Quatre saisons de fiançailles, Tome 2 : Rêves en bleu

Description ajoutée par String92 2015-08-15T12:44:54+02:00

Présentation de l'éditeur (J'ai lu)

Dans ce second tome des Quatre saisons de fiançailles de Nora Roberts, le célibataire endurci Jack fait secrètement chavirer le cœur d’Emmaline. Son amour a-t-il une chance d’être réciproque ?

Emmaline est fleuriste et travaille avec ses amies d’enfance à l’agence Vœux de Bonheur, qui organise de fastueux mariages. Si cette brune ravissante connaît le succès auprès des hommes, elle n’a cependant toujours pas trouvé l’élu de son cœur. Pourtant, Jack, ami de longue date de ses parents, la trouble secrètement depuis l’adolescence. Architecte de talent, ce séducteur accumule les conquêtes et revendique farouchement son statut de célibataire. Emmaline devra-t-elle s’éloigner de Jack pour ne pas être brisée par cet amour sans réponse ?

Une larme coula le long de sa joue

-C'était tellement énorme que je n'ai rien vu venir. Reste avec moi.

-Je suis avec toi. Je veux... Qu'est-ce qui te prend?

-Je te fait danser, dit-il en lui baisant la main. Dans le jardin. Au clair de lune.

Bon la trame est casi-identique au précédent mais j'ai préféré cette histoire.

Un tome bien réussit. J'ai préféré celui-ci au premier car je me suis plus identifiée à Emma par son côté romanesque et rêveur. Dans ce tome-ci, on a un apperçu sur les préparations de Mac et Carter et on voit clairement les prochains couples qui se formeront dans les tomes suivants. Beaucoup d'émotions. Bien écrit. Peut-être un peu cliché et très prévisible, mais j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture.

Encore un très bon tome qui se lit rapidement.

Comme une idiote, j'ai commencé par ce tome, au lieu du premier. Eh bien malgré ça, j'ai tout compris de l'histoire.

Les détails importants à connaître du premier tome, pour suivre ce second tome, sont bien expliqués ici, et cela permet aux lecteurs comme moi, qui auraient fait l'impasse sur le premier livre, de bien suivre l'histoire.

Premier Nora Roberts que je lisais, et j'ai été totalement séduite ! Une lecture addictive, personnages attachants, histoires qui font rêver.

Un deuxième tome que j'ai commencé avec impatience mais pourtant je n'ai pas été conquise par cette seconde romance que je trouve pas vraiment bien développée. Leur relation ne m'a pas fait éprouver ce que j'ai eu pour Carter et Mac.

Ici, l'histoire se porte sur Emma, la fleuriste et la plus romantique de la bande des quatre, qui se retrouve en panne après une soirée et qui grâce à cela, se fait aider par Jack, le meilleur ami du frère de Parker. Contrairement à Emma, Jack n'est pas romantique et a peur de s'engager. Toutefois, il a le béguin pour Emma depuis un certain moment, et c'est réciproque. Mais leur aspirations sont différentes, ce qui va à un moment donné, poser bien des problèmes. Une histoire assez simple, distrayante. Je suis contente de retrouver le couple Mac/Carter, plus adorable que jamais. Toutefois, contrairement au premier tome, tout est plus rapide, ce qui me pose parfois problème, car nous n'avons pas le temps de "savourer" cette relation. Je trouve aussi que le comportement d'Emma peut être, à certaines occasions, disproportionné et agaçant dans le sens où elle s'énerve, mais ne laisse pas Jack lui répondre et ne tente pas de le comprendre. L'univers de l'organisation du mariage est toujours aussi présent, mais cette fois-ci, on est plus sur la préparation en coulisse, puisqu'il s'agit de fleurs. C'est aussi toujours agréable d'essayer d'imaginer les somptueux décors qui y sont décris. Bien que j'ai aimé les personnages et leur caractères.

C'est le tome que je préfère dans la série. Emma est tellement douce et pleins d'espoir. Jack, quant à lui, indépendant avec les deux pieds un peu trop sur terre. Leur histoire est merveilleux et donne envie.

Retrouver notre petite Emma fut un plaisir. Mais j'avoue que j'étais encore plus contente de retrouver Jack. L'histoire est toujours aussi passionnante. J'ai hâte de retrouver nos héros !

L'une des seules choses que je peux dire en ce moment, c'est WOW ! J'ai adoré le personnage d'Emma, ainsi que celui de Jack. Je l'ai dévoré en à peine quelques heures...

Super tome , contente d'avoir retrouvé les filles et les autres. Toujours aussi agréable a lire, avec une pointe d'humour par moment. J'adore de plus en plus Parker , The Boss dans le travail comme dans la vie et est hâte de savoir le déroulement des choses pour elle et Malcolm qui m'a tout l'air assez intéressé... Sans oublier Del avec la belle Laurel. Je le conseille , hâte de lire la suite.

Quatre saisons de fiançailles, Tome 2 : Rêves en bleu

• France : 2012-11-07 - Poche (Français)

jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-06T08:26:04+01:00
Tellme le place en liste or
2020-10-08T14:17:10+02:00
F-MNS l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-23T11:45:44+02:00

On en parle ici