Quatre filles et un jean : Le Troisième Été

Description ajoutée par PUPUCE01 2012-04-27T12:05:12+02:00

Rien ne sera plus comme avant.A la fin des vacances,Carmen,Tibby,Bridget et Lena devront se séparer,se rendre chacune dans une université différente.Plus que jamais,elles se raccrochent au symbole de leur amitié:le JEAN magique,témoin de leurs vies,témoin de ce troisième été qui s'annonce décisif...

CARMEN voit s'effondrer ses belles certitudes.Après avoir découvert que sa mère lui cachait un incroyable secret,un charmant jeune homme lui fait prendre conscience qu'une jeune fille aimable et généreuse sommeille peut-être en elle...

TIBBY se pose plus de questions que jamais.Sa petite soeur a frôlé la mort et elle se sent responsable de cet accident.Alors que la vie lui tend les bras,Tibby résiste au bonheur qui s'offre à elle...

BRIDGET pense avoir chassé ses vieux démons.Monitrice dans un camp sportif,elle est loin de se douter qu'elle y retrouvera le garçon qu'elle avait rencontré deux ans plus tôt:son vieux démon...

LENA s'interroge sur son avenir.Son père ne comprend pas ses choix et tente de la faire renoncer à ses projets.Cet été sera pour elle une occasion unique d'affirmer sa véritable personnalité...

Plus émouvantes et drôles que jamais,les quatre filles nous entraînent une fois encore dans le tourbillon de la vie,une vie qui n'épargne personne,mais qui donne tant à ceux qui l'aiment...

"le risque d'être frappé par la foudre augmente si, debout sous un arbre, le poing levé vers le ciel, vous criez : "j'emmerde l'orage !" "

(johnny carson)

Il est tout simplement génial faut dire que moi aussi j'avais un petit faible pour Win

J'ai mieux aimé ce livre que le deuxième.

Les personnages sont toujours aussi attachants et le jean est de plus en plus beau.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-11-25T16:39:28+01:00

Lu lu et relu il y a des années, j’ai décidé de me faire une petite relecture pour cet été. J’avais peur que ce soit trop jeunesse mais pas du tout. Ce tome 3 est un de mes préférés, il y a des moments vraiment beaux. On voit encore les héroïnes avancer, se construire et grandir. C’était gé-nial!

"faites quelque chose sous prétexte que "la vie est trop courte" et vous pourrez être sûr que, justement, la vie sera assez longue pour vous le faire regretter"

----

Je continue donc ma relecture avec le tome 3 de la serie et j'adore toujours. C'est léger, sans prise de tête et parfait pour l'été.

J'aime découvrir la vie des quatre filles comme on repasse un viel épisode de série. C'est calme et divertissant.

Les filles grandissent à travers la saga. On les voit évoluer et traverser les épreuve de la vie.

J'ai hate de lire la suite.

Les 4 filles grandissent et mûrissent, l'évolution des personnages et de leur caractère est intéressante.

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour replonger dans l'histoire, l'auteure nous rappelant les détails importants de l'histoire pour nous empêcher de nous perdre et amenant très vite le vif du sujet. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Carmen, Bridget, Tibby et Lena, m'ont davantage plu dans ce troisième tome. Je les ai trouvées bien plus matures et donc moins irascibles que dans les tomes précédents. En même temps qu'elles grandissent au fil des tomes, elles évoluent, ce qui est vraiment agréable à voir, à lire. Les suivre est de plus en plus appréciable.

L'action est toujours autant présente avec une bonne dose d'émotions et des intrigues bien menées, d'actualité. Les surprises et rebondissements nous permettent de ne pas nous ennuyer, même si certains passages restent longs et inutiles, à mon avis. Plus les tomes avancent et plus je trouve l'histoire intéressante.

La fin est comme celle des autres tomes. Elle se suffit à elle-même et il est possible d'arrêter la saga quand nous le souhaitons, chaque tome racontant ce qu'il se passe pour nos quatre héroïnes durant un été. C'est agréable de finir ainsi. Je ne sais pas encore si je vais lire les prochains tomes.

L'écriture est toujours aussi simple et agréable à lire ; elle correspond tout à fait à ce genre de livre destinés avant tout aux adolescents.Les descriptions sont également bonnes, nous permettant de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, ce troisième tome m'a beaucoup plu, au même titre que les deux autres, voire même plus. En effet, j'ai trouvé les personnages plus matures, les intrigues plus captivante et les comportements des personnages moins irascibles. De ce fait, ma lecture a été très agréable et, si je pensais au départ arrêter la saga ici, j'hésite à présent à continuer. Je verrai bien dans les prochaines semaines...

Pour plus de chroniques :

Bien meilleur que le second tome. J

.aime toujours autant !

Toujours une aussi bonne lecture. J'ai adoré suivre la suite de leurs aventures et les bouleversements de leurs vies. Une grande étape va être franchie par les 4 amies avec les peurs qui l'accompagne.

Un récit encore une fois émouvant et très facile à lire.

Ce tome rattrape clairement le précédent je l'ai lu avec plus d'engouement et j'ai retrouvé l'attachement que je portais aux personnages dans le 1er opus

Je crois bien que ce tome est mon préféré . Je crois que Lenaest devenu ma préférée ?

Toujours un énorme coup de coeur pour Bridget à la personnalité de feu, j'adore ces livres qui me font replonger dans ma jeunesse (pas que je sois très âgée) ! Un plaisir à relire

Ce livre est tout aussi touchant et bien que les autres j'ai hâte de lire la suite .

Quatre filles et un jean : Le Troisième Été

• France : 2011-05-06 (Français)