Quatre saisons de fiançailles, Tome 1 : Rêves en blanc

Description ajoutée par anonyme 2010-07-05T14:53:48+02:00

Mackensie, Emma, Laurel et Parker sont les meilleures amies du monde. Enfants, elles jouaient déjà à la mariée ; aujourd'hui, elles dirigent une entreprise, Voeux de bonheur, qui organise de somptueux mariages. Mackensie est photographe. Focalisée sur son travail, elle ne vit le bonheur que par procuration. Jusqu'au jour où elle rencontre Carter Maguire, le frère d'une future mariée... Le timide mais sexy professeur de littérature est fou d'elle. Arrivera-t-il à la convaincre qu'ils sont faits l'un pour l'autre ? Rêves en blanc est le premier opus de la nouvelle série de Nora Roberts, Quatre saisons de fiançailles, inédite en France.

Elle extirpa un paquet de la grande poche de son manteau.

-La troisième partie du cadeau

-Non! Tu as fait toute cette route par ce temps pour me donner une photo? Tu aurais avoir un accident.

-J'aurais pu. Ce sont des choses qui arrivent. Mais je suis là, indemne. Ouvre.

Carter se passa une main dans les cheveux.

-Laisse-moi prendre ton manteau.

-Je peut l'enlever moi-même. Regarde, enchaîna Mac qui joignit le geste à la parole et jeta le vêtement en travers de la rampe. Voilà comment je range les manteaux. Alors, Carter, tu l'ouvres?

Il dénoua le ruban, ouvrit la boîte et découvrit Mackensie qui lui souriait, la joue collée à la sienne. Le portrait raviva son souvenir du baiser, la douceur de sa peau veloutée.

Cette petite romance m'a fait de l'oeil quand je l'ai croisée dans les rayons parmi tant d'autres. Je n'ai pas trop réfléchi, je l'ai pris... et j'avoue que j'ai été largement déçue. Une romance vraiment comme les autres, très classiques dans une écriture extrêmement simple. Alors oui ça fonctionne parfois, des descriptions très belles, surtout lorsque Mac se plonge dans sa passion. Néanmoins, ce sont bien les seuls moments qui m'ont embarqué. Malgré tout, même si la romance n'était pas palpitante, si je n'ai absolument pas été embarquée au bout de vouloir parfois arrêtée, cette romance a fait son job et m'a changé les idées ! Et c'est bien pour cela qu'on lit des romances !

J'ai adoré cette histoire.

Troisième relecture de cette série et c'est toujours un coup de cœur

Un coup de cœur, ça se lit tout seul. C’est vivant, vibrant. C’est la vie. Et au milieu du thème des mariages, avec la profession de notre héroïne. Je commande la suite!!

Je reconnais que se n'est pas extraordinaire mais J ai quand même apprécié ma lecture.

Un nouveau roman signé Nora Roberts que je peux mettre dans les livres que j'Ai lu. Je l'ai placé dans bronze, mais honnêtement je ne sais pas trop où le placer. J'ai bien aimé ma lecture. C'est fluide, c'est doux et léger. Je n'ai toutefois pas adoré. J'ai trouvé le milieu de vie des personnages intéressants, mais les personnages biens que mignons ne m'ont pas séduits plus que ça. L'histoire est prévisible dès la 1ere page, mais c'est un peu le but également. C'est tout de même un bon moment que j'ai passé et j'ai hâte de lire la suite.

J'avais envie de lire une petite romance sympa c'est le deuxième livre de Nora Roberts que je découvre et le résultat était là je le recommande l'écriture est très fluide.

Un très bon bouquin. On y rencontre les principaux protagonistes ainsi que leur environnements. L'histoire se met en place doucement. Les personnages sont attachants.

Mackenzie « Mac » Elliot, photographe spécialisée dans les mariages, n’est jamais aussi à l’aise que derrière son appareil photo, mais son attention est mise à mal lors d’une importante répétition de mariage quand elle rentre dans le frère de la future mariée… Une rencontre qui leur fait tous les deux voir des étoiles.

Professeur d’anglais stable et calme, Carter Maguire est loin d’être le type de Mac. Mais un simple flirt pourrait bien être ce dont elle a besoin pour se changer la tête de toutes ces histoires de mariées. Bien sûr, un simple flirt devient vite quelque chose de plus au moment où vous vous y attendez le moins. Et Mac va devoir se tourner vers ses trois meilleures amies – et partenaires dans l’entreprise – pour trouver son chemin vers son propre happy ending.

C’est le premier livre de Nora Roberts que je lis et malheureusement je suis un peu déçue par ma lecture. Le synopsis me plaisait bien et je m’attendais à quelque chose d’assez drôle et mouvementé. Pour le côté humour, il y a pas mal de scènes assez drôles par contre cela manque d’action pour moi et notamment à cause du personnage de Carter que j’ai trouvé un peu trop mou et indécis. Quant à Mac c’est une jeune femme qui au premier abord semble avoir un fort caractère mais qui se laisse marcher sur les pieds par sa mère qui se comporte comme une gamine pourrie gâtée. Mac accepte les moindres caprices de cette dernière et passe son temps à la prendre comme exemple pour sa vie amoureuse alors que c’est loin d’être un modèle en la matière. Je comprends que pour beaucoup d’enfants, le couple que forme leurs parents soient une référence et on ne peut pas dire que le mariage des parents de Mac fasse rêver mais ce n’est pas non plus l’unique modèle et même Mac le reconnaît. C’est pour cela que je ne comprends pas sa façon de réagir la majorité du temps. A vingt-cinq ans passés, elle agit par moment comme une lycéenne et j’ai trouvé que ça ne collait pas au personnage. Heureusement les choses bougent un peu plus dans le dernier tiers de l’histoire mais c’est dommage de devoir attendre aussi longtemps pour que l’histoire devienne intéressante…

Je tenterais malgré tout de lire le second tome qui porte sur Emma, l’une des meilleures amies de Mac et Jack un de leurs amis proches car je n’aime pas arrêter mon avis après un seul vivre et, qui sait, peut-être que j’apprécierai plus les personnages d’Emma et de Jack… Je pense aussi tenter une autre série de Nora ROBERTS car j’entends énormément parler de cette autrice et je voudrais en découvrir plus afin de savoir si c’est juste cette saga à laquelle je n’accroche pas ou au style de l’autrice, alors si vous avez lu des livres/ sagas de cette autrice, n’hésitez pas à me laissez des titres.

Un premier tome qui commence en douceur, j'ai aimé l'histoire d'amour principale et découvrir la première de nos quatre héroïne. L'histoire est entraînante, nous amenant à vouloir enchaîner sur les autres tomes J'ai un petit faible pour carter que je trouve charmant.

Quatre saisons de fiançailles, Tome 1 : Rêves en blanc

• France : 2010-05-05 (Français)

jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-05T14:15:50+01:00

On en parle ici