Quand vous lirez ce livre...

Description ajoutée par Chloë-kp 2010-09-03T18:49:53+02:00

Je m'appelle Sam.

J'ai 11 ans.

Je collectionne les histoires et les objets incroyables.

J'ai une leucémie.

Quand vous lirez ce livre, je ne serai peut-être plus là.

Extrait ajouté par ilovethehost 2013-02-08T01:10:58+01:00

Annie travaille à l'hôpital et c'est mon infirmière personnelle. Elle est folle. Elle va partout sur son scooter rose et se surnomme elle-même Dracula parce qu'elle prend tout le temps du sang aux enfants pour faire des examens.

Emouvant

Cest le premier livre de Sally Nicholls et vraiment un chef-duvre. Cest une sorte de journal où Sam y décrit sa vie et ses innombrables listes de tout et de rien, des choses qui lui important et des questions sans réponses quil se pose. Sally Nicholls nous entraîne dans un hymne à la vie où le quotidien est entravé par la maladie. Lauteur nous offre un livre bourré de sentiments et démotions auxquels il est bien dur dêtre insensible. Sam et Félix sont des personnages très attachants. Les pages se tournent très rapidement et sont très agréables. Nous sommes embarqués dans la vie de Sam comme un souffle de vent. Ce livre est simplement fantastique, lécriture talentueuse et lhistoire bourrée démotion. Pour tous !

Une très belle histoire touchante sur l'amitié, la maladie, la mort. Le sujet est délicat mais il est abordé avec beaucoup de justesse, de sensibilité et même de l'humour.

Sam est un petit garçon merveilleux, extrêmement touchant et courageux. L'émotion est présente à chaque page et j'avoue avoir versé souvent des larmes...

Commentaire ajouté par dypsie 2019-07-29T18:26:46+02:00
Commentaire ajouté par Fau19 2019-07-18T19:16:43+02:00

C'est un livre très touchant, écrit un peu comme un journal intime.

Sam est un enfant atteint d'une leucémie Spoiler(cliquez pour révéler)et dont les traitements n'ont plus aucun effet. On le voit donc vivre à travers ses yeux les derniers mois de sa vie. Sam est un enfant très curieux il se pose énormément de questions tel que :

Pourquoi meurt-on?

Pourquoi Dieu rend-il les enfants malade?

Tellement de questions qui peuvent paraître naïve mais qui rendent cette enfant et ce livre tellement touchant.

La manière dont ce livre est écrit rend ce sujet un peu plus léger.

Je recommande ce livre!

Commentaire ajouté par Auchama 2018-08-17T21:36:09+02:00

C’est une belle histoire émouvante qui m’a touchée, d’autant que le 4ème de couverture n’en révèle pas beaucoup sur l’histoire. Par contre, c’est un livre très jeunesse même si, à mon sens, la fin est mieux écrite que le début.

Commentaire ajouté par didy59 2017-11-06T09:41:39+01:00

très belle histoire, émouvante surtout avec Sam et Félix.

Très belle écriture de l'auteur, livre simple et rapide à lire.

Commentaire ajouté par 33epo3 2017-07-31T18:37:00+02:00

Un moment suspendu, une lecture bien trop rapide. Sam est un enfant émouvant par sa simplicité et son humour. Ce fut un chouette moment d'émotion.

Commentaire ajouté par Hanayu 2017-07-19T19:10:19+02:00

Très belle histoire…j’avais des rires d’enfant dans la tête et l’impression de regarder des bulles s’envoler vers le ciel… quel charmant petit homme que notre héros qui avec humour et réalisme nous fais partager sa vie durant quelques mois…car oui le titre n’est pas un hasard. Sally Nicholls m’a bluffé par son écriture …

On croit vraiment lire la révolte d’un bambin qui va réussir à réaliser sa liste de souhaits avant que…nous ne lisions ce livre.

Mention spéciale au « questionnaire » prévu Sam.

J’aurais plaisir à relire ce roman poignant qui n’est pas mélodramatique.

Commentaire ajouté par lucile99 2015-09-12T19:24:28+02:00

J'ai lu ce livre il doit y avoir maintenant deux ou trois ans, et je me souviens à quel point je l'avé émouvant. Bien que la fin soit triste, ce livre est très beau !

Commentaire ajouté par Debby 2015-07-27T12:31:44+02:00

Une bonne idée et surtout une histoire très touchante. Le seul bémol pour moi c'est le style d'écriture très enfantin, je sais que l'auteur a fait exprès puisque le but est de montrer que c'est Sam qui écrit mais, personnellement, à la longue cela m'ennuyait, j'avais l'impression de lire un livre pour très jeunes. Enfin bref, pour un livre que j'ai reçu gratuit à la foire du livre, ce fut une belle decouverte, on ne peut pas en dire autant de tous les bouquins gratuits.

Commentaire ajouté par macocolola 2015-05-04T17:13:14+02:00

livre très mignon , assez chouette à lire , il fait bien passer le temps, se lit très très vite

Un roman qui arrive à être frais et léger tout en étant très émouvant.

Il s'agit du journal de bord d'un jeune garçon atteint d'une leucémie. Alternant entre description de son quotidien et questionnements/réflexions/listes, on se met facilement à sa place. On comprend son envie de vivre, d'autant plus qu'à cet âge les enfants ont tout plein de rêves en tête.

Ce petit roman m'a en tout cas plus fait sourire que pleurer, c'est un joli hommage aux enfants malades.

Quand vous lirez ce livre...

• France : 2008-10-09 - Poche (Français)