Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quatre fantômes im neuen Berlin



Description ajoutée par Marine3 2018-04-27T11:50:41+02:00

Résumé

4e de couverture :

Un plaisir de lecture immense et la fierté de comprendre une langue étrangère.Des romans en français qui passent petit à petit en allemand.

"Lena a écouté toute mon histoire avec une lueur très vive au fond des yeux.

- Mein lieber Maxime, du kannst Gespenster sehen !

Je peux voir... Je crains d'avoir compris, mais je lui demande tout de même la signification du mot :

- Was bedeutet "gespenster" ?

- Bouh-hou ! elle fait en levant les bras pour imiter un fantôme.

J'ai dû la regarder assez drôlement parce qu'elle s'esclaffe :

- Dein alter Mann da... Voltaire. Das war ein französischer Philosoph des XVIII. Jahrunderts !"

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par aureane 2023-08-25T15:54:22+02:00

Berlin, vue du ciel, c'est une mosaïque. Avec beaucoup d'espace entre les carreaux... Les avenues sont immenses, les immeubles ressemblent à de gros dés de sucre. Des bouts de ville côtoient des forêts, des rivières, des lacs. En comparaison avec Paris, ici, tout paraît dilaté. Comme si l'atmosphère autour de chaque bâtiment, chaque arbre, chaque véhicule était multipliée par quatre.

-Oraangensaft? Cola?

La voix de l'hôtesse de l'air me fait sursauter. Il faut atterrir sur la planète "Deutsch".

Et sur cette planète, on vient de me poser une question. Le visage de monsieur Pedroletti, mon prof d'allemand, s'imprime sur mon écran intérieur. Levant bien haut son index sentencieux, il m'indique que le début du mot "Orangensaft" est transparent (ressemble au français). Quand à la fin, le contexte m'aide à la deviner (une hôtesse, des boissons). Donc "Orangensaft" = "jus d'orange". Pour le mot suivant, c'est l'inverse du français. Nous abrégeons en "Coca", les Allemands en "Cola". "Parce qu'il faut un Coca français plus un Cola allemand pour obtenir une dose de Coca-Cola américain !" (Monsieur Pedroletti et son ironie habituelle sur les Etats-Unis.)

Comme cette petite gymnastique m'a pris du temps, l'hôtesse fronce un sourcil impatient.

-Orangensaft, bitte.

A mon accent, elle saisit tout de suite que je ne suis pas germanophone et adopte une expression bienveillante : elle admire un bébé faisant ses premiers pas.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un petit roman sympathique, que un jeune français partant à Berlin pour les vacances. Là-bas, il doit donc utiliser ses connaissances d'allemand, et c'est ce qui est vraiment intéressant. Le lecteur peut donc suivre son cheminement, et surtout se rendre compte que finalement, parler une langue étrangère n'est pas si compliqué !

J'avais personnellement lu ce roman alors que j'avais déjà un niveau moyen en allemand, et je n'ai eu aucun problème à la compréhension.

L'intrigue est très simple, ce qui aide également à la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lelol 2019-06-01T10:29:32+02:00
Argent

Ce livre ne présente pas de vrai intérêt du côté de l'histoire, ni même de la plume, qui sont tous deux plus que simplistes.

En revanche, le côté pédagogique et linguistique du roman est plus qu'agréable...

Afficher en entier
Pas apprécié

Le livre est assez intéressant pour progresser en allemand( même si avec une demi-année d'allemand, j'ai tout compris)

Par contre, l'histoire n'a aucun suspense et n'est pas intéressanteSpoiler(cliquez pour révéler)Les seuls moments "à suspense" ( quand il sont poursuivis) tiennent sur une page

Afficher en entier
Bronze

C'est un livre qui raconte l'histoire d'un garçon (français) qui va en Allemagne, il va donc devoir essayer de parler en allemand.Nous allons suivre son raisonnement pour comprendre la langue.

Le livre est très bien fait car il est assez facile à comprendre (même pour un débutant en allemand). Le dernier chapitre est complètement en allemand mais pourtant il n'est pas dur à comprendre.

Le livre peut redonné confiance à ceux qui, comme moi, ne se trouve pas bons en langues.

L'histoire n'est pas super mais tous ne peut pas être parfait !

Afficher en entier

Date de sortie

Quatre fantômes im neuen Berlin

  • France : 2017-03-09 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 5.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode