Livres
464 175
Membres
424 551

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Que la montagne est belle



Description ajoutée par Noamia 2019-03-09T18:57:52+01:00

Résumé

Après une partie de poker, quatre amis se promettent de partir camper dans le parc national de Yosemite :

Ceo, le tombeur à qui tout réussit,

Grahame, la force de la nature,

Colin, le meilleur ami de Ceo, et Rhody, qui finalement ne vient pas.

Il est remplacé par Ellie, une fille que Ceo a invitée et que personne ne connaît.

Un simple week-end entre copains... en théorie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Auralice 2019-05-25T20:45:23+02:00

Les bonnes citations et les bonnes boussoles ont la même utilité : elles t'aident à retrouver ton chemin dans les bois quand tu es perdu. (Page 100-101)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par loulou2003 2019-06-20T22:55:02+02:00
Argent

En soit, l'histoire est bien, mais la manière d'écrire est vraiment très mauvaise...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auralice 2019-05-27T17:56:36+02:00
Diamant

Je ne m'attendais pas du tout à ça. Quand j'ai lu le résumé et que j'ai vu la couverture de l'image, j'avais déjà une idée de scénario en tête. Ce serait une histoire qui partirait sur un paysage un peu cliché mais qui aurait peut-être des bonnes surprises. J'étais totalement à côté de la plaque. C'était bien mieux que ce que j'avais imaginé. J'ai beaucoup aimé le quatuor que l'on suit. Je les aimais pour leurs qualités autant que pour leurs faiblesses. Ce livre m'aura tenue en haleine jusqu'à la fin et aura bien réussi à me pincer le cœur. Une vraie réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilith86 2019-05-26T09:58:55+02:00
Lu aussi

J'adore ce genre de thriller adolescent. Celui ci place son intrigue dans un parc immense, dans la montagne ou les héros vont être livrés à eux même, avant que les sombres secrets resurgissent. J'ai passée un très bon moment et j'espère que d'autres romans de ce genre vont sortir en France.

Afficher en entier
Or

Bonne découverte que ce roman que j'ai trouvé original et bien mené, avec des personnages attachants et une intrigue intéressante. L'ambiance est pesante, notamment avec cette tempête dans le parc de Yosemite et même si on s'attend au dénouement, il est quand même très bien amené.

Afficher en entier

https://revesurpapier.blog4ever.com/que-la-montagne-est-belle-de

Etudiants à la Chandler Gates Academy, Colin, Ceo et Grahame se sont mis en tête d’aller camper dans le parc national de Yosemite. Leur expédition ne sera pas encadrée, c’est juste une bande de copains en week-end à la montagne. Malheureusement, l’aventure se révèle moins amusante...

Après un prologue qui ne présage rien de bon, on embarque pour une petite randonnée pas comme les autres. L’immersion est assez facile et l’auteur soigne ses descriptions pour nous donner l’impression d’être de la partie. Ça fonctionne plutôt bien, on suit le groupe, avec curiosité et une certaine appréhension aussi. J’ai trouvé le début du roman un peu long en soi, mais nécessaire pour apprendre à connaître les quatre personnages, très différents.

Clairement, j’ai apprécié Colin et Ellie, les deux narrateurs, et détesté les deux autres. Colin vit dans l’ombre de Ceo, son meilleur ami, du genre charmeur, à qui rien ni personne ne résiste. Il y a aussi l’imposant Grahame, avec ses propos désagréables. Puis, Ellie, la seule fille, qu’ils connaissent à peine, mais qui a du répondant.

L’ambiance est un peu bizarre pendant tout le roman et je ne savais pas quoi en penser. D’abord à cause de cette amitié. C’est comme si les membres n’étaient pas vraiment amis alors qu’ils nous sont présentés comme tels. On sent qu’il n’y a pas que la météo qui pose problème lors de cette expédition. Il y a des choses qu’ils ne se disent pas et les rivalités entre les personnages se multiplient au fil de la lecture. Puis ils nous semblent si mal préparés, ça ne peut définitivement pas bien se passer.

Verdict : Je pense que je m’attendais à un roman plus sombre, à un récit plus tendu, plus stressant. Ces éléments ne sont arrivés que tardivement, dans les cent dernières pages. Ce sont les personnages qui attirent notre attention tout au long du récit, plutôt que l’aventure en elle-même. On suit quatre jeunes qui se connaissent finalement mal. Parfois, ils nous déstabilisent et on redoute le moment où ça va déraper. La lecture reste fluide, imprévisible, mais il m’a manqué un petit quelque chose pour être vraiment conquise...

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Que la montagne est belle" est sorti 2019-03-20T00:00:00+01:00
background Layer 1 20 Mars

Date de sortie

Que la montagne est belle

  • France : 2019-03-20 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 9
Commentaires 5
Extraits 4
Evaluations 6
Note globale 7.33 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode