Que ceux qui ne peuvent pas mourir lèvent la main

Description ajoutée par LillyOrenda 2017-11-19T13:24:47+01:00

1887. Aucun Egaré n’échappe très longtemps à Gabriel Voltz.

Ses atouts pour traquer ces créatures surnaturelles ? Un sens aigu de la provocation, de l’observation, une immortalité inexplicable et, depuis peu, une drôle de complice : rebelle, irrévérencieuse, mais surtout trop jeune pour être confrontée à ce monde de l’ombre.

Pourtant, quand La Confrérie de la Sainte-Vehme, son redoutable employeur, découvre l’existence de Rose, Gabriel n’a pas d’autre choix que de lui faire quitter Paris et de traîner l’adolescente sur l’une de ses enquêtes.

Dans un village isolé où des meurtres sanglants terrorisent la population, Gabriel est conforté à la plus étrange et la dangereuse de ses missions. Elle pourrait révéler bien plus que le coupable…

Je mis suis laissée prendre et j'ai adoré. Les personnages sont vivants, réels. L'histoire est originale, bien emmenée et très bien écrite.

J'ai lu ce roman et je l'ai adoré. Les personnages sont drôles et intéressants. Rose est une jeune fille au langage très inventif qui ne tient pas en place et qui en fait voir de toutes les couleurs à son protecteur, Gabriel Voltz. Lui aussi est intrigant et attachant de par le mystère qui tourne autour de lui et sa personnalité : il est arrogant, cynique, joueur...

L'univers dans lequel se déroule l'action m'a plu aussi. L'histoire se déroule en France, à la fin du 19e siècle. On y découvre notre pays peuplé de créatures de l'ombre faisant ressurgir des mythes et des légendes. Gabriel est malgré lui membre d'une confrérie cruelle œuvrant dans le plus grand secret. Missionné par celle-ci, il doit tenter de résoudre une affaire de meurtres dont l'auteur est sûrement un Égaré. Il entraîne Rose sur cette affaire pleine de surprises.

Remontez le temps et suivez leurs aventures! Elles en valent la peine.

Lu et beaucoup aimé. Le mystère est très bien dosé, l'intrigue prenante, et les personnages tous plus intéressants les uns que les autres. Rose en particulier était très attachante. Le lieu principal où se déroule l'action m'a beaucoup plu également – un petit patelin de Bretagne il y a des années de cela.

N'hésitez plus à craquer pour ce livre, vraiment !

Que ceux qui ne peuvent pas mourir lèvent la main

• France : 2017-12-06 - Poche (Français)

Zandri l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-01T18:24:51+02:00
jaecka l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-03T13:51:31+01:00