Quantum, tome 1 : Virtuous

Description ajoutée par nini84 2016-02-01T07:35:53+01:00

Virtuous, c'est l'histoire haletante et puissante de la relation entre une jeune institutrice New yorkaise rigide, un peu coincée, et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes et dominateur.

Tout les oppose, ils n'ont rien en comment et pourtant une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l'un vers l'autre pour leur faire vivre une des grandes histoires d'amour du XXIè siècle.

Lui est tellement épris de Nathalie qu'il se persuade qu'il peut changer pour elle et devenir l'homme dont elle a besoin.

MAIS NATHALIE A-T-ELLE VRAIMENT ENVIE QUE FLYNN CHANGE?

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-02-18T15:02:59+01:00

- Oh, mon Dieu, chuchoté-je. Il y a Johnny Depp !

Son rire dissipe la tension sur son visage.

- Je dois être jaloux ?

- Pas du tout, mais c'est Johnny Depp.

Commentaire ajouté par loona10 2019-03-30T23:07:43+01:00

Une très belle histoire d'amour, bien écrite, avec 2 personnages très attachants : Natalie et son passé de souffrance et Flynn et son goût pour le BDSM.

Commentaire ajouté par at_books 2019-02-27T22:02:33+01:00

WOW WOW WOW !

Chaud devant, coup de coeur en vue !

Mais quelle romance... ! Quel tourbillon d’émotions et d’amour. « Ça dégouline d’amour », c’est vraiment le cas de le lire.

Flynn est l’homme parfait que toutes les filles devraient avoir à leurs côté : protecteur, amoureux, attentionné, dévoué ...

Le respect qu’il a envers Natalie et l’amour qu’il lui porte sont indéniables. On ressent la souffrance qu’a du endurer Nat, et on comprend également le point de vue de Flynn qui se retrouve face à un énorme dilemme : l’amour de sa vie ou ses habitudes sexuelles.

Et pourtant, il n’y a pas l’ombre d’un doute pour lui, quitte à sacrifier des aspects de sa vie auxquels il est profondément attaché ...

Mesdames, vous allez avoir chaud avec ce tome qui annonce la couleur de cette sage !

Pour moi, c’est un sans faute :-)

Commentaire ajouté par BeFreedom 2019-01-14T02:28:50+01:00

Belle lecture dans l'ensemble , une très belle découverte

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-31T16:32:48+01:00

Bon livre dans l'ensemble, certains passages m'ont fais levé les yeux au ciel, certains dialogues sont parfois un peu mièvres. Mais l'histoire est agréable, les personnages également, la lecture reste addictive donc je continue avec le tome 2.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-08-29T18:32:45+02:00

Pour commencer, nous débutons notre lecture rapidement et facilement grâce à l’auteure qui rentre rapidement dans le vif du sujet, ce qui nous permet de ne pas nous ennuyer. De plus, elle débute avec des explications juste assez nombreuses pour ne pas nous perdre et nous permettre de bien comprendre l'histoire tout en apprenant à connaître les personnages, sans que nous nous perdions. Nous entrons donc dans l'histoire facilement !

Les personnages principaux, Flynn et Nathalie, sont vraiment attachants, notamment car ils sont totalement différents l'un de l'autre mais qu'ils vont merveilleusement bien ensemble. J’ai adoré les découvrir dans ce premier tome ! Ils sont tous les deux issus de deux mondes bien différents : les écoles maternelles et le cinéma mais pourtant, ils sont semblables : généreux, touchants, sincères et bienveillants. Nous le voyons notamment à travers les différentes actions de Flynn envers ses fans. J’ai véritablement adoré les suivre !

Cette histoire nous parle d'une romance entre deux personnages totalement différents qui ont chacun une vie compliquées, même si différemment. Nathalie veut à tout prix oublier son passé tandis que Flynn la veut rendre heureuse sans pour autant renier ses désirs. Ce roman nous montre que la vérité remontera toujours à la surface quoi qu'il arrive. Que cela ne sert à rien se mentir à soi-même et aux autres. Qu'il vaut mieux apprendre à vivre avec notre passé plutôt que de le renier, car sinon il nous revient en pleine figure à un moment donné.

Il nous montre également le pouvoir des journalistes. Ceux-ci sont capables de détruire une vie ou une carrière simplement pour un super scoop. Ils ne se gênent pas pour entrer dans la vie privée des gens. Cela montre aussi que les célébrités ne sont pas toujours à l'aise avec tout ce qui est médiatique, et que les rumeurs sont le plus souvent fausses. Il ne faut donc pas écouter ce que les gens racontent pour avoir la vérité mais aller directement à la source pour en être certains.

L’action n’est que peu présente dans ce livre, mais les émotions, elles, le sont beaucoup. Nous sommes transportés par un tourbillon d’émotions tout au long de notre lecture qui nous donne sans cesse envie de lire la suite. De plus, les surprises, les rebondissements et les retournements de situation sont également bien présents, ce qui nous permet de ne pas nous ennuyer, et au contraire, de nous captiver.

La fin m'a totalement bouleversée. Comment l'auteure peut-elle terminer son premier tome avec une fin pareille ? Ce n'est juste pas possible. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite entre mes mains pour avoir les réponses à mes questions et voir comment cela va se terminer. Cela promet d'être mouvementé !

L'écriture est simple mais fluide, prenante et sensuelle. Les descriptions sont elles aussi excellentes et nous permettent de bien imaginer les scènes ainsi que les sentiments des personnages, ce qui est très bien. De plus, malgré les grand nombre de page le livre se lit rapidement tellement il est captivant.

Pour conclure, j'ai sincèrement adoré ce livre qui a su me combler. L'histoire est magnifique et pleine de leçons de vie. Même sans action, nous sommes captivés par le récit émouvant et absolument magnifique. Il nous est très difficile de le lâcher ! J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome. En bref, je vous recommande cette lecture qui saura vous rafraîchir et remettre en doute certaines de vos convictions.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par lolita143 2018-08-04T08:55:23+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par AlessiaLeone 2018-05-27T23:52:45+02:00

Que dire... Je n'ai lu que le tome 1 et je n'aurais même pas du...

L'histoire est cliché, prévisible, et pas assez réaliste.

Je ne cracherais pas sur les bons côtés comme le métier originale du personnage principale mais c'est un peu du vu et revu. Le côté BDSM ne m'a pas du tout plu, alors là vraiment pas...

Les personnages se vouvoient jusqu'à la fin du tome, c'est lourd et je trouve que rien que ce détail plombe l'histoire.

Voilà, je ne le conseille pas... Sorry

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-05-06T14:19:12+02:00

J'ai vraiment adoré l'histoire et les personnages par contre le vouvoiement me dérange beaucoup . À part ça j'ai vraiment aimé et j'ai hâte de commencer le tome 2

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2018-04-12T09:13:25+02:00

J’ai découvert ce roman en suivant le blog de Fifity. Je l’ai vu faire une chronique sur le dernier tome paru et cela m’a donné envie de découvrir la saga.

L’histoire est celle de de Natalie une jeune new-yorkaise et de Flynn est grande star de cinéma. Alors que Natalie se baladait dans un parc pour promener sa chienne Flocon, celle-ci va s’échapper. En courant après, Natalie va se heurter à Flynn, qui, ce dernier va avoir un coup de foudre pour elle.

Dès les premières lignes j’ai beaucoup apprécié l’histoire. En effet, la base ressemble à certaine histoire d’amour déjà vu, mais les détails qu’il y a, font la différence. Ainsi, nous nous plongeons dans l’histoire et dans les personnages sans difficulté.

La fin par contre ! Si seulement j’avais eu le deuxième tome sous la main, je l’aurais entamée de suite. Cela finit brutalement, après une ascension d’évènement et de révélation.

Natalie est une jeune new-yorkaise, institutrice. Elle a souffert par le passé et a tout fait pour l’oublier. Ainsi elle redémarre une nouvelle vie, dans cette nouvelle ville. Sauf que tout cela, était sans compter sa rencontre avec Flynn. D’un coup tout va l’ébranler et risquer de mettre à jour ce passé qu’elle a tant bataillé pour pouvoir le cacher.

Flynn lui est une star de cinéma. Un homme sûr de lui, un homme à femme, un homme qui a ce qu’il veut quand il veut. En rencontrant Natalie, il va devenir fou amoureux d’elle dès le premier regard. Avant elle, il avait l’impression que les femmes s’intéressaient à la star qu’il y avait en lui, mais avec elle, il se sent Flynn l’homme et non la star.

Le style d’écriture est très descriptif ce qui ne me dérange pas forcément. Cela me dérangeait parfois, quand par exemple nous rencontrons des personnages vraiment peu importants, des personnages que j’appellerais d’arrière-plan, comme les neveux de Flynn. Je ne vois pas l’intérêt de donner une description assez détaillée de personnage qu’on ne reverra presque jamais par la suite. Enfin c’est mon avis.

En conclusion, c’est une histoire d’amour très mignonne. Comme nous sommes, nous, les lecteurs, autant dans le secret que Flynn, sur ce qui est arrivé dans le passé de Natalie, nous nous demandons à chaque page quand nous allons enfin le savoir. Puis quand la fin arrive… Nous ne souhaitons qu’une chose, se jeter sur la suite de l’histoire.

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/04/12/virtuous-quantum-1/

Commentaire ajouté par natouskha 2018-03-07T20:06:49+01:00

J'ai bien aimée ce livre mais je trouve que l'histoire vas un peu trop vite entre les personnages et le vouvoiement est vraiment insupportable pour moi, ça a mis une distance entre eux. Ils se sont dit qu'ils s'aimaient alors qu'il se vouvoyait toujours. Malgré tout l'histoire se lit tout seul. La suite de l'histoire à l'air plus prometteuse donc je continue la trilogie.

Quantum, tome 1 : Virtuous

• France : 2016-01-14 (Français)
  • France : 2017-10-12 - Poche (Français)
  • USA : 2015-04-14 (English)

yuyu96 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-02T23:19:38+02:00