Quatre saisons de fiançailles, Tome 2 : Rêves en bleu

Description ajoutée par String92 2015-08-15T12:44:54+02:00

Présentation de l'éditeur (J'ai lu)

Dans ce second tome des Quatre saisons de fiançailles de Nora Roberts, le célibataire endurci Jack fait secrètement chavirer le cœur d’Emmaline. Son amour a-t-il une chance d’être réciproque ?

Emmaline est fleuriste et travaille avec ses amies d’enfance à l’agence Vœux de Bonheur, qui organise de fastueux mariages. Si cette brune ravissante connaît le succès auprès des hommes, elle n’a cependant toujours pas trouvé l’élu de son cœur. Pourtant, Jack, ami de longue date de ses parents, la trouble secrètement depuis l’adolescence. Architecte de talent, ce séducteur accumule les conquêtes et revendique farouchement son statut de célibataire. Emmaline devra-t-elle s’éloigner de Jack pour ne pas être brisée par cet amour sans réponse ?

Une larme coula le long de sa joue

-C'était tellement énorme que je n'ai rien vu venir. Reste avec moi.

-Je suis avec toi. Je veux... Qu'est-ce qui te prend?

-Je te fait danser, dit-il en lui baisant la main. Dans le jardin. Au clair de lune.

J adore cette sage

Nora Roberts a le don de nous transporter

Les émotions sont là

Emmaline, fleuriste, douce, romantique, généreuse, rêve de l'amour avec un grand A

Elle aime en secret Jack

Architecte qui est allergique à l'engagement

Nous retrouvons avec plaisir toute l'équipe de voeux de mariage

Hâte de lire la suite

j'ai eu un peu de mal par se couple du t1

Un rythme inégal et des personnages manquants parfois de cohérence entre leurs actes et personnalités. J'étais curieuse de connaître le destin des autres protagonistes en lisant la suite mais ça ne m'emballe pas plus que ça après avoir lu le tome 2.

Toujours une partie de plaisir avec les livres de cette série meme s'il y a eu quelques points qui m'ont dérangé dans ce tome. J'ai eu un peu de mal à m'attacher au personnage de Jack car il a beau être charmant et attentioné, son coté "je ne veux pas m'engager" m'a dérangé. De plus j'ai eu l'impression que Emma a du le forcer pour qu'il franchisse le pas avec elle.

Sinon globalement, ca reste une belle histoire.

Ce billet vaut pour la série.

Je vais commencer par les points négatifs :

Pour pouvoir apprécier cette série, il ne faut surtout pas s'attendre à être surpris ou à des retournements de situations spectaculaires ! Tout est prévisible et ce dès le premier tome où on comprend très vite ce qu'il va se passer dans les tomes deux et trois. Il faudra cependant attendre le tome deux pour comprendre où on va être emmené dans le tome quatre.

Des happy end de conte de fée bien propres et bien mignonnes.

Par contre, ce qui rend cette série intéressante est le soin particulier que l'auteur apporte à chacun de ses personnages, leurs histoires, leurs caractères, leurs faiblesses et leurs forces. Et c'est la grande force de cette série, ce qui la rend attractive.

Le style est soigné et chaque personnage à le sien propre, ce qui renforce le sentiment de faire "connaissance" avec chacun d'entre eux.

Globalement, la lecture reste agréable pour peu qu'on ne souhaite pas faire trop marcher ses méninges.

Super comédie romantique avec des amis qui tombent amoureux

Jack et Emma sont amis depuis longtemps mais n'osent pas s'avouer qu'il pourrait y avoir bien plus. J'aime beaucoup ce genre d'histoire mais ici, ça n'est pas ma préférée parmi les quatre histoires.

Mais ce fut tout de même une très bonne lecture.

Troisième relecture de cette série et c'est toujours un coup de cœur

Bon la trame est casi-identique au précédent mais j'ai préféré cette histoire.

Un tome bien réussit. J'ai préféré celui-ci au premier car je me suis plus identifiée à Emma par son côté romanesque et rêveur. Dans ce tome-ci, on a un apperçu sur les préparations de Mac et Carter et on voit clairement les prochains couples qui se formeront dans les tomes suivants. Beaucoup d'émotions. Bien écrit. Peut-être un peu cliché et très prévisible, mais j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture.

Quatre saisons de fiançailles, Tome 2 : Rêves en bleu

• France : 2012-11-07 - Poche (Français)

Kat1979 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T19:41:13+01:00