Four Dead Queens

Description ajoutée par Ju_Books 2020-04-08T14:40:21+02:00

Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu'elle n'aurait jamais dû voler. En touchant l'objet dérobé, elle voit ce qu'elle n'aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu'elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais... À condition d'y parvenir.

De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Éonien auquel appartient l'objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d'arrêter le meurtrier.

Une course contre la mort commence pour Keralie.

Une intrigue royale dans la lignée de Game of Thrones.

Extrait ajouté par Aur31 2020-06-05T21:12:02+02:00

Aimer, c’est risquer d’avoir le cœur brisé. Mais les heures passées ensemble valent bien n’importe quelles épreuves.

Ma critique ne va pas être tendre avec Four Dead Queens mais je suis vraiment déçue de la tournure de ce livre.

Tout d'abord j'en ai marre de voir sur les couvertures "le nouveau Game of thrones" ou "dans la lignée de game of thrones" juste pour faire vendre et attirer l’œil.

Un roman ne peut-il pas être autre chose qu'une comparaison à une autre oeuvre?

De plus il n' y a rien de ressemblant à Game of thrones juste quatre royaumes qui ne sont d'ailleurs même pas développés.

L'univers Fantasy n'est également pas franchement abordés.

Je n'ai pas apprécié la plume de l'auteur qui était très désagréable à lire.

Je n'arrivais à pas à comprendre au début la liaison entre Kéralie et l'histoire des reines c'était comme lire deux romans complètement différents dans un.

La description/ressenti des personnages n'est pas travaillée, ils ne sont pas attachants et ennuyants. L'intrigue est plate.

Heureusement que la couverture est superbe et attire l’œil...

je remercie Casterman pour l'envoi de ce livre malheureusement je ne l'ai pas apprécié.

Commentaire ajouté par alyssa1469 2020-09-24T11:08:27+02:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire et les différents Quadrants.

J'aime beaucoup la dynamique Varin/Keralie et le dénouement est fin de rebondissements que je n'ai pas tous vu venir.

C'est une belle découverte

Commentaire ajouté par LesFantasydAmanda 2020-09-22T16:01:06+02:00

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com

--- Un royaume divisé… ---

Dès les premières pages, Astrid Scholte nous projette dans un univers de fantasy savamment élaboré. Il est important d’en comprendre les règles, d’en saisir les subtilités pour entrer dans l’histoire. Mais ce fut un jeu d’enfant ! En effet, l’auteure se sert de Keralie pour nous ouvrir les portes de son monde. À ses côtés, nous découvrons les lois qui régissent les Quadrants, très différents les uns des autres, ainsi que les relations – relativement limitées – qu’ils entretiennent.

Et quand deux personnes de Quadrants voisins sont amenées à collaborer, imaginez un peu le choc des cultures !

--- Intrigue politique et enquête policière : un mélange détonnant ! ---

En temps normal, je n’apprécie que moyennement les enquêtes policières. Mais je dois avouer que j’ai beaucoup apprécié celle de Four Dead Queens, sûrement parce que les enjeux politiques étaient grands. Qui a donc tué les reines de Quadara ? Chapitre après chapitre, l’auteure nous offre des indices… et brouille un peu plus les pistes, en jouant notamment sur la temporalité.

Le pire, c’est que nous connaissons le sort réservé aux reines. Pourtant, Astrid Scholte nous permet de les suivre dans les derniers instants de leur vie. Et ce sont probablement ces passages, riches en informations et en rebondissements, que j’ai préférés !

--- Quatre reines destinées à mourir… ---

Elles ne sont pas véritablement présentées dans le synopsis, pourtant elles constituent le cœur du roman. C’est grâce à elles que le récit se révèle aussi passionnant ! Sans être des clichés ambulants, elles possèdent chacune leur caractère, leur personnalité. Et cachent bien des secrets ! Pour autant, elles ne poursuivent qu’un seul but : protéger Quadara envers et contre tout.

--- …et deux héros décidés à confondre leur meurtrier ! ---

En dépit d’une préférence pour les chapitres dédiés aux reines de Quadara, j’ai apprécié suivre Kerali et Varin dans leurs péripéties. En fait, celles-ci s’apparentent à une course contre la montre, ce qui ne laisse aucun répit au lecteur. Dès lors, même si je ne me suis pas spécialement attachée aux héros, j’ai quand même passé un bon moment.

Sachez cependant que Kerali est un peu trop tête brûlée et qu’elle se ramollit considérablement au contact d’un beau jeune homme. Et oui, comme tout bon roman YA qui se respecte, Four Dead Queens contient une romance… qui m’a laissée de marbre. Quant à Varin, que l’on décrit comme ténébreux et séduisant dans le synopsis, je l’ai trouvé plutôt lisse, du moins au début. Il s’est révélé bien plus intéressant par la suite, même si sa transformation m’a paru un brin rapide.

Ah, et un dernier mot au sujet de Mackiel : il m’a semblé un peu trop retors, mais ses machinations pimentent considérablement l’intrigue !

--- Quand les dernières pièces du puzzle s’imbriquent ---

Alors que je multipliais les hypothèses, l’auteure nous donne finalement les réponses tant attendues. La révélation est certes fracassante, cependant je n’y ai cru qu’à moitié. Pourquoi ? Eh bien, disons que c’était un peu facile. Pour autant, cela n’a pas terni mon plaisir de lecture. Malgré ses défauts, j’ai apprécié cette conclusion parce qu’elle a le mérite d’être surprenante.

Seul bémol : mon intérêt pour les derniers chapitres a rapidement baissé, l’enquête étant enfin résolue. Peut-être étaient-il trop longs, peut-être manquaient-ils de dynamisme après le rythme effréné imposé l’auteure. Quoi qu’il en soit, je ne suis pas près d’oublier l’apothéose que constitue le dénouement de l’histoire !

Commentaire ajouté par calou-mae 2020-09-20T17:50:52+02:00

Ce livre est stressant, palpitant, saisissant et époustouflant ! J'ai adoré cette univers qui est plein original par la répartition de ses quadrants avec ses spécificités. On souhaite tout du longtemps de l'histoire en apprendre plus dessus : sur leur fonctionnement, leur apparance, le mode de vie... Ce qui est fascinant de découvrir les reines qui sont concerné par ses quadrants.

Je fus aussi happée par le schéma de narration avec c'est différent point de vue et l'ordre où de narration, qui permet à l'autrice de nous surprendre avec une belle fin ouverte qui offre un happy end aux personnages. J'aimerais qu'il est une suite pour découvrir comment cette univers va changer face à cette fin.

L'intrigue ne saisse de nous surprendre, quand l'histoire semble ralentir et se calmer, on a le droit à des rebondissements haut en couleurs. Quand à l'héroïne, c'est un personnage qui n'a rien d'héroïque au début, bien au contraitre -sans être une méchante, mais une anti-héros-. Et au fils des pages, on l'a vois évoluer et on comprend qu'elle change au contact de ce qui arrive mais aussi grâce à Varin, qui change lui aussi à son contact.

Commentaire ajouté par Heirs 2020-09-15T21:27:05+02:00

Je suis assez mitigée concernant ce livre.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur décompose la pays en plusieurs sous-nations : Archia, Eonia, Ludia, et Toria. Ceci n'est pas sans rappeler certaines dystopies (La sélection, Divergente) dans lesquelles la population est divisée en castes. Ici, il y a (de manière très simplifiée) les agriculteurs, les scientifiques, les artistes, et les marchands. D'ailleurs concernant Eonia, certains points Spoiler(cliquez pour révéler)(comme le fait que chaque individu est programmé à une tache dès sa naissance, qu'il est directement séparé de ses parents, et ces derniers l'ont eu par le biais d'un programme assemblant les hommes et les femmes génétiquement compatibles, car ceux-ci n'ont pas de relation affective avec le sexe opposé, etc. me rappelle également certains livres comme La sélection, mais également certaines visions utopiques de Platon.

L'auteur a véritablement réussi à créer un monde de toute pièce assez bien organisé. Cependant, je regrette, et ceci est principalement dû au fait que ce livre est un one-shot, que certaines régions ne soient pas assez développées Spoiler(cliquez pour révéler)(je pense surtout à Ludia, la seule personne qui aurait pu nous en parler c'est la reine Stessa, mais elle meurt trop rapidement pour nous permettre de découvrir cette région, elle ne fait que nous conter son histoire d'amour).

D'ailleurs un élément de la fin me rappelle également une autre oeuvre qui fait partie de mes préférées Spoiler(cliquez pour révéler)(je pense à Anges et Démons de Dan Brown, car la reine Marguerite n'est au final pas morte et c'est elle à la fin qui règne ; or, dans le film (et non pas dans le livre) Anges et Démons un des quatre cardinaux qui devait mourir assassiné a finalement été sauvé in extremis et c'est donc lui qui devient pape à la fin.

On s'attache assez facilement aux reines, leur histoire est fascinante. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais je regrette qu'au final certaines histoires semblent perdues à jamais, par exemple l'histoire d'amour entre Iris et Corra. D'ailleurs, on comprend à la fin que les lois des reines seront modifiées, mais à quel point ? Et qui va succéder à la reine Marguerité à sa mort ? Il y a beaucoup d'interrogations qui restent sans réponse à la fin. C'est pourquoi je reste dubitative quant à cette histoire car, même si la fin était inattendue, elle me semble un peu trop expéditive. Ce qui est assez ironique car plusieurs fois durant ma lecture j'ai reproché plusieurs longueurs (surtout durant des moments qui me semblaient un peu incohérents Spoiler(cliquez pour révéler)(Varin et Keralie se bécotent dans un local alors qu'une reine est en train d'être assassinée, il faudrait qu'ils revoient leur sens des priorités).

Un autre point négatif, je trouve cette oeuvre trop manichéenne. Le résumé à l'arrière compare cette oeuvre à Game of Thrones, mais cette dernière a le mérite de ne pas avoir des personnages foncièrement mauvais et foncièrement bons, ils sont tout simplement humains, ce qui n'est pas le cas dans Four Dead Queens. Spoiler(cliquez pour révéler)Arabella et Mackiel sont totalement mauvais, il n'y a absolument rien de bon en eux, et ils sont les grands méchants de cette oeuvre, il n'y a pas de relief vis-à-vis de ces personnages, ce que je regrette profondément.

Donc dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé l'univers, et l'intrigue a commencé à me plaire vers un tiers de l'oeuvre, mais vers les 2/3 j'ai eu l'impression que l'auteur n'avait pas été jusqu'au bout, qu'elle avait baclé son intrigue à cause de personnages mous, sans relief, etc. Je suis mitigée, mais cela reste une assez bonne oeuvre.

Commentaire ajouté par cyrielleclln 2020-09-08T14:31:34+02:00

J'ai beau avoir lu ce livre en six jours, j'étais triste de quitter l'histoire une fois le livre fermé. Je me suis attachée à Keralie et à Varin, mais aussi aux reines qui présentent toutes des faces cachées. J'ai bien aimé la forme. L'intrigue était découpée en plusieurs parties et il y avait une alternance de points de vue, ce qui aidait à mieux cerner et à apprécier ou non les personnages.

Si l'univers peut sembler riche et complexe au début, il en devient finalement intéressant et magistral au fur et à mesure de la lecture. J'ai cherché de mon côté qui avait assassiné les reines, et je n'étais pas loin de la vérité ! Je fus scotchée au moment de la révélation tellement je n'y croyais pas.

Si vous recherchez une histoire dans un univers atypique avec des personnages qui vont vous faire voir de toutes les couleurs, des reines courageuses, avec une grosse cuillerée de suspens mélangé à du drame, et avec une pincée d'amour alors je vous la conseille.

Commentaire ajouté par Blandine-31 2020-08-28T17:18:24+02:00

J’ai été déçue par pas mal de bouquins depuis ce début d’année, mais comme vous l’aurez vu avec la note, ce n’est pas du tout le cas de celui-ci. Au contraire, c’est mon second coup de cœur roman depuis janvier

Commentaire ajouté par Stara 2020-08-22T17:33:09+02:00

Une histoire surprenante et captivante tout au long du récit.

A ce de l'action et de multiple rebondissements.

Les personnages demanderaient à être plus approfondit.

J'ai aimé la plume de l'auteur qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.

Keralie est une belle héroine badasse qui à toujours un tour dans son sac. Elle m'a surprise plus d'une fois à se retourner malgré les situation. Une fin que je ne m'attendais pas Bonne lecture

Commentaire ajouté par boubiouch 2020-08-18T12:42:03+02:00

[Lu en VO]

Cette lecture ! Et cette fin !

Il ne manquait pas grand chose pour que ça devienne un vrai coup de cœur !

Keralie, voleuse pour le compte de son ami de longue date Mackiel, vole des puces de mémoire qui lui révèlent les meurtres des 4 reines du royaume...

En parallèle, au palais, Corra, Stessa et Marguerite assistent au meurtre de leur sœur reine Iris. Un assassin est dans le palais, et elles sont les prochaines cibles...

Cette lecture m'a énormément plu.

Keralie est un personnage très attachant, et l'univers de Qadara donne envie d'en savoir plus.

De plus, l'intrigue est très bien ficelée. Astrid Scholte nous promène allègrement mais savamment entre plusieurs scènes se produisant pourtant à des moments très différents, produisant un effet assez particulier - au moment où on sent arriver certains événements, on commence à s'inquiéter pour les personnages, se demandant si changer le cours des choses sera possible... L'auteure a beaucoup de talent, et nous réserve une fin géniale. Tous les éléments se mettent en place sous nos yeux pour nous révéler le vrai déroulement des choses, et c'est assez impressionnant !

C'est une monologie que je conseille vivement, et qui a tout pour plaire: protagoniste attachant, univers intéressant et intrigue bien ficelée !

Commentaire ajouté par AnneSoH 2020-08-17T23:40:20+02:00

Bonne lecture mais je m'attendais à beaucoup plus de "whaou" vu les éloges fait sur ce livre sur Instagram et booktube.

L'écriture est simple et fluide, on se plonge facilement dans l'histoire mais il n'y avait pas assez de rebondissements, de retournements de situations, d'intrigue pour moi.

Malgré la longueur du livre, il manque de la profondeur dans les personnages, le système de règne mis en place et l'intrigue générale.

C'était agréable à lire mais ça ne m'a pas transporté.

Commentaire ajouté par JessFab01 2020-08-04T13:33:27+02:00

Un vrai coup de cœur !

J’ai aimé le concept que le pays soit séparer en quatre quadrants qui représente une chose , par exemple : la technologie, l’agriculture , le loisir et transport maritime. Il y a une reine pour chaque quadrants et elles doivent respecter des règles strictes.

Keralie est une voleuse et elle va voler une chose qu’elle devrait pas . Elle va découvrir les meurtres des reines .

Bref, j ai adoré ma lecture , je trouve cela dommage qu’il y a juste un roman parce que l’univers de ce livre peut être approfondi !

"Four Dead Queens" est sorti 2020-06-03T07:20:55+02:00
background Layer 1 03 Juin

Four Dead Queens

• France : 2020-06-03 (Français)
  • USA : 2019-02-26 (English)

Ava l'ajoute dans sa biblio envies
2020-09-13T17:57:40+02:00

• Four Dead Queens - Anglais