le jour et également ce qui l'a inspiré, à savoir la forêt d'Aokigahara tristement connue pour son grand nombre de suicide.

C'est une histoire troublante qui m'a beaucoup émue et j'ai même du mal à trouver les mots pour exprimer mon ressenti. L'auteur nous offre avec sincérité une vision de la dépression, du suicide et des traumatismes, qui ne laisse pas indifférent et qui m'ont particulièrement touché. J'ai été submergé d'émotions pendant ma lecture, c'est sombre, effrayant, sinistre, lugubre, mais également touchant et avec de l'espoir. Je ne veux pas trop en dévoiler mais je dois dire que le personnage d'Eleonore est combatif et elle m'a bouleversé. C'est une mère qui part à la recherche de son fils qui a disparu. On ressent toute sa détresse, sa peur, sa tristesse mais également l'espoir.

La plume de l'auteur est fluide et immersive et j'ai été totalement happée par cette histoire, qui se lit très rapidement. C'est à la fois horrifique, macabre, fantastique et très réel.

Vraiment c'est une lecture que je peux dire, m'a profondément marqué et je ne peux que vous la recommander si vous n'êtes pas trop sensible.

Commentaire ajouté par EliaL 2021-12-21T19:48:16+01:00

Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. J'ai dans l'ensemble passé un bon moment, mais quelque m'a manqué pour passer du "j'aime bien sans plus" au "j'aime vraiment".

Même si le format est court, ce roman est assez intense pour nous imprégner de l'atmosphère glauque et de nous attacher un minimum à Ellie.

Il y a un twist, qui change totalement notre vision de l'histoire vers la fin. C'est assez réussi, mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.

En réalité, je n'ai pas noté de défauts particuliers à ce roman : ça se lit bien, on est pris dedans, tout est dosé comme il faut, mais il m'a manqué quelque chose. Mon ressenti est davantage lié à mes attentes et mes goûts de lectrice. Je pense que je m'attendais peut être à un récit davantage tourné sur l'horreur et moins sur l'aspect psychologique.

Ça reste néanmoins une bonne lecture que je recommande vivement.

Quand vient le dégel

• France : 2021-10-06 (Français)

Kaaylee l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-08T09:35:56+01:00