Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Quazou_02 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Thoughtless, Tome 3 : Intrépide Thoughtless, Tome 3 : Intrépide
S.C. Stephens   
J'ai tout simplement passé un excellent moment à lire ce dernier tome. C'est juste une très bonne conclusion à la trilogie et principalement à l'histoire de Kellan et Kiera. Au fil de ces trois tomes on a vraiment apprit à connaître ces deux personnages et dans Reckless on voit surtout à quel point leur relation a évolué depuis Thoughtless et comment eux-même, ainsi que certains autres personnages, ont changés et ont gagné en maturité. J'avouerais avoir eu un peu de mal à les laisser partir une fois la dernière page tournée, car j'ai un peu l'impression que ce sont des connaissances et non pas de simples personnages fictifs.
Mention spéciale à Griffin qui m'avait fait rire dans les tomes précédents mais qui a prit une tout autre dimension dans ce tome-ci, jusqu'à me faire "fangirler" comme une midinette ;) J'aurais jamais pensé voir un jour Griffin tel qu'on le voit dans Reckless, mais j'ai tout simplement adoré ça (même si mon coeur appartiendra toujours à Kellan... parce que bon faut pas pousser non plus, Kellan est indétrônable) !
Une superbe trilogie que je conseillerais à tout le monde sans hésitation :)

par Althea
Journal d'une princesse, Tome 3 : Un amoureux pour Mia Journal d'une princesse, Tome 3 : Un amoureux pour Mia
Meg Cabot   
Dans ce tome-ci, la relation entre Michael et Mia est beaucoup plus approfondie. En effet, est-ce que Michael finira par s'intéresser à Mia la princesse, aussi maladroite qu'attachante ?
Journal d'une princesse, Tome 8 : De l'orage dans l'air Journal d'une princesse, Tome 8 : De l'orage dans l'air
Meg Cabot   
Un autre "problème" typique de son âge auquel Mia doit faire face: la distance avec son petit copain, qui doit partir au Japon. Une histoire drôle et touchante.
Journal d'une princesse, Tome 5 : L'Anniversaire Journal d'une princesse, Tome 5 : L'Anniversaire
Meg Cabot   
Dans ce tome-ci, Mia est affrontée à un problème de taille, du moins pour les jeunes filles de son âge: son petit copain ne veut pas l'accompagner au bal de promo. Entre fous rires et scènes émouvantes, une histoire sympathique à lire.
Le soleil de Carla Le soleil de Carla
Camille Pouzol   
J’ai découvert ce livre vraiment par hasard sur un marché, il y a plusieurs années. Seule la couverture m’a attirée, car ni le titre, ni le résumé sont extraordinaires. A l’époque, je ne lisais pratiquement que les livres parus dans la collection « BLOOM » d’Hachette. Je l’ai donc acheté même si mes espoirs de passer un bon moment assez pessimistes. Encore une fois j’ai vu le verre à moitié vide trop vite : quelle merveilleuse surprise j’ai fait !!



Carla a 16 ans et ses parents divorcent. Déjà être ado c’est difficile, avoir ses parents qui divorcent, c’est une étape encore plus difficile mais devoir quitter Paris pour emménager dans la maison corse de son beau-père c’est carrément un enfer. Pourtant, on ne laisse pas le choix à Carla : contente ou non, elle quittera sa meilleure amie, son copain, son école et suivra sa mère. Arrive donc une jeune fille morose sous le soleil de Corse. Heureusement, ses demi-frères l’aident à faire passer la pilule. Enfin, le plus jeune Léo. Pour son aîné, Greg, c’est un peu plus compliqué… Il est aussi réfractaire que Carla à ce déménagement et les rencontres sont donc explosives. Celle-ci va donc devoir apprendre à vivre en communauté avec sa belle-famille et découvrir le passé de sa mère.



Si j’ai réellement apprécié ce livre, c’est en premier lieu parce que l’identification avec l’héroïne est très facile. Certes, elle pouvait m’agacer, mais je ressentais une sorte de tendresse que je n’arrivais pas à effacer. La Corse va devenir l’endroit où elle grandira pour devenir une jeune femme et regarder son changement est très agréable. Par ailleurs, allez savoir comment mais Greg m’évoquait Damon Salvatore dans son caractère mais aussi son physique. Ça aide ^^. L’histoire semble simplette et pourtant le lecteur est vraiment surpris car Pouzol aborde avec justesse des thèmes difficiles que tout lecteur connaît tout en restant dans un registre léger. J’ai ris et j’ai eu envie de m’apitoyer sur le sort de cette pauvre gamine, j’ai détesté sa mère et je l’ai également adorée. En bref, j’ai suivis les sentiment de la protagoniste. Voilà en quoi réside le don de l’auteure ! Le décor est donc bien planté et l’ambiance sea, sex and sun colle à merveille au soleil de Corse. Seul bémol, c’est l’histoire d’amour qui me laisse assez réfractaire vis-à-vis des relations familiales de Greg et Carla… Pour autant, c’est une parfaite lecture de plage qui sait détendre sans sonner creux comme trop de romans de cette année le sont. Pouzol parle à notre âme d’ado et le fait bien !

Pour retrouver un extrait du livre, c'est par ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2016/08/le-soleil-de-carla.html
La Nuit du renard La Nuit du renard
Mary Higgins Clark   
Un livre vraiment addictif, qui nous donnent parfois même envie de découvrir la fin tellement qu'on a envie de connaître ce qui va se passer !
Un suspens omniprésent jusqu'a la toute dernière page !
On a une envie irrésistible de tourner la page, on la dévore comme si on mourait de faim.. les personnages sont très bien, une histoire vraiment bien qui se lit avec la gorge nouée!


par Chandiny
Journal d'une princesse, HS : Encore plus d'histoires de princesse Journal d'une princesse, HS : Encore plus d'histoires de princesse
Meg Cabot   
Une idée assez originale, drôle, mise en scène par une princesse des plus maladroites !
Journal d'une princesse, Tome 7 : Petite fête et gros tracas Journal d'une princesse, Tome 7 : Petite fête et gros tracas
Meg Cabot   
Dans ce tome, on retrouve la maladresse maladive de Mia, qui en fait aussi un personnage très drôle !
Journal d'une princesse, Tome 4 : Paillettes et courbettes Journal d'une princesse, Tome 4 : Paillettes et courbettes
Meg Cabot   
Ahlala Mia...quel cas. Elle trouve toujours le moyen de faire des boulettes, même à Génovia x)
Et sérieusement...comment elle est parano ! [spoiler]Toujours en train de dire que Michael va la quitter...Si avec ça elle est pas psychotique xD[/spoiler]

par Zinthia
Journal d'une princesse, Tome 2 : Premiers pas d'une princesse Journal d'une princesse, Tome 2 : Premiers pas d'une princesse
Meg Cabot   
Une histoire originale et qui surprend! Ce n'est pas tous les jours qu'on nous annoncerait qu'on est une princesse. Toutes les aventures de Mia seront folkloriques par la suite!