Quatre soeurs, tome 4 : Geneviève (Bd)

Description ajoutée par iluciiem 2017-12-05T22:58:09+01:00

L'été a vidé la Vill'Hervé. Hortense et Enid sont à Paris pour voir leurs cousins, Désirée et Harry. Bettina est partie camper avec ses copines. Charlie de son côté, se demande toujours comment faire pour nourrir, loger et blanchir tout son petit monde. Geneviève, elle, passe ses journées à la plage à vendre des chichis et des churros en regardant passer les bateaux, les pédalos et surtout le ténébreux Vigo. Il la promène en barque et la mène en bateau lui donnant rendez-vous puis en dispairaissant, laissant la jeune femme toute tourneboulée et La Vill'Hervé sens dessus dessous. Peu à peu, la maison se remplit à nouveau : Hortense et Enid rentrent avec leur tante Jupiter.Bettina et ses copines invitent leur voisin de camping tandis que Geneviève se remet de ses illusions. Maintenant que la villa est occupée à tous les étages, ça donne des idées à Charlie...

Extrait ajouté par Shanen 2018-02-26T18:15:14+01:00

Bettina : ... même pas le droit de monter dans l'ambulance ! "Privée de sortie, toutes les sorties", qu'elle a dit !

Commentaire ajouté par Marshoo 2018-07-13T14:48:05+02:00

Tout est bien qui finit bien ! :)

L'amour ! Quelle jolie chose que l'amour :)

Toutes nos héroïnes vont bien, leur avenir semble prometteur, c'est vraiment "feel good" tout ça (malgré leur passif, c'est que du bonheur).

Après lecture, on se sent bien. Vraiment.

Un peu triste, parce que j'aurai aimé savoir ce qu'elles sont devenus, pourquoi, avec qui (surtout Charlie ! ^^), où, comment etc.

Enfin voilà. Une petite série que j'ai trouvé fort jolie et touchante ! A l'occasion j'essaierai de lire les romans.

En tout cas, j'ai passé de bons après-midi en compagnie des filles, et ça c'était très agréable :)

Commentaire ajouté par Shanen 2018-03-10T11:52:39+01:00

Dernier tome de la série de BD "Quatre soeurs", forcément on ne peut refermer cet album sans une légère nostalgie. J'ai beaucoup aimé suivre le quotidien de ces soeurs déjà croisées dans le roman du même nom : toutes si différentes les unes des autres, et au caractère si délicieusement trempé. Leur tendresse et leur répartie vont beaucoup me manquer.

Légère déception néanmoins concernant cet album : j'ai trouvé que les événements étaient un peu trop précipités ; on passe d'une soeur à une autre trop vite et trop souvent, mais bon, j'imagine que l'auteure ne pouvait faire autrement sans se retrouver à pondre une BD de 500 pages (ça se sentait déjà au coup de crayon parfois très négligé sur certaines cases...).

Il y a aussi l'amourette de Geneviève qui ne m'a pas convaincue : déjà dans le roman, je trouvais que les choses étaient un peu trop rapides, mais là pour le coup j'ai trouvé notre chère et si sage Geneviève manquer cruellement de prudence et de jugeote (bon après c'est vrai qu'elle n'a que seize ans et que l'amour a une fâcheuse tendance à nous faire perdre la tête, alors ne lui en tenons pas trop rigueur).

J'ai nettement plus accroché aux aventures de Bettina & Coe à la campagne : voir les trois copines (plus un mini dictionnaire sur pattes) en pleine cambrousse, il fallait le voir pour y croire !

Le tout a un parfum d'été qui rend la lecture vraiment agréable. En somme, une belle conclusion pour une belle série.

Quatre soeurs, tome 4 : Geneviève (Bd)

• France : 2018-01-23 (Français)

celia23 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-26T22:09:54+02:00