Quatre chemins de pardon

Description ajoutée par Aude 2010-08-17T19:35:57+02:00

Parmi les mondes appelés à rejoindre l’Ékumen, la ligue humaniste des civilisations de la diaspora, il y a Werel et Yeowe.

Werel, où domine une oligarchie de propriétaires d’esclaves ; Yeowe, sa colonie, où quatre « corporations » pillent et saccagent la planète en écrasant sous leur joug une population d’esclaves. Mais où règne l’oppression gronde la révolte. La libération viendra.

En ces temps lourds de nuages et de promesses, voici quatre récits, un roman fragmenté, les destins croisés de femmes et d’hommes habités chacun de leur propre histoire, destinés à se rencontrer, à se toiser, à s’affronter, à s’aimer, en chemin vers l’intelligence et le pardon.

« Ursula Le Guin est incapable d’écrire sans élégance, et chacune de ces quatre nouvelles est un modèle d’habileté, d’intelligence et de sensibilité. » Locus

Commentaire ajouté par AlbertineM 2018-10-21T20:50:01+02:00

Ce n'est pas un roman ... ce n'est pas non plus un recueil de nouvelles ... c'est autre chose un peu tabard ...

Quatre récits assez longs .. reliés entre eux par certains personnages .. certains lieux ... et une bonne continuité historique ...Un genre de lexique détaillé donne de précieuses informations sur les deux planètes en question .. leur biologie ( certains aspects ) .. la culture des habitants et leur caractéristiques culturelles et raciales .......Science fiction un peu confuse !

Un énorme recueil pour le fan d'Ursula que je suis.

Il est certain que ces nouvelles prennent toutes leur saveur quand on a déjà lu les autres romans SF situé dans l'Ekumen.

On peut lire ces nouvelles sans avoir lu ses romans SF ceci-dit mais celles & ceux qui l'ont fait en apprécierons d'autant plus le nectar.

Quatre chemins de pardon

• France : 2007-06-22 - Poche (Français)