Quatre années

Description ajoutée par anonyme 2014-11-20T09:42:27+01:00

Août 1914 : La voilà toute excitée, le jour du pique-nique arrive enfin ! Le temps est radieux, la journée au parc avec ma petite sœur s’annonce bien. L’amusement et les rires sont interrompus par la terrible nouvelle : Papa doit nous quitter. L’inquiétude et la révolte gagnent notre quotidien dont la fragilité est de plus en plus marquée. Nous ne pouvons compter sur personne, toutes les familles subissent le même calvaire. Rien ne semble pouvoir améliorer le chaos de cette nouvelle réalité…

La guerre bouleverse la vie de millions d’hommes et de femmes. « Quatre années » relate l’histoire d’un jeune Français dont l’adolescence est interrompue, le plongeant dans l’atrocité de la guerre, le marquant à tout jamais.

Extrait ajouté par Naaimou 2015-01-02T18:13:13+01:00

"Il n'existe aucun plus beau présent qu'ouvrir les yeux chaque matin, respirer et savoir que l'on a encore du temps devant soi. Montre-toi digne de ce cadeau."

J'ai beaucoup aimé : c'est un très joli texte en hommage aux hommes qui se sont battus pendant la guerre de 14/18. Le style est léger, délicat, et l'émotion bien présente.

C'est un livre merveilleux on s'y attache vite. Je l'ai lu qu'en une seule nuit ( maintenant ce n'est plus un secret... :) ).

C'est roman historique qui nous emporte dans son histoire sans que l'on s'en lasse, on s'attache très vite aux personnages, à chaque pages tournées on espère que tout se passera bien pour les personnages et, une fois qu'on l'a finit, on ne regrette pas de l'avoir lu =)

Commentaire ajouté par Tasnime25 2017-01-14T17:06:34+01:00

Ce livre est magique et nous montre toutes les douleurs qu'ont pu éprouver les jeunes soldats.

Encore merci et félicitations à Miana Bayani !!!!!

Commentaire ajouté par Meya 2016-05-08T10:58:42+02:00

Livre trés bien surtout quand le sais qui l'a écrit

Commentaire ajouté par Kikiis 2016-02-20T17:23:53+01:00

Commentaire ajouté par kekeli 2015-10-06T20:00:14+02:00

Commentaire ajouté par lcblmcyr 2015-08-13T12:29:09+02:00

Bonjour Naima, j'ai enfin lu ton livre. Félicitations.

J'ai été rassuré de savoir qu'un si grand combattant a survécu à ses blessures.

Konrad le boche

Meya le place en liste or
2016-08-29T19:53:07+02:00