Quatre sœurs, Tome 4 : Geneviève

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-08T14:04:47+02:00

L'été a presque vidé la Vill'Hervé. Hortense et Enid sont à Paris dans le moins deux pièces de leur tante Jupitère et de leurs cousins Désirée et Harry. Bettina est partie camper à la campagne avec les DBB, chez une cousine Bethsabée inventée pour la circonstance. Charlie est là, mais ailleurs. Dans l'inquiétude du lendemain, sans doute. Dans la nostalgie de l'hier avec Basile, peut-être aussi. Geneviève, elle, vend des glaces à la plage en regardant passer les bateaux, les pédalos, les cumulos (nimbus) et surtout le mystérieux Vigo qui a commencé par se renverser en vélo devant elle et qui la renverse à son tour... Ce n'est pas le seul garçon irrésistible de ce dernier épisode, d'ailleurs. Il y a Augustin, l'homme qui met dans sa poche des tas de bêtes : moineaux, canards et autre Bettina ; il y a l'inspecteur Valéry Clotilde ; sans compter quelques revenants dont le Gnome de la Chasse d'Eau qui lui non plus n'est pas vilain de sa personne

Extrait ajouté par Julie74 2012-05-18T14:53:56+02:00

Non, dit-elle, non, tu n'es pas cinglé. Ou alors, on l'est toutes les deux. Moi aussi je vois papa. Moi aussi je vois maman.

Une fin touchante. J'ai bien aimé lire cette série, une petite lecture rapide et pas prise de tête.

Une série géniale ! Une fin comme on les aime, bouleversante mais joyeuse, j'adore cette série je la recommande vivement

Je garde vraiment un très bon souvenir de cette série. Une lecture d'enfance qui m'aura marquée.

Cette série est géniale. En lisant on redécouvre chaques passages. De l'enfant à l'adolescente...

Cette fin est élégante, drôle et émouvante !

C'est avec un sourire et un petit pincement au cœur que j'ai refermé ce dernier tome. Les sœurs sont attachantes, il est vrai que les problématiques abordées ne sont pas extravagantes mais elles sont, au moins, crédibles. Un peu dommage que la Vill'Hervé ne soit pas au centre de cet épisode car c'est un personnage à part entière. Une saga que je recommande !

Ce tome est vraiment meilleur que les trois premiers ! Une jolie histoire d'amour, improbable,étrange et captivante !

oui ca devrait sortir en bd

Un dernier tome dans la continuité des précédents avec peu d'originalité et un scénario très banal. Une série qui se laisse lire mais sans grand intérêt ni surprise.

Une fin très agréable , après j'aimerais bien savoir ce que deviens la vill' Hervé et ses habitants !

un livre simple et drole qui se lit en quelques minutes.

Quatre sœurs, Tome 4 : Geneviève

• France : 2003-11-07 - Poche (Français)

natruc le place en liste or
2018-02-18T17:53:49+01:00
Shihiro l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-26T19:18:40+02:00
muze le place en liste or
2017-09-05T11:42:10+02:00