Quarterback versus nerd, Tome 2 : Jake

Description ajoutée par ChizaSora 2020-11-11T13:19:43+01:00

Ils se sont affrontés.

Maintenant il doit l’aider à se reconstruire.

Plus rien ne sera jamais comme avant.

— Ma petite grenouille!

— Oui ? Quoi ?

— Je t'aime!

Des filles en tomberaient presque à la renverse, hurleraient que c'est vraiment trop mignon. Mais ce que je préfère, c'est la réponse de Carter :

— T'es qu'un con !

J'éclate de rire. Je n'en attendais pas moins d'elle.

Un second tome épique ! Déjà, je trouve ça vraiment génial d’avoir le point de vue de Jake dans cette seconde partie de l’histoire. Ça nous donne un cachet en plus et j’aime beaucoup. Bien qu’il soit très différent du premier tome, il n’en reste pas moins agréable à lire et dans la continuité.

Je ne sais pas trop par où commencer pour ce commentaire sur ce deuxième tome. Encore une fois, comme pour le premier, je suis passée par toutes les émotions, de la peine à la tristesse en passant par la rage et les rires. L’humour est bien moins présent que dans le premier selon mon avis, mais il est là, par moment, grâce à l’interaction des deux personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Déjà, on commence sur un premier chapitre fort : l’amputation de Carter. Si je m’attendais à ça. J’ai été sur le cul dès le départ et j’ai manqué de verser quelques larmes, dès le premier chapitre ! La chose improbable. Dans le second, Carter qui découvre son sort m’a encore plus bouleversé. Puis le passé de Jake, mon dieu mais j’ai culpabilisé de l’avoir ainsi jugé au début du premier tome et j’en avais presque de la peine.

Tout au long du livre, nous avons un Jake amoureux, touchant et profond. Je l’ai vu encore sous un nouveau jour et je dois dire que j’ai bien apprécié. Déjà avoir son point de vue m’a vraiment enthousiasmée. Voir les vraies facettes de ses parents parfaits m’ont fait un choc, mais voir qu’il croyait toujours en ses rêves et qu’il faisait tout ça pour Carter en la considérant comme son pilier, j’ai tout simplement adoré. Le moment où il n’a pas réfléchi et où Carter lui en veut, ça a été trop pour mon petit cœur, j’ai eu tellement de peine. Puis petit à petit le duo « Jarter » est revenu et je n’en ai été que plus heureuse, c’est une nouvelle épreuve dans leur couple et voir qu’ils la surmontent donne de l’espoir pour la suite.

Nous avons là une évolution des personnages vraiment incroyable et que j’admire : Jake a prit son envol après ses entretiens –qui au passage on été dirigé vers son choix et non celui son père- et Carter a su rester forte en toutes circonstances. Elle est incroyable, et je pense que si nous l’avons pas compris, nous sommes un peu bête, vu toutes les fois où Jake le répète ! Elle est sa Juliette et il est son Roméo. (cette scène est pépite.)

Spoiler(cliquez pour révéler)Pardon, mais la rupture d’Holly et Adam, je n’ai pas pu m’empêcher de dire « et bah bien fait tiens ! Carter t’avait prévenu ! » Vraiment, dans le premier tome, elle m’avait saoulé avec son mec parfait, doux etc et pour là, elle se fait larguer. C’est méchant, mais c’est à cause de lui –en partie- que Carter est blessée.

Spoiler(cliquez pour révéler)La scène de fin, je dois dire quelque chose forcément : j’ai littéralement hurlé quand Carter a été élue Reine, puis une nouvelle fois quand elle lui a dit « je t’aime » et une autre fois quand il a annoncé qu’il était pris à Havard. Mon dieu mais cette fin est mémorable, ils sont si adorables et touchants. Alors mais l’épilogue, j’étais euphorique de voir leur parcours. Carter n’a pas lâché ces ambitions, et travaille à présent pour améliorer les systèmes d’alertes, Jake fait de la photo et Holly est mariée avec le meilleur ami de Jake. Qui aurait cru que ça serait possible ?!

QVSN2 est une petite pépite, bien différent du premier tome, mais vraiment incroyable. Toujours ce que j’apprécie le plus, le lycée, le sport et de la romance. Des choses qui ne changent pas par rapport au premier tome et qui font du bien –le caractère de Carter entre autre-. J’ai malgré tout été un peu déçue à certains moments, j’aurais bien aimé voir une des scènes les plus touchantes de Roméo et Juliette avec Carter et Jake (même si je pense que mon cœur n’aurait pas tenue) et puis j’aurais bien aimé des passages du point de vue de Carter, pour voir comment elle encaisse, elle, de son côté les évènements. Par contre ce que j’ai adoré et ça nous l’avons dans les deux tomes, c’est la rencontre des deux personnages en bonus, c’est super génial de voir ce que l’autre à pensé le premier jour et ça revient à dire « je le déteste ». Spoiler(cliquez pour révéler)Mais oui et maintenant ils vivent ensemble dans une petite ferme. Je vous conseille vraiment de lire cette petite duologie, vous ne serez pas déçu(e).

"Quarterback versus nerd, Tome 2 : Jake" est sorti 2020-11-10T11:28:03+01:00
background Layer 1 10 Novembre

Quarterback versus nerd, Tome 2 : Jake

• France : 2020-11-10 (Français)

sevdu62 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-27T14:07:03+01:00
agatheV l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-23T07:17:05+01:00