Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2017-05-24T11:50:01+02:00

Dorian :

"Je l'avoue, j'ai effectivement suivi mentalement le déshabillage de Justine. Ce n'était pas mal du tout. Et, au moment que j'ai jugé opportun, et où, par bonheur, personne ne venait de pénétrer dans l'espace des douches, je suis sorti du vestiaire comme un diable de sa boîte, muni de mon téléphone portable. Je l'avais mis en position "appareil photo", bien entendu. Je me suis précipité pour monter sur la chaise. J'ai tendu le bras et je m'apprêtais à appuyer sur la touche, lorsque j'ai senti que quelqu'un agrippait à mon maillot de bain.

-Hé, petit voyou! Tu veux bien descendre de là!

Je me suis senti paniquer. C'était une maîtresse-nageuse qui m'avait repéré. Pour m'attraper, elle n'avait rien trouvé de mieux que de tirer sur mon slip de bain, qui descendait, descendait... J'ai lâché mon téléphone qui est allé se démembrer sur le carrelage, pour essayer de rattraper mon maillot des deux mains. C'est à ce moment-là que j'ai vu Bastoche à l'entrée des douches. Il ne s'était pas du tout mis en maillot, comme convenu. Il était habillé. Et surtout, il tenait son téléphone braqué vers moi...

-NON! ai-je hurlé."

pages 277-278

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lola68 2022-09-02T08:32:01+02:00

« On est tout le temps obligé de ce demander : qu’est ce qu’on va penser de moi ? Comment vas-t-on me considérer ? Est-ce que je n’ai pas l’ai d’une allumeuse ? D’une nonne ? Est-ce que je vais plaire ? Et à qui ? Est-ce que c’est trop court, trop long, trop serré, trop ample, trop couvrant, trop découvert, trop, trop, trop ? Et si on oublie par bonheur de se poser toutes ces questions, le monde extérieur ne tarde pas à nous le rappeler » page 51/52

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aurore-k 2014-09-02T18:23:37+02:00

Joséphine (Jo)

Je me suis exclamée:

-Et si on tenait un carnet de bord ?

Ils m'ont tous regardée comme si je descendais du mammouth.

-Ben oui, ai-je expliqué, comme un carnet de voyage. Le journal de notre troisième. ça sera une sorte de témoignage qui nous rappellerait toute notre vie ce qui va nous arriver cette année. ça va nous obliger à rester proches. Et je suis sûre qu'on restera toujours amis.

Afficher en entier

JOSEPHINE

Lundi 30 août

10 heures 10:c'est moi qui commence!

Je suis super contente que les autres aient trouvé mon idée géniale(je suis géniale).Mais il faut que je rassemble mes penséespour que les choses soient claires pour tout le monde.

Afficher en entier

Chère Maman,

La vie est un rêve.

Clotilde

Afficher en entier

Tout le monde devrait aimer quelqu'un. Aimer pour de vrai, je veux dire, sans sentiment de possession. Sans désirer qu'il souffre. Jamais.

Je t'aime, Maman.

Clotilde

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lola_PM 2023-03-08T15:26:39+01:00

Corentin

Lundi 13 Juin

Dans deux jours, j’aurai quinze ans. Je crois que c’est un âge super. Les parents disent que pour eux c’était pas évident, l’adolescence. Mais moi je trouve que c’est génial. C’est comme plein de portes devant moi et je n’ai qu’à donner un petit coup du plat de la main dans celle que je veux pour qu’elle s’ouvre. Et puis, j’ai plein de temps libre. Je sais très bien que ce ne sera pas toujours comme ça. Je vois bien mes parents qui bossent vachement. En apparence mon père travaille plus, mais en vrai ma mère en fait autant, avec ses préparations, ses corrections, et tout le temps qu’elle passe à faire l’assistante sociale avec les famille de ses élèves. Enfin ils ont l’air de s’éclater dans ce qu’ils font. Tous les deux voient plein de gens tous les jours et c’est ce qui les fait kiffer. Je vois bien que le nombre d’heures passées à faire ce qu’on aime, on ne les compte pas. Moi pour l’instant, c’est avec ma guitare que je passe le plus de temps. Peut-être qu’un jour je pourrais gagner ma vie avec cette passion.

p.518-519

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lola68 2022-09-02T08:34:18+02:00

« Tu ne peux pas juger sans savoir ce qu’il y a dans la tête des gens » page 439

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lola68 2022-09-02T08:33:38+02:00

« Il y a ce qu’on doit subir sans pouvoir rien faire, et ce sur quoi on peut agir. Et finalement, on ne peut agir que sur soi même. Mais ça peut sans doutes, par ricochets, modifier tout le reste autour de soi » page 132

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lola68 2022-09-02T08:29:05+02:00

« Grandir, c’est sans doutes ça : sans cesse espérer atteindre quelque chose, et lorsqu’on l’a atteint, se rendre compte que c’est dérisoire » page 19

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode