Quatre soeurs, tome 1 : Enid (Bd)

Description ajoutée par ekna 2012-04-14T13:50:15+02:00

Tout comme les Trois mousquetaires étaient quatre, les Quatre Sœurs Verdelaine sont cinq. Mais pour les quelques centaines de milliers de lecteurs qui ont offert un magnifique plébiscite aux romans d'origine publiés à l’École des Loisirs, il restait un mystère à élucider: à quoi ressemblent-t-elles physiquement?

Aujourd'hui, Cati Baur répond à cette question grâce à son magnifique coup de crayon, et fait définitivement entrer Enid, Hortense, Bettina, Geneviève et Charlie au panthéon des plus belles héroïnes féminines de la bande dessinée.

Extrait ajouté par ekna 2012-04-14T13:59:35+02:00

Charlie: Andrée-Maire part au chevet de sa mère; Paul est dans le midi...

Geneviève: Paul?

Charlie: Son mari .Il bosse aussi avec nous chez Hubuc. Il est représentant. Mais laisse-moi finir. Donc: comme vous le savez, nous sommes en zone B. L'internat de Colombe est en zone C...

Enid: Colombe ? Ils élèvent des oiseaux en plus ?

Charlie: Colombe, leur fille.

Enid: quel drôle de nom.. pour une fille !

Charlie: mais c'est un nom de fille !

Enid: Je veux dire: pour un humain .

Charlie: J'en connais une, question prénom, qui ferait mieux de ...

Enid (qui tire la langue à Chalie): Tu disais que tu voulais faire court !

Très belle histoire. Pour moi facile à lire car en BD. Je ne regrette pas de l'avoir lu et franchement je le conseille à tous

J'adore cette BD, elle se lit très bien et l'histoire est passionnante !

Le premier tome d'une série de BD, inspirée par des romans, qui racontent le quotidien d'une fratrie de cinq sœurs.

Ici c'est Enid, la cadette, qui est mise à l'honneur. Bien qu'on fasse connaissance avec tous les membres de la famille, parents-fantômes compris !

Chaque personnage a son propre tempérament avec a une constante chez toutes ces sœurs: leur caractère bien affirmé.

Les illustrations sont très réussies et surtout j'ai adoré les réparties pleines de fraîcheur qui rendent les dialogues très réalistes et la lecture si plaisante.

Une lecture qui détend et fait sourire, un vrai plaisir !

J'ai maintenant hâte de lire la suite =)

J'ai vraiment apprécié le Tome 1, je m'attache gentiment au personnage. C'est partie pour la lecture du tome 2.

J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée. Je l'ai trouvée juste et touchante. Les soeurs Verdelaine sont incroyablement attachante, tout comme Colombe, Basile et Juan. J'ai hâte de passer à la bibliothèque pour emprunter la suite !

Cette bande dessinée est l'adaptation du premier tome des romans "Quatre soeurs" de Malika Ferdjoukh. Cati Baur a voulu mettre en images ce roman jeunesse et le résultat est réussi : couleurs pastels et chaudes, traits délicats, beaucoup de mouvements.

Dans ce premier tome, on est centré sur le point de vue de Enid, la plus jeune de cinq soeurs qui raconte sa vie sans parent dans une grande maison à la campagne.

Chacune des soeurs a son rôle dans la maison, dans la famille et chacune a son caractère bien marqué. Elles côtoient toutes (sans le dire aux autres) les fantômes de leurs parents décédés deux ans plus tôt.

Enid est assez aventurière, elle s'inquiète pour sa chauve souris apprivoisée qui a disparu lors d'une tempête et à l'aide d'un ami, elle part à sa recherche.

C'est rythmé, c'est amusant mais aussi assez émouvant.

j'ai aimé ce livre car il était facile a lire.

j'ai aussi lu ce livre en roman et j'ai trouvé la BD mieux que le roman car il y a des images.

Une BD sympathique à lire, avec de jolies illustrations.

Ce n'est pas un coup de cœur pour moi, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux différents personnages.

Je vais quand même lire les autres tomes :)

J'avais un peu peur de ne pas adhérer avant de commencer, notamment parce que je ne lis pas beaucoup ce genre de choses... Mais finalement, je me suis laissée embarquée dans ce court séjour à la Vill'Hervé, et j'ai apprécié ! C'est rigolo et touchant, peut-être lirai-je la suite... ;)

Une bande dessinée avec de jolis dessins, et une héroïne attachante.

Zayana l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-03T17:39:12+01:00