Quatre chats dans le coeur

Description ajoutée par Gkone 2017-05-31T06:29:41+02:00

Quand Denis O’Connor et sa femme reviennent au cottage de la Hulotte, ce dernier est à l’abandon. Ils décident alors de lui redonner vie. Ces travaux de restauration ravivent le souvenir de Toby Jug et Denis décide sur un coup de tête d’acheter quatre chatons maine coon qu’il nomme Pablo, Carlos, Luis et Max. Il nous raconte avec tendresse et humour les progrès et les bêtises de ses chatons espiègles. Cette douce chronique faite d’incursions dans la campagne sauvage du Northumberland est ponctuée d’incidents charmants. Mais quand Pablo disparaît brusquement, Denis se souvient de Toby et du lien très fort qui unie l’homme et le chat.

« Tout simplement magique ! » The Daily Mail

« Un livre destiné à devenir un véritable classique pour tous les amoureux des chats. » Cat Wisdom 101.com

« L’histoire touchante d’un homme et de ses chats, qui reste avec vous longtemps après avoir tourné la dernière page. » The Conscious Cat

Description VO :

When Denis O'Connor and his wife Catherine return to Owl Cottage, only to find it in a dilapidated state, they decide to restore his former home. But the memory of Denis' beloved cat, Toby Jug, still lingers on. On impulse, he buys four Maine Coon kittens and names them Pablo, Carlos, Luis and Max. Set against the wilds of the Northumbrian coast, Denis tenderly and humorously charts the ups and downs of life with his mischievous new cats. Forays into this beautiful countryside - in order to train his cats to bond more closely with him - are never without incident. However, when Pablo disappears, Denis is once again reminded of Toby Jug and the strength of bond between man and cat.

Commentaire ajouté par Julie-176 2019-02-24T19:21:01+01:00

Un tout grand merci à l’éditeur (Bragelonne/Milady) pour sa confiance accordée. Etant une grande amoureuse des félins, je me suis dit que ce livre était fait pour moi. Je ne me suis pas trompée. Entre deux lectures de polars et thrillers bien gores et sanguinolents, c’était l’occasion parfaite pour me changer un peu les idées, surtout en cette période où les microbes se multiplient.

Denis O’Connor est psychologue et enseignant de profession dans des collèges et universités. Depuis sa retraite, il se consacre également à l’écriture. C’est ainsi qu’il a écrit « A pas de velours », traduit en français en 2017 aux éditions Bragelonne-Milady. Ce livre retrace le sauvetage par l’auteur d’un petit chaton, Toby Jug avec lequel s’établira une forte relation au fil des mois. Ce chaton Maine Coon lui fera découvrir une race tout à fait particulière de félin à la fois fier, intelligent et si étonnamment « humain ».

Denis O’Conor est un vrai amoureux des gens depuis de nombreuses années. Ayant tellement souffert au décès de Toby Jug, il quitte la région de Northumberland et son cottage au milieu de la nature. Après son mariage début des années 2000 avec Catherine, il a l’occasion d’y retourner vivre et rachète le cottage qu’il a tant aimé. Ayant le temps et l’espace pour posséder des animaux, le couple se décide à acquérir un chat et se tournent tout naturellement vers leur race fétiche : les Maine Coon. Arrive alors chez eux Pablo, chat au caractère bien trempé. Viendront ensuite Carlos, Luis et Max pour lesquels Denis et son épouse, Catherine offriront bien plus qu’un foyer aimant mais un univers complet entièrement consacré à leur confort.

Au fil des pages, Denis O’Connor relate ses aventures avec ses chats, aventures pas toujours de tout repos avec cette race de chat si particulière de par son physique plus grand que la plupart des chats de gouttière mais aussi par le caractère bien trempé et très malin.

J’ai beaucoup aimé ce livre tendre car par de nombreux épisodes, j’ai découvert des aventures vécues par moi-même avec les chats qui ont partagé ma vie depuis que je suis toute petite. Tantôt me faisant sourire, tantôt me tirant la larme à l’oeil, je me suis sentie très proche par ce qu’avaient vécu l’auteur et son épouse.

Que ce soient dans les beaux moments mais aussi dans les plus pénibles, notre amour pour les bêtes n’a que peu de limites. Pour certaines personnes dont je fais partie, nos animaux (chats ou chiens) occupent une place très particulière dans nos vies allant parfois jusqu’à la sensation d’un lien quasi-filial nous unissant.

Parfois, cela fait du bien de sortir de ses lectures habituelles et j’ai vraiment savouré ce petit moment passé en compagnie de Denis, Catherine et de leurs 4 chats. C’est émouvant, tendre, comique parfois et à lire pour tout amateur de chat qui se respecte.

Chronique sur mon blog : https://musemaniasbooks.blogspot.com/2019/02/quatre-chats-dans-le-coeur-de-dennis.html

Commentaire ajouté par ally08 2018-07-30T19:45:03+02:00

la suite du livre " A pas de velours " j'ai bien aimer, il se lit rapidement. Une belle histoire d'amour touchante entre un homme et des chats

Quatre chats dans le coeur

• France : 2017-02-21 (Français)

• Paw Tracks at Owl Cottage (Paw Tracks #2) - Anglais