Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quatre filles et quatre garçons



Description ajoutée par Enilorep 2014-06-02T19:17:43+02:00

Résumé

4e de couverture :

Il a fallu trouver un ordre de passage. Allongés sur la plage, une de celles de la corniche, à se dorer au soleil, on a réfléchi. on avait étendu nos serviettes colorées en cercle, nos pieds au centre.

- Faut le jouer à la courte paille ! a lancé Corentin.

Résultat des courses : c'est moi qui ai tiré la plus petite. Voilà pourquoi je commence.

Dans l'ordre, suivront Benoît, Sarah, Dorian, Justine, Mehdi, Clotilde, puis Corentin.

- C'est drôle, quand même, a constaté Sarah, ça fait une fille, un garçon, une fille, un garçon...

Je trouvais que c'était bon signe. Signe que notre projet de journal à huit mains avait reçu la bénédiction du hasard.

Deux heure plus tard, le bus s'est arrêté devant nous. J'ai regardé le gros 15 inscrit sur l'écran lumineux qui surmontait le pare-brise de l'autobus.

Je me suis aperçue que c'était dans cette direction que nous allions tous les huit. Vers nos quinze ans.

Afficher en entier

Classement en biblio - 233 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2017-05-24T11:50:01+02:00

Dorian :

"Je l'avoue, j'ai effectivement suivi mentalement le déshabillage de Justine. Ce n'était pas mal du tout. Et, au moment que j'ai jugé opportun, et où, par bonheur, personne ne venait de pénétrer dans l'espace des douches, je suis sorti du vestiaire comme un diable de sa boîte, muni de mon téléphone portable. Je l'avais mis en position "appareil photo", bien entendu. Je me suis précipité pour monter sur la chaise. J'ai tendu le bras et je m'apprêtais à appuyer sur la touche, lorsque j'ai senti que quelqu'un agrippait à mon maillot de bain.

-Hé, petit voyou! Tu veux bien descendre de là!

Je me suis senti paniquer. C'était une maîtresse-nageuse qui m'avait repéré. Pour m'attraper, elle n'avait rien trouvé de mieux que de tirer sur mon slip de bain, qui descendait, descendait... J'ai lâché mon téléphone qui est allé se démembrer sur le carrelage, pour essayer de rattraper mon maillot des deux mains. C'est à ce moment-là que j'ai vu Bastoche à l'entrée des douches. Il ne s'était pas du tout mis en maillot, comme convenu. Il était habillé. Et surtout, il tenait son téléphone braqué vers moi...

-NON! ai-je hurlé."

pages 277-278

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Honnêtement, j’ai adoré l’histoire du groupe d’amis, qu’on suivait, ils avaient chacun une personnalité très distincte et très travaillé

Afficher en entier
Diamant

AAAH, j'adore se livre, l'idée est génial, et j'arrivais à chaque fois à me mettre dans la peau du personnage.

Afficher en entier
Or

Quatre filles et quatre garçons, porte très bien son titre au final. Et bien oui, la base de cette histoire c'est une amitié entre 4 filles et 4 garçons. Soudés, amoureux, taquins. Ils sont liées d'un fil, invisible à l'œil nu certes mais bien présent. Tout les huit, enfin les neufs devrais-je dire...Solène ne compte pas pour du beurre, ce fut un véritable pilier dans ce roman, une sauveuse, une confidente, une inconnue, une amie...donc, tout les neuf ont évoluer grâce aux autres. Ils ont appris, compris et commis, des erreurs parfois mais souvent ça n'en étaient pas. Ou bien ils les réparaient.

Néanmoins, autant je trouve que le concept est génial autant c'était un peu lourd, je m'attachais à la personne et puis quand ce n'était plus son point de vu elle avait l'air différente...et je l'appréciais moins, pour certaines...Par exemple, Dorian ou Benoît, je ne sais plus, a tenu des propos homophobes. J'ai trouvé ça horrible surtout vu comment je m'étais attachée à eux.

Mais, ils ont tous une histoire, qu'on exploite hyper bien pendant leur chapitre. C'était asser harmonieux, je ne serais pas expliquer pourquoi mais je trouvais ça harmonieux.

Des hauts et des bas ont eu lieu, et pourtant, ils ont tous survécu. Grâce aux autres...

Ce fut une lecture touchante, les différentes épreuves qui ont été surmonter l'ont été tout autant. Le message délivré dans ce roman l'est aussi. Joséphine. Medhi. Clotilde. Tout.

Afficher en entier
Or

Un récit très touchant qui traite avec justesse de l’adolescence sous toutes ses formes. L’idée du carnet de bord en groupe est très ingénieuse car elle permet de découvrir le point de vu de chacun. Ainsi , je me suis attaché à eux et je ne saurais dire que je préfère. Ce livre remet en question vis à vis de notre corps mais aussi de notre orientation, nos amitiés et nos amours

Afficher en entier
Bronze

Une lecture agréable, plusieurs sujets importants très bien traités. Un livre que beaucoup de jeunes devraient lire je pense

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien aimé ce roman.Chaque personnages a des choses merveilleuses a nous apprendre seulement j'ai eu du mal avec les transitions entre les différents personnages.Mon personnage préféré c'est Clotilde,je la trouve super courageuse et je trouve que c'est vraiment une fille forte.J'ai adoré les thèmes abordés.Je vous en cite quelques uns :la monoparentalité, transformation physique dues a l'adolescence.Relation de couple chez les adolescents,homosexualité...Bonne lecture !

Afficher en entier
Or

Livre quelque peu original comparé à d'autres dans ce genre littéraire, j'ai beaucoup aimé mais sans plus.

Afficher en entier
Or

Un magnifique roman signé Florence Hinckel sur l'acceptation de soi, le regard des autres, la quête du soi, l'adolescence et d'autres sujets importants comme l'anorexie, le tabac et l'alcool ou encore l'homosexualité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anaeh 2020-08-09T08:29:55+02:00
Diamant

C'est une livre qui parle des huit personnes qui vont passé dans adolescents qui vont écrit leur joie et tristesse mais aussi de nous questionnement sur eux même de connaîtrais autre sentiments comme amour est plein autre thème qui sont apportées et comme il font en faire face a tout ça dans le groupe amies dc pour moi c'est un coup de cœur

Afficher en entier
Diamant

De prime abord, "Quatre filles et quatre garçons", semble être le parfait roman d'été , celui qui vous accompagnera lors de vos journées de piscine ou de plage , et qui vous fera passer un agréable moment sans pour autant vous marquer.

Eh bien détrompez-vous ! Quatre filles et quatre garçons est un livre qui redéfinit la notion d'amitié, ce concept qui beaucoup de fois passe sous la trappe au profit de l'amour.

Florence Hinckel nous propose ici l'épopée de 8 amis au caractère bien distinct. L'immersion dans leur groupe soudé, est une réelle bouffée de fraîcheur. Nous vivons avec eux des situations de la vie auxquelles nous avons tous déjà été confrontées. Les différents points de vue nous permettent de mieux connaître les personnages. Ces personnages qui pour moi sont le cœur de l'histoire. Joséphine, Benoît, Sarah, Dorian, Justine, Mehdi, Clotilde, Corentin , tous , tour à tour se prennent au jeu et tiennent le carnet de bord de leur 15 ans. Celui qui décrira les doutes , les peurs, les émois, les joies , les succès de leur adolescence. Celui qui retranscrira l'amitié et l'affection de ces quatre filles et de ces quatre garçons

Afficher en entier

Date de sortie

Quatre filles et quatre garçons

  • France : 2014-05-09 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 233
Commentaires 41
extraits 12
Evaluations 71
Note globale 7.93 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode