Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Annie travaille à l'hôpital et c'est mon infirmière personnelle. Elle est folle. Elle va partout sur son scooter rose et se surnomme elle-même Dracula parce qu'elle prend tout le temps du sang aux enfants pour faire des examens.
Cest le premier livre de Sally Nicholls et vraiment un chef-duvre. Cest une sorte de journal où Sam y décrit sa vie et ses innombrables listes de tout et de rien, des choses qui lui important et des questions sans réponses quil se pose. Sally Nicholls nous entraîne dans un hymne à la vie où le quotidien est entravé par la maladie. Lauteur nous offre un livre bourré de sentiments et démotions auxquels il est bien dur dêtre insensible. Sam et Félix sont des personnages très attachants. Les pages se tournent très rapidement et sont très agréables. Nous sommes embarqués dans la vie de Sam comme un souffle de vent. Ce livre est simplement fantastique, lécriture talentueuse et lhistoire bourrée démotion. Pour tous !
Une très belle histoire touchante sur l'amitié, la maladie, la mort. Le sujet est délicat mais il est abordé avec beaucoup de justesse, de sensibilité et même de l'humour.
Sam est un petit garçon merveilleux, extrêmement touchant et courageux. L'émotion est présente à chaque page et j'avoue avoir versé souvent des larmes...
Ce livre est un vrai régal du début à la fin. Il nous fait passer par toutes les émotions, tout en nous montrant ce qu'est la vie d'une personne atteinte de leucémie.
Une histoire forte sur le theme du cancer. J'ai bien aimé le coté "journal de bord / intime de petit garçon" l'histoire est triste et touchante. Il se lit aussi très vite. On s'attache vite aux deux copains et à leur famille et tout ce qui se passe nous touche aussi. Un livre petit mais grand en questionnement et en émotions !
Une histoire touchante et émouvante qui nous rappelle que la vie est précieuse, et qu'il faut profiter de chaque petits bonheurs tant qu'on en a la chance.
C'est un excellent roman jeunesse où le narrateur Sam, 11 ans nous raconte sa vie d'enfant malade. Le sujet est difficile mais très bien traité et surtout adapté à un jeune lectorat.
Le récit est poignant, émouvant surtout dans les dernières pages. Certaines scènes sont aussi amusantes comme les escalators ou les virées avec son ami Félix. Leur amitié est très belle et nous donne de jolies émotions.
L'écriture est simple, pudique. J'ai passé un excellent moment.
Etant très sensible, me lancer dans une telle lecture, ne fut pas chose aisée... Mais j'ai tellement aimé, tellement pleuré, tellement sourit, tellement été attiré par ce petit garçon, qui a bien plus de courage que beaucoup d'adulte. Une lecture à ne pas rater !!
Un beau livre, ou les émotions sont au rendez-vous pour comprendre la perception de la maladie par un enfant. Avec légerté, humour et authenticité, Sally Nichols nous emmène dans un monde où la réalité frappe, mais sans violence. A lire également si ces thèmes vous plaisent : l'Empereur c'est moi (Hugo Horiot), L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau, Oscar & la dame rose (Eric Emmanuel Schmitt)
C'est un livre très touchant, écrit un peu comme un journal intime.
Sam est un enfant atteint d'une leucémie Spoiler(cliquez pour révéler)et dont les traitements n'ont plus aucun effet. On le voit donc vivre à travers ses yeux les derniers mois de sa vie. Sam est un enfant très curieux il se pose énormément de questions tel que :
Pourquoi meurt-on?
Pourquoi Dieu rend-il les enfants malade?
Tellement de questions qui peuvent paraître naïve mais qui rendent cette enfant et ce livre tellement touchant.
La manière dont ce livre est écrit rend ce sujet un peu plus léger.
C’est une belle histoire émouvante qui m’a touchée, d’autant que le 4ème de couverture n’en révèle pas beaucoup sur l’histoire. Par contre, c’est un livre très jeunesse même si, à mon sens, la fin est mieux écrite que le début.
Résumé
Je m'appelle Sam.
J'ai 11 ans.
Je collectionne les histoires et les objets incroyables.
J'ai une leucémie.
Quand vous lirez ce livre, je ne serai peut-être plus là.
Afficher en entier