Quatre filles et un château

Description ajoutée par Underworld 2016-11-21T22:40:37+01:00

Par une nuit de tempête – sans doute un peu trop arrosée au whisky –, Taran, laird du clan Ferguson, a décrété que ses neveux Robin et Byron devaient se marier dans les plus brefs délais. Les héritières n’étant pas légion dans la campagne écossaise, il décide de faire un saut au domaine voisin et d’enlever quatre jolies filles. Par inadvertance, il a également kidnappé le duc de Bretton, fort mécontent de cette mésaventure. Et toute cette compagnie se retrouve coincée par la neige au château de Finovair, forteresse délabrée en proie aux courants d’air.

* * *

Description en VO :

During their annual Christmas pilgrimage to Scotland to visit their aged uncle in his decrepit castle, the Comte de Rocheforte and his cousin, Earl of Oakley, are presented with unique gifts: their uncle has raided an English lord's Christmas party and kidnapped four lovely would-be brides for his heirs to choose from . . . as well as one very angry duke, Lord Bretton.

As snow isolates the castle, and as hours grow into days, the most honourable intentions give away to temptations as surprising as they are irresistible.

* * *

When Laird Taran Ferguson's nephews refuse to wed and secure his birthright, he takes matters into his own hands, raiding a ball and kidnapping four likely brides - a bonny lass, an heiress with a slight reputation problem, a rich English beauty, and a maiden without a name or a fortune. But which one is ready to fall in love with the Scottish lord?

Add a very angry duke, a decrepit castle, and a fierce Highland storm that is holding all of Taran's "guests" captive to the mix, and listeners will find themselves transported to a world of temptation, passion, and new and unexpected love. This historical romance novel in three parts - a single story with three compelling voices - is one that will not soon be forgotten.

Extrait ajouté par Nelouchou 2017-03-25T18:34:22+01:00

- Avez-vous bien dormi ? s'enquit le duc en s'efforçant vaillamment de porter le regard ailleurs.

- Seigneur, non, répondit Marilla en posant la main sur son bras. J'ai eu horriblement froid. [...] Et mon lit était si raide et si dur, poursuivit Marilla en soupirant.

Elle tourna des yeux mouillés vers le duc.

- Et vous ?

- Moi ? Que... quoi ?

- Votre lit, Votre Grâce, souffla-t-elle. Était-il raide et dur..?

Catriona crut que Bretton allait défaillir.

Commentaire ajouté par FeyGirl 2021-04-18T16:30:01+02:00

Cette romance écrite par trois auteures met en scène un vieux laird écossais du début du XIXe siècle qui enlève de jeunes filles de la noblesse, en espérant pouvoir marier ses neveux, dont l’un est l’héritier du titre. Manque de chance, dans le carrosse détourné se trouve aussi un duc !

Le démarrage de l’intrigue paraît peu vraisemblable, mais il est présenté avec beaucoup d’humour, entre un laird fantasque, ses deux neveux catastrophés par le comportement de leur oncle, et des « prisonniers » qui ne s’en laissent pas compter. Mais une tempête arrive, le duc et les jeunes dames célibataires ne peuvent pas repartir (c’est génial, ces événements qui arrangent si bien l’histoire). S’en suivent trois romances très différentes, et on sent que chacune des auteures s’est emparée d’une partie pour lui donner sa patte. On va de la bluette à la rencontre très épicée !

Pas du tout crédible, mais amusant à lire.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2021-02-16T12:16:03+01:00

Une suite dans la même veine que le 1er.

Bien qu’un peu rocambolesque, les romances sont agréables à lire et quelques reparties font sourire.

Fleur bleue à souhait, les coups de foudre sont légion.

Mention spéciale à Taran, l’oncle quelque peu dérangé mais sympathique.

Un moment de légèreté.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-01-01T21:42:10+01:00

Coucou! Je viens de terminer Quatre filles et un château et j'ai beaucoup aimé cette petite romance douce.

Écrite à six mains, c'est l'histoire d'un laird qui décide d'enlever quatre jeunes filles afin de marier ces deux neveux. Que de péripéties! Drôle par moments et pleins de tendresse par d'autres, je lui donne 8/10.

Commentaire ajouté par Hathor13 2019-12-01T11:18:49+01:00

Une bonne histoire avec une intrigue sous forme de huit-clos très sympathique dans un château en Écosse pendant une tempête après que les héroïnes de l’histoire est été kidnappées et c’est avec plaisir que l’on voie les couples se former les uns après les autres en l’espace de quelques jours même si du coup les histoires de chaque couple sont un peu courtes et que l’on aurait presque pu souhaiter que chacun d’entre eux est leur propre livre.

Commentaire ajouté par maman59 2019-06-16T12:17:10+02:00

Un peu trop découpé et un épilogue bien trop succinct, cela reste cependant un agréable moment de lecture

Commentaire ajouté par Elyas 2019-03-26T17:47:45+01:00

Un autre tome agréable et rafraîchissant, on passe un bon moment de lecture. Je suis juste un peu déçue que la romance de Taran ne soit pas plus développée, cela aurait pu être vraiment drôle.

Commentaire ajouté par Bouboush45 2018-11-02T01:58:13+01:00

Encore une fois, ce trio d'auteures nous a pondus de délicieuses petites nouvelles. Si le duc de Bretton avait été mis de côté dans le tome précédent, ici, il trouve son élue de façon fort inconvenante mais c'est ce qui fait la beauté de la chose, pas vrai ? La cadette des sœurs m'a rendue reconnaissante d'avoir des sœurs qui ne sont pas à ce point imbues de leur personne. J'ai passé un très bon moment à lire ce livre.

Commentaire ajouté par laorus 2017-07-26T22:52:07+02:00

Un roman constitué de trois petites histoires d'amour divertissant peu de suspense assez prévisible un huis-clos facile à lire

Commentaire ajouté par Vivi78 2017-05-15T22:30:12+02:00

Une sympathique romance historique écrite à 6 mains.

Le roman se découpe en 3 "sous-histoires" qui font partie d'un tout. Si la trame de ces histoires est un peu prévisible, cela n'enlève en rien le plaisir de la lecture.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-04-05T07:52:38+02:00

Je ne l'ai pas lu en m'attendant à lire la romance du siècle, par conséquent je ne suis pas déçue.

Il a au moins le mérite d'être bien écrit/traduit dans un français correct et permet donc une lecture fluide et rapide, sans prise de tête.

Cependant, comme toutes les autres lectrices apparemment, je suis restée sur ma faim. Les histoires ne sont que survolées rapidement, tout le monde tombe amoureux en même temps dans ce château, dans un laps de temps très/trop court (c'est quand même un peu capillotracté ~) et puis... bah en fait ça ne tient pas debout, voilà. J'ai noté pas mal d'anachronismes sur la période historique aussi mais bon, ça encore, à la limite.

Bref, je ne suis pas conquise même si je ne m'attendais à rien de spécial. Ça m'a fait passer le temps, en tous les cas !

Quatre filles et un château

• France : 2016-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2012-12-26 - Poche (English)

StefL l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-06T21:44:35+02:00

• The Lady Most Willing... - Anglais