Quantum, Tome 1 : Virtuous

Description ajoutée par nini84 2016-02-01T07:35:53+01:00

Virtuous, c'est l'histoire haletante et puissante de la relation entre une jeune institutrice New yorkaise rigide, un peu coincée, et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes et dominateur.

Tout les oppose, ils n'ont rien en comment et pourtant une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l'un vers l'autre pour leur faire vivre une des grandes histoires d'amour du XXIè siècle.

Lui est tellement épris de Nathalie qu'il se persuade qu'il peut changer pour elle et devenir l'homme dont elle a besoin.

MAIS NATHALIE A-T-ELLE VRAIMENT ENVIE QUE FLYNN CHANGE?

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-02-18T15:02:59+01:00

- Oh, mon Dieu, chuchoté-je. Il y a Johnny Depp !

Son rire dissipe la tension sur son visage.

- Je dois être jaloux ?

- Pas du tout, mais c'est Johnny Depp.

Commentaire ajouté par Nath38 2021-05-15T22:07:22+02:00

Une romance douce, gentille, des personnages mignons.

C'est sympa qu'ils tombent amoureux rapidement sans se cacher leurs sentiments (un peu marre parfois des "je t'aime moi non plus" pendant 200 pages !).

L'écriture est fluide, j'adore quand on a la vision de chacun des personnages.

Je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir des épisodes dans une saison ; pour moi 1 saison correspond à 1 tome, c'est tout.

Néanmoins, un moment sympa à passer ; je passe à la saison 2 !

Commentaire ajouté par Marine_2402 2021-05-02T18:00:42+02:00

Pas convaincu par ce premier tome! Un peu déçue a vrai dire!

Commentaire ajouté par Marine_2402 2021-05-02T17:59:59+02:00

Pas convaincu par ce premier tome! Un peu déçue a vrai dire!

Commentaire ajouté par machou51 2021-04-08T19:57:07+02:00

Wahou j'ai adoré, il y a une réelle sensibilité que j'ai ressenti tout au long de la lecture. les personnages ont hyper attachant et j'ai aimer leurs vouvoiement!

Commentaire ajouté par MiaLoona 2021-02-10T18:19:49+01:00

Que dire... Je n'ai lu que le tome 1 et je n'aurais même pas du...

L'histoire est cliché, prévisible, et pas assez réaliste.

Je ne cracherais pas sur les bons côtés comme le métier originale du personnage principale mais c'est un peu du vu et revu. Le côté BDSM ne m'a pas du tout plu, alors là vraiment pas...

Les personnages se vouvoient jusqu'à la fin du tome, c'est lourd et je trouve que rien que ce détail plombe l'histoire.

Voilà, je ne le conseille pas... Sorry

Commentaire ajouté par Susu76 2021-02-09T17:12:19+01:00

Lorsque j'ai commencée à le lire, je ne m'attendais pas à ça. Je pensais vraiment à une histoire sombre totalement. Mais finalement, la lecture est très fluide et très addictive. Cela dit, j'ai trouvé la relation assez rapide entre nos personnages. Même si j'ai apprécié le mélange de bdsm dans l'histoire. Evidemment, il y a toujours une part d'ombre mais je trouve que ça été trop rapide, je pense qu'il fallait faire quelques sauts, cela aurait rendu la lecture un peu plus agréable et mieux s'approprier de la rencontre entre nos personnages.

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2021-01-21T17:08:58+01:00

Pas de coup de coeur.

rythme un peu lent.

Commentaire ajouté par lindsay1706 2021-01-16T21:40:33+01:00

J ai adoré ce roman j ai tellement hate de découvrir la suite

Natalie, 23 ans, institutrice dans la ville de New-York essaye de mener une vie paisible en oubliant son passé, ce nouveau départ est pour elle une sorte de renaissance, en balayant tout ce qui la raccrochait à ses blessures du passé elle aspire à une vie tranquille. En promenant sa chienne Flocon, sans le savoir sur le lieu d'un tournage, elle va croiser la route de Flynn Godfrey...star montante du cinéma...Un regard...LE coup de foudre !

Elle n'en croit pas ses yeux, il est là devant elle, se démenant avec sa chienne qui l'agresse sans vergogne...On ne pouvait pas espérer une rencontre plus insolite! Et pourtant, ce moment va changer leur vie...

Natalie a une philosophie de vie...pour elle c'est une conviction, le sexe ce n'est pas avant le mariage, mais si Flynn venait faire voler ses belles résolutions en éclat ?

La phrase de la couverture prend tout son sens : "L'amour peut-il s'affranchir du sexe ?"

C'est ce que nous allons découvrir dans ce premier tome. J'ai tout simplement été sous le charme de cette toute nouvelle saga, oui j'ai dévoré ce roman avec beaucoup de plaisir. L'auteure nous livre là une histoire qui sort de l'ordinaire avec des personnages vraiment charmants, Natalie a une grande sensibilité et pourtant elle essaye par dessus tout de surmonter son traumatisme, car il y a bien une raison à son refus de sexe. C'est une héroïne qui a envie de croire en sa bonne étoile. Elle a envie de vivre à fond ce rêve éveillé. En espérant qu'elle ne se brûle pas les ailes.

"C'est un rêve sorti tout droit d'un conte de fée, d'où mon allusion à Cendrillon."

Elle vit exactement un conte de fée, et c'est elle qui le dit :"- C'est complètement dingue, dit-elle en secouant la tête. Je suis en train de me dire que les douze coups de minuit vont sonner et que votre Bugatti va se transformer en citrouille..." Ce premier tome peut être vu comme un conte de fée des temps modernes...vous ajoutez à cela une pincée d'univers BDSM, une pincée de glamour et de paillette, une grosse dose de sentiments et le tour est joué ! Virtuous est né !

Le personnage de Flynn est au départ assez énigmatique, en effet c'est une star de cinéma mais il n'aspire pas à être traité comme tel, du moins pas aux yeux de Natalie. Il n'a pas cette supériorité que peuvent avoir les personnes célèbres, il est en quête de quelque chose de vrai et de rafraîchissant...Flynn est un personnage dont vous tomberez à coup sûr amoureuses...Il est fort dans la démonstration de ses sentiments. Natalie sera-t-elle celle qui lui fera voir la vie différemment ? Pourra-il refouler ses préférences sexuelles ? Être dominant ne se refoule pas si facilement que ça ! C'est là que l'amour entre en jeu.

Je découvre avec plaisir la plume de Marie Force et j'ai été séduite par ce style simple et moderne. A contrario, je me demande pourquoi elle a opté pour le "vouvoiement" entre nos deux héros pendant quasiment la totalité de ce premier tome, en effet j'ai juste trouvé que cela était un peu dépassé par rapport à l'époque où nous sommes. Alors ça peut très bien rentrer dans le jeu de séduction mais j'aurais aimé qu'ils se tutoient plus rapidement.

Autour de nos héros gravitent de nombreux personnages secondaires qui apportent de la profondeur au récit, petit à petit l'auteure nous présente ce petit monde et cela nous donne d'ailleurs des réponses aux questions que l'on peut se poser, notamment sur le passé et les penchants SM de Flynn.

Pour moi cette première sortie aux éditions blanche en cette année 2016 est un Coup de Coeur ! J'ai été emportée dans cette histoire où l'intensité monte crescendo. Les sentiments s'installent très vite entre Natalie et Flynn et j'ai hâte de continuer cette saga. J'ai trouvé que l'auteure a commencé cette trilogie de manière assez soft mais on me dit dans l'oreillette que ça va se corser par la suite...pour notre plus grand plaisir bien entendu.

Je vous conseille bien évidemment de vous jeter sur cette toute nouvelle saga ! Un début plus que prometteur qui vous emportera dans un tourbillon de sentiments, une myriade d'émotions très intenses ! Une belle histoire d'amour, une intrigue bien menée et de nombreux secrets à découvrir par la suite ! Bref à lire de toute urgence !

Commentaire ajouté par Salyr 2020-08-20T08:29:55+02:00

Une Nouvelle trilogie a lire.

Ce premier tome est plutôt fluide, facile à lire et distrayant.

Je trouve cependant que la rencontre entre les deux protagonistes arrive trop tôt dans le livre et reste irréaliste.

Déplus, les sentiments de Flynn et Natalie, arrivent trop vite et Natalie, qui est pourtant traumatisée accord trop vite son amour et fait tomber toutes ses barrières.

J’ai passé un bon moment même si cel lire n’a pas été mon coup de cœur

Quantum, Tome 1 : Virtuous

• France : 2016-01-14 (Français)
  • France : 2017-10-12 - Poche (Français)
  • USA : 2015-04-14 (English)

Tffn l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-07T10:13:52+02:00