Livres
520 624
Membres
536 550

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Que la montagne est belle



Description ajoutée par Noamia 2019-03-09T18:57:52+01:00

Résumé

Après une partie de poker, quatre amis se promettent de partir camper dans le parc national de Yosemite :

Ceo, le tombeur à qui tout réussit,

Grahame, la force de la nature,

Colin, le meilleur ami de Ceo, et Rhody, qui finalement ne vient pas.

Il est remplacé par Ellie, une fille que Ceo a invitée et que personne ne connaît.

Un simple week-end entre copains... en théorie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Auralice 2019-05-25T20:45:23+02:00

Les bonnes citations et les bonnes boussoles ont la même utilité : elles t'aident à retrouver ton chemin dans les bois quand tu es perdu. (Page 100-101)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Les avis sur ce bouquins étaient assez moyens, je ne m'attendais donc pas à grand-chose en débutant cette lecture.

Honnêtement, je n'ai pas détesté, j'ai passé un moment plutôt agréable durant cette lecture. Mais c'est vrai qu'il faut attendre le dernier tiers du bouquin pour qu'il y ait véritablement de l'action, que ce qu'on attend du résumé arrive enfin.

Les deux premiers tiers se portent plutôt sur les relations entre les différents personnages, leurs engueulades, de la jalousie entre certains d'entre eux, ..., rien de plus. Il ne se passe pas grand-chose, il n'y a pas de retournements de situation ni rien.

Le résumé et la couverture semblaient annoncer un thriller, quelque chose de soutenu voire horrifique, mais ce n'est pas du tout le cas. Comme dit plus haut, ce n'est pas avant le dernier tiers du bouquin qu'il se passe véritablement quelque chose et que cela nous offre quelque chose qui s'approche seulement de ce qui est promis. Et même arrivé à ce dernier tiers, on n'est pas sur l'horreur annoncée, mais plutôt sur de la survie en milieu sauvage dans des conditions extrêmes.

C'est vraiment les relations et les tensions entre les personnages qui sont au centre du roman, mais pas du tout l'horreur au camping comme annoncé par le résumé et la couverture.

Certes, j'ai pas détesté ce roman, et il faut dire que les pages se tournent rapidement, mais forcément, il y a de quoi être déçu (et je l'ai en partie été, soyons honnête) quand on s'attend à quelque chose de plus horrifique comme laissé supposé.

Concernant les personnages, on est sur un groupe d'ados comme un autre, qui veulent passer un moment entre amis. En effet, une jeune femme remplace l'un des personnes prévues au départ, mais on arrive alors sur quelque chose que l'on voit tous les jours, la découverte de chacun, voire si on s'entend, des jalousies, des rivalités, ... Le cœur du roman, c'est véritablement ça : un groupe de potes, qui a ses hauts et ses bas.

J'ai pas détesté suivre Colin, le protagoniste masculin. Il a des côtés touchants dans sa manière de se comporter, et j'ai apprécié le suivre. Ce n'est pas le cas de ses deux amis, que honnêtement, je n'ai pas porté dans mon cœur durant ma lecture, je les trouvais plutôt exaspérant.

La fin est plus intéressante, puisqu'on s'approche un peu plus de ce qui est attendu, et j'ai bien aimé cette partie, qui avait plus de tension, plus d'enjeux.

En résumé, un bouquin divertissant avec lequel j'ai passé un assez bon moment, mais qui n'est pas exceptionnel, et qui surtout, ne correspond pas vraiment aux promesses données par le résumé et la couverture.

Note de 3,5/5 sur le blog

Afficher en entier
Or

J'ai terminer le livre en deux jour et j'ai adoré. L'intrigue, les personnages, l'histoire et cette troisième partis de l'histoire tous était génial pour ma part j'ai regrettée d'avoir fini le livre aussi rapidement mais il était tellement bien. Les différent point de vu à chaque chapitre est vraiment bien et tous au long de l'histoire un objet spécifique dans le livre à réussir me faire poser plein de question pendant toute l'histoire. Je ne regrette absolument pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiboude 2020-03-25T22:39:16+01:00
Bronze

Un bon roman, court et haletant. Je n'ai pas grand chose à dire de ma lecture si ce n'est que l'auteur arrive à mettre en place un décor angoissant et inquiétant. On sait tout au long de notre lecture qu'il va se passer quelque chose mais on ne sait pas vraiment quoi. Et quand ça arrive on reste un peu sidéré. L'écriture est un peu particulière mais on s'y fait.

Une lecture sympathique qui a su me transporter et me tenir en haleine.

Afficher en entier
Pas apprécié

Dans cette histoire nous allons suivre une bande de copains qui a décidé de faire une petite excursion dans les montagnes, et plus précisément dans le camp national de Yosemite. Tous ont menti à leur entourage sur leur lieu de destination mais qu’importe : pour eux, c’est l’aventure d’un week-end qui les attend. Seulement voilà, avant même de débuter, leur randonnée va se confronter à un léger problème. En effet, Rhody, l’un des garçons du groupe, annule soudainement sa participation à la sortie. Ceo, le playboy au porte-monnaie bien rempli, va le remplacer par Ellie Boyer, une jeune fille de dix-sept ans qu’il a rencontrée l’été précédent dans un camp de vacances.

Le roman se lit très vite, c’est assez fluide, il n’y a pas de problème de ce côté-là. Cependant, plusieurs choses ont gêné ma lecture. Déjà, j’ai halluciné en découvrant le personnage féminin. Elle accepte de prendre part à une sortie dont l’emplacement final lui est totalement inconnu et en plus, elle ne se renseigne pas sur les autres campeurs. Garçons ? Filles ? Combien seront-ils ? Apparemment, c’est le cadet de ses soucis. J’appelle ça de l’inconscience pure et dure. Deuxième point et pas des moindres, l’action qui est quasiment absente. Il faut arriver aux 3/4 du récit pour que ça bouge un peu. C’est dommage, moi qui pensais ressentir quelques frissons en découvrant la plume de Stephen Wallenfels, c’est raté ! Les trois autres protagonistes que l’on suit ne sont pas forcément mieux, puisque je ne les ai pas trouvés si attachants que ça. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’ils m’ont laissée de marbre, mais entre eux et moi, il n’y a pas eu d’étincelles.

Globalement, que la montagne est belle est une œuvre qui saura trouver son public même si, avec moi, ça ne l’a pas totalement fait. Par contre, si vous vous attendez à tomber sur un thriller au rythme haletant, passez votre chemin. Le résumé en quatrième de couverture m’a donné quelques attentes, et je n’ai pas pu trouver satisfaction ici. J’en suis déçue. Dans tous les cas, merci à Page Turners pour l’envoi de ce livre, et pour leur confiance. ♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loulou2003 2019-06-20T22:55:02+02:00
Argent

En soit, l'histoire est bien, mais la manière d'écrire est vraiment très mauvaise...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auralice 2019-05-27T17:56:36+02:00
Diamant

Je ne m'attendais pas du tout à ça. Quand j'ai lu le résumé et que j'ai vu la couverture de l'image, j'avais déjà une idée de scénario en tête. Ce serait une histoire qui partirait sur un paysage un peu cliché mais qui aurait peut-être des bonnes surprises. J'étais totalement à côté de la plaque. C'était bien mieux que ce que j'avais imaginé. J'ai beaucoup aimé le quatuor que l'on suit. Je les aimais pour leurs qualités autant que pour leurs faiblesses. Ce livre m'aura tenue en haleine jusqu'à la fin et aura bien réussi à me pincer le cœur. Une vraie réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilith86 2019-05-26T09:58:55+02:00
Lu aussi

J'adore ce genre de thriller adolescent. Celui ci place son intrigue dans un parc immense, dans la montagne ou les héros vont être livrés à eux même, avant que les sombres secrets resurgissent. J'ai passée un très bon moment et j'espère que d'autres romans de ce genre vont sortir en France.

Afficher en entier
Or

Bonne découverte que ce roman que j'ai trouvé original et bien mené, avec des personnages attachants et une intrigue intéressante. L'ambiance est pesante, notamment avec cette tempête dans le parc de Yosemite et même si on s'attend au dénouement, il est quand même très bien amené.

Afficher en entier

https://revesurpapier.blog4ever.com/que-la-montagne-est-belle-de

Etudiants à la Chandler Gates Academy, Colin, Ceo et Grahame se sont mis en tête d’aller camper dans le parc national de Yosemite. Leur expédition ne sera pas encadrée, c’est juste une bande de copains en week-end à la montagne. Malheureusement, l’aventure se révèle moins amusante...

Après un prologue qui ne présage rien de bon, on embarque pour une petite randonnée pas comme les autres. L’immersion est assez facile et l’auteur soigne ses descriptions pour nous donner l’impression d’être de la partie. Ça fonctionne plutôt bien, on suit le groupe, avec curiosité et une certaine appréhension aussi. J’ai trouvé le début du roman un peu long en soi, mais nécessaire pour apprendre à connaître les quatre personnages, très différents.

Clairement, j’ai apprécié Colin et Ellie, les deux narrateurs, et détesté les deux autres. Colin vit dans l’ombre de Ceo, son meilleur ami, du genre charmeur, à qui rien ni personne ne résiste. Il y a aussi l’imposant Grahame, avec ses propos désagréables. Puis, Ellie, la seule fille, qu’ils connaissent à peine, mais qui a du répondant.

L’ambiance est un peu bizarre pendant tout le roman et je ne savais pas quoi en penser. D’abord à cause de cette amitié. C’est comme si les membres n’étaient pas vraiment amis alors qu’ils nous sont présentés comme tels. On sent qu’il n’y a pas que la météo qui pose problème lors de cette expédition. Il y a des choses qu’ils ne se disent pas et les rivalités entre les personnages se multiplient au fil de la lecture. Puis ils nous semblent si mal préparés, ça ne peut définitivement pas bien se passer.

Verdict : Je pense que je m’attendais à un roman plus sombre, à un récit plus tendu, plus stressant. Ces éléments ne sont arrivés que tardivement, dans les cent dernières pages. Ce sont les personnages qui attirent notre attention tout au long du récit, plutôt que l’aventure en elle-même. On suit quatre jeunes qui se connaissent finalement mal. Parfois, ils nous déstabilisent et on redoute le moment où ça va déraper. La lecture reste fluide, imprévisible, mais il m’a manqué un petit quelque chose pour être vraiment conquise...

Afficher en entier

Date de sortie

Que la montagne est belle

  • France : 2019-03-20 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 19
Commentaires 9
Extraits 4
Evaluations 11
Note globale 7.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode