Quatre sœurs, Tome 3 : Bettina

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-08T18:36:31+02:00

Le printemps, saison du renouveau, des amours et des primeurs, éclate dans toute sa splendeur à tous les étages de la Vill'Hervé. Renouveau ? Oui. Harry et Désirée, les petits cousins des cinq sœurs Verdelaine viennent passer des vacances au grand air et récolter un maximum de cafards, vers de terre, crabes velus, et aussi d'euros, selon leur devise " Un gros mot, un euro ! " Renouveau ? Un peu. Charlie, à sec, s'est résignée à louer la chambre des parents. Le locataire s'appelle Tancrède, il est jeune, élégant, célibataire, drôle, chanteur, danseur, fabricant d'odeurs bizarres. Et beau. Primeurs ? Trop. On retrouve des poireaux nouveaux partout, dans la soupe et dans le couscous, mais aussi coincés dans un cadre de tableau, dans une poche de veste et même dans le pot d'échappement de la voiture de Tancrède. Toujours lui. Amours ? Hélas. Tancrède sème le trouble et récolte la tempête dans le cœur de Charlie. Bettina se languit du très très moche et si splendide Merlin. Hortense découvre que les règles peuvent être autre chose que " l'ovule non fécondé et les structures endométriales se font la malle, Chantal ". Enid fait des confidences. Geneviève se tait. Et Mycroft, le rat, qui tombe amoureux à son tour..

Geneviève cessa de tapoter et sourit. Elle détailla en silence le visage de sa soeur aînée et se sentit emplie de tendresse et d'admiration. Elle pensa tu as lâché un Basile pour un Tancrède dont tu savais que tu ne le suivrais jamais. Huit jours de passion que pas de passion du tout. Un centimètre de bonheur, de délices déraisonnables qu'un hectare de quiétude et de modération. Quelle audace. Ma grande. Tout ça pour une baraque en ruines et quatre frangines qui ne valent pas un pet.

Commentaire ajouté par Lovea 2019-03-28T11:01:39+01:00

Charlie est mon personnage préféré de cette série, j'ai été contente d'en apprendre plus sur elle.

Bien que centré sur Bettina, ce tome parle beaucoup de Charlie, et de sa relation autant avec ses soeurs qu'avec Tancrède. Un très bon tome.

Cette lecture est drôle et très mignonne. J'ai beaucoup aimé

Commentaire ajouté par Alicja 2017-02-07T10:12:26+01:00

Ah quel soulagement ! Après ma petite déception du tome 2, cette suite me réconcilie avec la saga et me donne envie de la terminer ! Ne vous méprenez pas sur le titre, bien qu'il soit nommé Bettina, je trouve qu'ici c'est surtout Charlie qui a la part belle. Et c'est tant mieux, cette sœur courageuse et amusante le mérite amplement.

Je préfère ce tome aux deux premiers, déjà Bettina a plus de personnalité que ses deux sœurs et il se passe plus de choses dans ce livre. J'en conclus que l'histoire est plus intéressante et les personnages plus captivants.

Un troisième livre comme les deux premier, banal mais qui se laisse lire. Le scénario n'est pas très original et les personnages pas si attachants que ça.

J'ai bien aimé ce livre , les poireaux mont fait rigoler a chaque passage sur eux!

Très agréable, comme tous les autres. J'adore !

Toujours aussi bien écrit et toujours aussi original comme concept ! on voit la vie de chacune différemment et c'est vraiment super !

Un rien un peu plus émouvant ce tome n'en reste pas moins génial !!

Quatre sœurs, Tome 3 : Bettina

• France : 2003-08-22 - Poche (Français)

Shihiro l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-26T19:18:33+02:00
muze le place en liste or
2017-09-05T11:42:10+02:00