Livres
458 337
Membres
411 539

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quatre ?



Description ajoutée par tommyvercetti 2010-09-21T20:15:25+02:00

Résumé

“Rendez-vous à Paris”, annoncait le précédent épisode de la saga. Et de fait, c’est bien dans la capitale française que l’on marche sur les traces de Nike. Un Nike transformé, sous influence ; malgré une apparence de liberté, c’est l’emprise warholienne qui s’exerce encore sur le moindre de ses faits et gestes. IL est bien là, juste sous sa peau, conservant les événements sous contrôle. Pendant ce temps, là-haut, très loin en apesanteur, Leyla, devenue astronaute, prend subrepticement la direction du vaisseau qui fonce vers Mars…

Afficher en entier

Classement en biblio - 39 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cellophane 2015-12-21T10:58:12+01:00
Argent

L'ensemble reste bien fait et agréable à suivre même s'il y a un petit arrière-goût de "l'auteur ne sait pas trop où il voulait en venir, il s'est juste laissé guider par les personnages et on arrive, ben un peu n'importe où mais on arrive".

D'accord, on a une histoire d'amour et d'amitié ; d'accord, on a une sorte de message sur l'art (et encore)... Totalement disparu le thème de la mémoire abordé dans le premier et le thème de la religion abordé ensuite...

Encore une fois, c'est très bien fait et agréable mais j'en garde un aspect un peu fouillis quand à ce qu'a voulu transmettre Bilal...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dark-vince 2015-02-17T10:43:43+01:00
Or

Lorsqu'on ne sait où l'on est, ce que l'on veut nous dire, ce qui se passe et à quel repère nous devons nous fier... c'est là que Bilal déploie son plus grand talent. Volume surprenant et perturbant s'il en est, qu'il serait facile de rejeter par l'incompréhension. Et pourtant tout est là : le rejet de la fin facile, la profonde conscience du monde et la dose de rêve improbable.

C'est beau, c'est restabilisant, et c'est ça qui est merveilleux.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 39
Commentaires 2
Extraits 0
Evaluations 6
Note globale 7 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode