Un livre passionnant relatant la vie de deux personnages qui en premier lieu tout sépare. Un populaire et une need … quand les évènements les font s associer, les épreuves sont surmontées.

Je peux déjà vous dire que j’ai adoré ce roman du début à la fin. J’ai dévoré les chapitres les uns après les autres.

L’histoire en elle-même est écrite avec une telle aisance, que ça en est impressionnant. La plume de l’auteure est plus que fluide, donc autant vous dire que je n’ai pas réussi à lâcher ce roman ; j’en ai fait une nuit blanche pour le terminer. Le rythme est adapté à chaque situation. Le suspense est maitrisé de façon à ce que l’on redemande.

Les deux personnages principaux, Carter et Jake, sont attachants. Même si de premiers abords on est tenté de détester le personnage de Jake, plus on creuse, plus on l’aime. Les apparences sont très souvent trompeuses, et nous en avons encore une fois la preuve. Dès le début du premier épisode, je me suis attachée à Carter, son passé tout comme son présent ne sont pas faciles, et je pense que cela fait la force de ce personnage.

L’histoire n’est pas juste là pour raconter quelque chose, mais à mon sens elle donne aussi des leçons de vie. Surtout par rapport à la chasse aux tornades. L’auteure aborde des sujets de réflexions, des débats. J’ai pu comprendre des choses sur cette activité qui ne m’avait jamais traversé l’esprit. Tout ceci, traduit une recherche approfondie sur le sujet. Je ne peux que féliciter l’auteure pour cela.

Ayant dévoré le roman, je ne m’ attendais pas à arriver aussi rapidement à la fin. Je suis donc restée choquer la bouche ouverte en découvrant que j’allais devoir attendre pour lire le tome deux. On termine le livre sur un sacré cliffhanger. J’en ai eu des palpitations tellement la narration des faits et des émotions était écrite avec une certaine perfection. Et je pèse mes mots. J’ai pu me croire dans l’action avec les personnages à plusieurs reprises, et cela n’a pas de prix. Être en totale immersion dans un roman est ce que souhaite tout lecteur. Donc encore une fois, je tire mon chapeau à l’auteure.

Premier livre te cette auteur et pas déçue. Le sujet de la chasse aux tornade est une première aussi

Moment de lecture sympa.... mais je n'ai pas accroché... en fait trouve les personnages assez enfantins... normal ils sont au lycée... du coup cela manque pour moi de maturité.

Carter est une fille battante mais des fois obtue et têtue,

Jake est au début très arrogant et puis on le découvre blessé,

Les autres personnages sont aussi puérils trop souvent...

L'avantage de ce roman sont les thèmes abordés tels que le harcèlement scolaire et le deuil de proches...

Alors honnêtement je ne m'attendais vmt pas à ça ! Je m'étais lancé pour une petite histoire de lycéens..mais c'est bien plus que ça !

J'ai vu ds un commentaire trop de féminisme ?! Mais nan je ne suis pas d'accord ! On a une héroïne forte, une héroïne qui des faiblesses, ms qui ne se laisse pas marcher dessus, qui aide les autres, qui n'a pas peur même si au fond d'elle est elle morte de trouille..

Et le tome 2, no coment.. je ne m'attendais tellement pas ça !

Lisez ces 2 romans vs ne serez pas déçu

Très belle surprise.

J'ai adoré et j'attends de lire la suite avec impatience.

J'ai vraiment adoré cette duologie écrite par Anna-Victoria Val. Mon Dieu, mon petit coeur a tellement palpité au rythme des pages ! J'ai décidé de chroniquer les deux tomes dans le même article pour la simple et bonne raison que le 2ème tome est rempli de spoilers dès les premières pages (et c'est du lourd ! du très très lourd !).

Alors déjà, il faut que je vous précise que le premier tome est écrit du point de vue de Carter, notre héroïne nerd, "chasseuse de tornades", et le second tome est, quant à lui, écrit du point de vue de Jack, le Quaterback vedette du lycée.

Alors, certes, nous sommes donc dans un récit qui se déroule dans un lycée américain, au Kansas, plus exactement, un état américain qui est connu pour ses épouvantables tornades qui dévastent tout sur leur passage chaque année (généralement à la saison du printemps).

Carter est une jeune fille de 16 ans qui a vécu le pire. Elle a perdu ses parents lors d'une de ces fameuses chasses aux tornades puisque c'était leur métier, à savoir essayer de comprendre le fonctionnement de ces monstres météorologiques et essayer de trouver des moyens de surveillance, notamment pour avertir les habitants qui sont sur le passage aléatoire de ces phénomènes météorologiques.

Carter habite désormais chez sa tante, la soeur de sa mère. Celle-ci tient un salon de coiffure et a un look très original, tout comme Carter, qui, elle, a les cheveux couleur lavande.

Autant vous dire que Carter ne passe pas inaperçue avec sa couleur de cheveux, et en plus, c'est la fille la plus intelligente du lycée.

Personne, à part ses deux meilleurs amis, savent qu'elle est maintenant orpheline (et qu'elle passe ses week-ends à "chasser les tornades" avec une petite équipe de passionnés comme elle).

Carter a également cette particularité d'être chargée de faire les relevés météorologiques journaliers du lycée. Du coup, chaque matin, elle monte sur le toit de l'établissement pour faire ses prévisions....C'est une activité utile, notamment pour les sportifs qui peuvent prévoir leur planning de la semaine pour leurs entrainements (à l'extérieur ou dans le gymnase etc...).

Cela dit, même si elle est utile aux sportifs, notre héroïne est très - trop - souvent leur cible, car c'est une "nerd" et que c'est surtout une grande gueule qui ne se laisse pas faire, notamment vis à vis de Jack, le beau et puissant Quaterback du lycée qui se pavane avec sa petite amie, Candice, la cheerleader la plus populaire du lycée, bien évidemment (qui se ressemble s'assemble...).

Le premier tome se lit avec beaucoup de passion, car on sent la tension qui monte peu à peu entre nos deux personnages censés se détester mais qui vont finir par s'apprécier peu à peu (car Jack a des problèmes au niveau de ses études et c'est Carter qui va lui donner des cours, chez lui, dans sa belle maison.....Mais nous, lecteurs, allons vite comprendre que notre héros cache lui aussi de lourds secrets...).

En ce qui concerne le second tome (je vous recommande d'avoir les deux tomes à portée de main tellement c'est addictif), nous basculons du côté du Jack, de son point de vue à partir d'un moment clé à la fin du 1er tome....Celui-ci est plus sombre, moins "insouciant", loin des querelles et petites gué-guerres de lycée...Non, définitivement, ce 2ème tome ne vous laissera pas indemne ! On souffre avec nos héros, on espère, on lutte, on rêve....Il y a tellement de sentiments différents qui s'affrontent dans ce 2ème opus !

Que vous dire de plus sinon que je vous recommande à 100% la lecture de cette histoire magnifique entre une jolie nerd orpheline et un beau sportif....

C'est peut-être un peu cliché au début, mais l'intensité et le "sérieux" du récit (la vie n'est pas toujours toute rose, c'est le moins que l'on puisse dire !) va vous emporter et franchement pour moi, c'est un coup de coeur (surtout le 2ème tome, vu son intensité émotionnelle ! le 1er tome est plus "basique" comme on s'attend d'un young adult qui se déroule dans un lycée américain....).

Ma note : 18,5/20 https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/12/quaterback-versus-nerd-tome-1-et-tome-2.html

J'ai bien aimé mais je suis mitigée, en effet j'ai trouvé le début super long. L'histoire met du temps à se mettre en place mais c'est surtout que l'auteure se répète pas mal. Hormis ceci, le reste m'a plu, les personnages principaux sont bons et j'aime l'évolution entre eux. Hâte de lire la suite

Lu en une journée .

Attends la suite avec impatience.

Encore une histoire signée Anna-Victoria Val et les demoiselles des mots ! Série hebdomadaire de ces derniers mois, j’étais très curieuse de découvrir QVSN. Sauf que je n’ai pas été patiente du tout, et j’ai fini par acheter le bouquin. Que voulez-vous finir sur un cliffhanger un chapitre, je ne pouvais pas tenir.

C’est la deuxième histoire d’Anna-Victoria que je lis, après Collapso. Elle avait réussi à me tirer des larmes avec ce titre, mais franchement avec QVSN, elle a décroché le pompom : rires, larmes, rage, tout était au rendez-vous. Ce livre c’est clairement tout ce que j’aime : du lycée, du sport et du répondant ! De plus, depuis ma lecture avec Collapso, j’ai pu d’autant plus échanger avec Anna-Victoria et, mon dieu, mais allez protéger cette petite autrice. Elle est si adorable et mérite d’être l’étoile montante qu’elle est avec son talent. Vraiment elle est à notre écoute, c’est une vraie pépite.

Outre le fait que ce roman parle de lycée, il traite également de sujets importants : le harcèlement scolaire des populaires sportifs face aux petits intellos, ou encore le fléau des tornades dévastatrices. Je crois que j’ai particulièrement été touché de voir ces sujets.

J'adore la couverture, ce ton rose est vraiment tout doux, je l'aime bien. Malgré tout j'aurais bien aimé voir les cheveux lilas de Carter mais j'imagine qu'avec l'effet, c'était pas possible. J'aime cet effet nuageux au niveau du titre qui annonce discrètement le sujet des tornades. Vraiment je la trouve très belle.

Côté personnage :Spoiler(cliquez pour révéler) J’admire Carter, c’est une femme forte avec un caractère incroyable. Elle a des ambitions fantastiques et je suis certaine que ces parents seraient fiers d’elle. Reprendre un flambeau pareil est courageux, en plus d’être sur un double front avec le lycée et le harcèlement de ces camarades.

Spoiler(cliquez pour révéler)Jake, je l’ai détesté au début. Pour moi c’était le Quarterback prétentieux qui menait la danse et voulait juste se donner un genre. Mais je dois avouer qu’il m’a fait de la peine quand il a annoncé ses troubles dys à Carter. Sans compter que cette dernière ne s’est pas démontée et s’est même adaptée à lui. Après ça, je l’ai vu sous un nouveau jour et j’en ai même été surprise qu’il se donne à fond dans ses réussites. Je me suis prise à l’apprécier sans même m’en rendre compte. Et puis je fonds devant son surnom, Lapin ! Au début, il le déteste et à la fin ça en deviendrait presque son deuxième prénom !

Spoiler(cliquez pour révéler)Holly, mais sérieux ? Je voulais lui en flanquer une à plusieurs moments. Elle s’obstine avec son copain rencontré dans une soirée de droguée. Mais stop. Bon en dehors de ça, elle est adorable et j’aime les moments que l’on dit avec Carter. Elle est présente pour son amie et ça fait chaud au cœur. Pour Pierce, c’est sensiblement la même chose : j’avais envie de lui en mettre une après le concours du Math’srathon, avec la façon dont il a traité Carter.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai été si dévasté par la fin de l’histoire : tout le monde rejette Carter, elle qui a tant perdu. Tout le monde compte sur elle sans penser à elle. Même si elle garde une facette forte et impassible, au fond elle est brisée et j’ai tellement de peine pour elle. Elle voit son monde s’effondrer sans, pour une fois le contrôler. Bien qu’à présent elle a Jake, ça ne rattrape pas tout, car au fond, les souvenirs restent et ce qu’il a fait aux Nerds restent impardonnable. Mais en fin de compte, elle tient à lui et c’est une grande victoire.

QVSN est un petit coup de cœur pour moi. Il est le cocktail que j’apprécie beaucoup, même si c’est un peu le cliché du sportif et de l’intello, au fond on aime ça. Sans compter que nous avons quand même le fort caractère de Carter pour remonter la balance. J’ai beaucoup appris sur les tornades, l’intrigue est prenante et additive. Je vous conseille fortement cette saga et j’ai hâte de lire le prochain tome.