Un second tome épique ! Déjà, je trouve ça vraiment génial d’avoir le point de vue de Jake dans cette seconde partie de l’histoire. Ça nous donne un cachet en plus et j’aime beaucoup. Bien qu’il soit très différent du premier tome, il n’en reste pas moins agréable à lire et dans la continuité.

Je ne sais pas trop par où commencer pour ce commentaire sur ce deuxième tome. Encore une fois, comme pour le premier, je suis passée par toutes les émotions, de la peine à la tristesse en passant par la rage et les rires. L’humour est bien moins présent que dans le premier selon mon avis, mais il est là, par moment, grâce à l’interaction des deux personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Déjà, on commence sur un premier chapitre fort : l’amputation de Carter. Si je m’attendais à ça. J’ai été sur le cul dès le départ et j’ai manqué de verser quelques larmes, dès le premier chapitre ! La chose improbable. Dans le second, Carter qui découvre son sort m’a encore plus bouleversé. Puis le passé de Jake, mon dieu mais j’ai culpabilisé de l’avoir ainsi jugé au début du premier tome et j’en avais presque de la peine.

Tout au long du livre, nous avons un Jake amoureux, touchant et profond. Je l’ai vu encore sous un nouveau jour et je dois dire que j’ai bien apprécié. Déjà avoir son point de vue m’a vraiment enthousiasmée. Voir les vraies facettes de ses parents parfaits m’ont fait un choc, mais voir qu’il croyait toujours en ses rêves et qu’il faisait tout ça pour Carter en la considérant comme son pilier, j’ai tout simplement adoré. Le moment où il n’a pas réfléchi et où Carter lui en veut, ça a été trop pour mon petit cœur, j’ai eu tellement de peine. Puis petit à petit le duo « Jarter » est revenu et je n’en ai été que plus heureuse, c’est une nouvelle épreuve dans leur couple et voir qu’ils la surmontent donne de l’espoir pour la suite.

Nous avons là une évolution des personnages vraiment incroyable et que j’admire : Jake a prit son envol après ses entretiens –qui au passage on été dirigé vers son choix et non celui son père- et Carter a su rester forte en toutes circonstances. Elle est incroyable, et je pense que si nous l’avons pas compris, nous sommes un peu bête, vu toutes les fois où Jake le répète ! Elle est sa Juliette et il est son Roméo. (cette scène est pépite.)

Spoiler(cliquez pour révéler)Pardon, mais la rupture d’Holly et Adam, je n’ai pas pu m’empêcher de dire « et bah bien fait tiens ! Carter t’avait prévenu ! » Vraiment, dans le premier tome, elle m’avait saoulé avec son mec parfait, doux etc et pour là, elle se fait larguer. C’est méchant, mais c’est à cause de lui –en partie- que Carter est blessée.

Spoiler(cliquez pour révéler)La scène de fin, je dois dire quelque chose forcément : j’ai littéralement hurlé quand Carter a été élue Reine, puis une nouvelle fois quand elle lui a dit « je t’aime » et une autre fois quand il a annoncé qu’il était pris à Havard. Mon dieu mais cette fin est mémorable, ils sont si adorables et touchants. Alors mais l’épilogue, j’étais euphorique de voir leur parcours. Carter n’a pas lâché ces ambitions, et travaille à présent pour améliorer les systèmes d’alertes, Jake fait de la photo et Holly est mariée avec le meilleur ami de Jake. Qui aurait cru que ça serait possible ?!

QVSN2 est une petite pépite, bien différent du premier tome, mais vraiment incroyable. Toujours ce que j’apprécie le plus, le lycée, le sport et de la romance. Des choses qui ne changent pas par rapport au premier tome et qui font du bien –le caractère de Carter entre autre-. J’ai malgré tout été un peu déçue à certains moments, j’aurais bien aimé voir une des scènes les plus touchantes de Roméo et Juliette avec Carter et Jake (même si je pense que mon cœur n’aurait pas tenue) et puis j’aurais bien aimé des passages du point de vue de Carter, pour voir comment elle encaisse, elle, de son côté les évènements. Par contre ce que j’ai adoré et ça nous l’avons dans les deux tomes, c’est la rencontre des deux personnages en bonus, c’est super génial de voir ce que l’autre à pensé le premier jour et ça revient à dire « je le déteste ». Spoiler(cliquez pour révéler)Mais oui et maintenant ils vivent ensemble dans une petite ferme. Je vous conseille vraiment de lire cette petite duologie, vous ne serez pas déçu(e).

J'ai vraiment adoré cette duologie écrite par Anna-Victoria Val. Mon Dieu, mon petit coeur a tellement palpité au rythme des pages ! J'ai décidé de chroniquer les deux tomes dans le même article pour la simple et bonne raison que le 2ème tome est rempli de spoilers dès les premières pages (et c'est du lourd ! du très très lourd !).

Alors déjà, il faut que je vous précise que le premier tome est écrit du point de vue de Carter, notre héroïne nerd, "chasseuse de tornades", et le second tome est, quant à lui, écrit du point de vue de Jack, le Quaterback vedette du lycée.

Alors, certes, nous sommes donc dans un récit qui se déroule dans un lycée américain, au Kansas, plus exactement, un état américain qui est connu pour ses épouvantables tornades qui dévastent tout sur leur passage chaque année (généralement à la saison du printemps).

Carter est une jeune fille de 16 ans qui a vécu le pire. Elle a perdu ses parents lors d'une de ces fameuses chasses aux tornades puisque c'était leur métier, à savoir essayer de comprendre le fonctionnement de ces monstres météorologiques et essayer de trouver des moyens de surveillance, notamment pour avertir les habitants qui sont sur le passage aléatoire de ces phénomènes météorologiques.

Carter habite désormais chez sa tante, la soeur de sa mère. Celle-ci tient un salon de coiffure et a un look très original, tout comme Carter, qui, elle, a les cheveux couleur lavande.

Autant vous dire que Carter ne passe pas inaperçue avec sa couleur de cheveux, et en plus, c'est la fille la plus intelligente du lycée.

Personne, à part ses deux meilleurs amis, savent qu'elle est maintenant orpheline (et qu'elle passe ses week-ends à "chasser les tornades" avec une petite équipe de passionnés comme elle).

Carter a également cette particularité d'être chargée de faire les relevés météorologiques journaliers du lycée. Du coup, chaque matin, elle monte sur le toit de l'établissement pour faire ses prévisions....C'est une activité utile, notamment pour les sportifs qui peuvent prévoir leur planning de la semaine pour leurs entrainements (à l'extérieur ou dans le gymnase etc...).

Cela dit, même si elle est utile aux sportifs, notre héroïne est très - trop - souvent leur cible, car c'est une "nerd" et que c'est surtout une grande gueule qui ne se laisse pas faire, notamment vis à vis de Jack, le beau et puissant Quaterback du lycée qui se pavane avec sa petite amie, Candice, la cheerleader la plus populaire du lycée, bien évidemment (qui se ressemble s'assemble...).

Le premier tome se lit avec beaucoup de passion, car on sent la tension qui monte peu à peu entre nos deux personnages censés se détester mais qui vont finir par s'apprécier peu à peu (car Jack a des problèmes au niveau de ses études et c'est Carter qui va lui donner des cours, chez lui, dans sa belle maison.....Mais nous, lecteurs, allons vite comprendre que notre héros cache lui aussi de lourds secrets...).

En ce qui concerne le second tome (je vous recommande d'avoir les deux tomes à portée de main tellement c'est addictif), nous basculons du côté du Jack, de son point de vue à partir d'un moment clé à la fin du 1er tome....Celui-ci est plus sombre, moins "insouciant", loin des querelles et petites gué-guerres de lycée...Non, définitivement, ce 2ème tome ne vous laissera pas indemne ! On souffre avec nos héros, on espère, on lutte, on rêve....Il y a tellement de sentiments différents qui s'affrontent dans ce 2ème opus !

Que vous dire de plus sinon que je vous recommande à 100% la lecture de cette histoire magnifique entre une jolie nerd orpheline et un beau sportif....

C'est peut-être un peu cliché au début, mais l'intensité et le "sérieux" du récit (la vie n'est pas toujours toute rose, c'est le moins que l'on puisse dire !) va vous emporter et franchement pour moi, c'est un coup de coeur (surtout le 2ème tome, vu son intensité émotionnelle ! le 1er tome est plus "basique" comme on s'attend d'un young adult qui se déroule dans un lycée américain....).

Ma note : 18,5/20 https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/12/quaterback-versus-nerd-tome-1-et-tome-2.html

Je suis contente d'avoir lu ce tome, il apporte l'éclairage nécessaire aux questions que l'on pouvait avoir. C'est un tout petit peu trop facile, tout est résolu assez rapidement, mais j'ai passé un agréable moment avec des personnages sympathiques.

J'ai beaucoup aimé ce second tome !

J'ai bien aimé ce tome du point de vue de Jake qui nous apporte une autre dimension à l'histoire.

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. J'aurai aimé qu'elle soit un peu plus développée à certains moments.

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire !

Olalala...

Après un premier tome assez original, le second ne m’a pas plu.

J’ai aimé que les thèmes soient toujours sérieux et profonds, et que Jake prenne cette fois la parole, mais l’histoire tombe dans la dark romance, avec avalanche de révélations prévisibles, de malheurs, de souffrances et de sentiments exacerbés et révoltés.

Le personnage de Jake m’a gonflé avec sa psychologie de star, de chevalier servant, de justicier, partagé entre colères et culpabilités: pour moi ce n’est pas un garçon/homme réaliste, il ne m’a pas fait rêver...

Après la fin incroyable du premier tome, j’avais trop hâte de découvrir le second.

⠀⠀

Et j’ai commencé ce tome en étant complètement énervée. Parce que niveau personnages qui sont (désolée pour la vulgarité) des gros cons, on est servis!

Je déteste Mark, je déteste le père de Jake, bref, ce sont vraiment les personnages type qu’on est obligés de détester.

⠀⠀

Après ça, j’ai eu le cœur complètement brisé à cause de ce qui arrive à nos deux protagonistes.

⠀⠀

J’ai trouvé le couple de Carter et Jake tellement fort, tellement puissant! Je ne suis pas sûre que tous les couples auraient « survécu » à ce qu’ils ont vécu.

⠀⠀

Si je devais parler d’un moment vraiment marquant, je crois que je parlerais du moment où Carter revoit pour la première fois l’équipe de Jake, parce qu’encore une fois c’était un moment vraiment fort et touchant.

⠀⠀

Je ne peux pas trop vous en dire puisque c’est un tome deux et que je n’ai pas envie de spoil, mais je vous conseille cette duologie!

Dans la même lignée que le premier mais ce coup ci c'est Jake qui raconte... j'aurais préféré avoir un chapitre de le vue de Carter suivi d'un chapitre de la vue de Jake, surtout vu l'épreuve qu'elle doit affronter....

Après comme le premier je trouve ce roman trop "lycéen" pour moi....

J'avais mis énormément d'attente concernant ce deuxième tome. Et je dois dire que je suis assez mitigée. D'un côté, j'ai bien aimé le fait que ce ne soit pas tout rose, qu'il y ait véritablement des conséquences au tome 1. Cela dit, j'ai eu du mal avec la multiplicité de sujets abordés. C'était beaucoup trop pour une duologie. On se doute bien que tous les sujets ne peuvent pas être abordés en profondeur, mais quand c'est comme cela, il vaut mieux éviter de trop en mettre. Ici, j'ai vraiment eu l'impression d'un survol concernant certains d'entre eux.

J'ai beaucoup regretté le tome 1 qui avait été parfait selon moi. En plus, le rythme du roman est assez lent ; il manquait un petit quelque chose. Le petit plus de ce deuxième opus, c'est que l'on va suivre Jack cette fois-ci, mais je regrette quand même le point de vue de Carter.

J’ai beaucoup aimé les 2 tomes, mais je trouve qu’il y a beaucoup de répétitions. Cependant, c’est un livre que je conseille très fortement. Personnellement je les ai lu en deux jours. C’est un moment agréable qui nous tient toujours en haleine. ✨😊

Ces romans étaient dans ma PAL depuis un moment, conseillés par une collègue qui partage mon amour pour les romances !

J’ai été conquise par ces deux tomes, le premier raconté du point de vue de Carter et le second de celui de Jake. La plume de Anna-Victoria est très agréable et cette romance sort de l’ordinaire.

Car oui, même si on peut croire qu’il s’agit d’une histoire banale entre une intello et un sportif (un petit côté High School Musical, comme précisé en introduction), le roman va beaucoup plus loin que ça.

Il nous ancre dans un contexte plutôt inédit, avec une héroïne dont la passion est de chasser les tornades, pas pour le plaisir mais avec l’objectif de pouvoir un jour proposer un système d’alerte plus performant pour les populations. Pour moi, cet univers est une première dans le young adult !

En parallèle de ce monde des chasseurs de tornades, on retrouve des thèmes comme le harcèlement scolaire et le viol, nous rappelant l’importance de les dénoncer. L’auteure nous parle aussi du handicap, sous plusieurs de ses formes. Plus largement, la romance est bien construite, et met l’accent sur la confiance, la communication et le pardon, à travers cette relation de haters à lovers.

Je me suis vraiment attachée à Carter et Jake. J’aime la détermination de Carter, sa force de caractère. Et j’adore la sensibilité de Jake, cachée sous sa carapace, et son rapport à la photographie. Quel duo ! Ils s’apportent mutuellement un soutien sans faille, même dans les pires moments (mais je ne vous en dit pas plus).

Une belle duologie que je suis ravie d’avoir pris le temps de découvrir !