Que la mort nous sépare

Description ajoutée par NaimaSoltani 2013-09-18T21:52:32+02:00

Le garçon de ses rêves est un revenants.

Kate a choisi. Elle a choisi Vincent.

Une humaine et un revenant.

Une mortelle et un immortel.

Par amour pour Kate, Vincent a promis d'éviter la mort, de ne plus donner sa vie pour sauver celle des autres. Mais lutter contre sa nature n'est pas sans risques ni souffrances, même quand on est immortel...

Kate veut aider Vincent, faire tout ce qui est possible pour trouve une issue nouvelle et se battre contre un destin qui les sépare sans cesse... sans savoir ce qu'elle va réellement provoquer.

Extrait ajouté par Adèle 2013-01-12T09:14:07+01:00

Je fléchis les genoux et, d’un bond, esquivai le gourdin.

Celui-ci fit voler les plots alignés derrière moi. Je me redressai aussitôt, haletante, et levai à mon tour mon arme. La sueur qui ruisselait sur mon visage m’aveugla momentanément, mais mes réflexes reprirent le dessus et me poussèrent à agir.

Un rayon de soleil qui filtrait par une lucarne frappa mon bâton tandis que je visai les jambes de mon adversaire. Celui-ci fit un écart et me désarma. Le gourdin retomba lourdement sur le dallage.

Je me précipitai aussitôt vers une épée abandonnée à quelques mètres de là. Trop tard. Avant d’avoir pu l’atteindre, des bras puissants me soulevèrent de terre et je me sentis pressée contre la poitrine de mon opposant. Il me maintenait à quelques centimètres du sol alors que je me débattais comme un beau diable, mue par une soudaine montée d’adrénaline.

– Ne sois pas mauvaise perdante, Kate, me dit Vincent d’un ton moqueur avant de déposer un baiser sur mes lèvres.

Le voir torse nu sapait mon attention, si laborieusement rassemblée, et son contact suffisait à changer mes muscles contractés en guimauve. Je luttai pour rester concentrée et grommelai :

– C’est de la triche. Maintenant, lâche-moi.

De ma main libre, je parvins à lui assener un coup dans le bras.

– D’accord. Si tu promets de ne pas mordre ni donner de coups de pied.Je surpris l’amusement dans son regard d’un bleu outremer, encadré de mèches brunes et ondulées. Il effleura ma joue, ravi, comme s’il m’apercevait pour la première fois. Comme s’il avait du mal à croire que je me tenais devant lui, en chair et en os. Comme si, de nous deux, c’était lui le plus chanceux.

Je dissimulai mon sourire derrière une mine faussement sévère.

– Je ne promets rien du tout, dis-je en attachant mes cheveux en bataille. Tu as encore gagné et tu mériterais bien que je te morde.

– C’était nettement mieux, Kate !

La voix de Gaspard retentit derrière moi. Il s’avança pour me rendre mon gourdin.

– Mais ta garde nécessite davantage de souplesse. Lorsque le bâton de Vincent heurte le tien, laisse-toi entraîner par le mouvement.

Il saisit la massue de Vincent pour illustrer son explication.

– Si tu es trop crispée, tu seras facilement désarmée.

Il me montra la parade au ralenti.

Lorsqu’il vit que j’avais assimilé les déplacements, mon professeur se redressa.

– Bon, assez d’escrime et de lutte. Passons à quelque chose de moins fatigant… Les étoiles de ninjas, peut-être ?

Je levai les mains et déclarai forfait.

– J’ai mon compte pour aujourd’hui. Merci, Gaspard.

– À ta guise.

Il détacha l’élastique de sa queue-de-cheval, rendant à sa tignasse mal domptée son aspect hirsute.

– Tu possèdes un talent évident, poursuivit-il tout en rangeant les armes le long du mur de l’immense gymnase. À peine quelques leçons et tu te débrouilles déjà très bien. Mais il te faut travailler ton endurance. – Oh, je sais. Ce n’est pas en passant mes journées plongée dans les livres que je vais développer mes capacités physiques.

Courbée en deux, les mains sur mes genoux, j’avais du mal

à retrouver mon souffle. Vincent m’attrapa par la taille et m’entraîna à travers la pièce, en me soulevant comme un trophée.

– Du talent ? Évidemment qu’elle a du talent ! Elle en a même

à revendre. N’oublions pas qu’elle a éliminé à elle seule un dangereux zombie tout en me protégeant moi, pauvre revenant !

Il me conduisit vers la vaste cabine de douche en bois installée dans un recoin, qui faisait aussi office de sauna.

– Je m’attribuerais volontiers tout le mérite, répliquai-je en riant, mais puisque c’est ton esprit qui habitait mon corps, il me semble que tu y es pour quelque chose, non ?

– Tiens, dit-il en me tendant une serviette avant de déposer un baiser sur mes cheveux. Non que tu ne sois pas sexy en plein effort... souffla-t-il avec un clin d’œil.

J’avais l’impression qu’une nuée de papillons me chatouillaient le ventre... et qu’ils y avaient élu domicile de manière permanente.

– En attendant, plaisanta-t-il, je me charge de cet insupportable poète maudit. En garde, Gaspard !

Vincent tira une épée du mur et fit volte-face. Gaspard, armé

d’une hallebarde et déjà sur le qui-vive, lui fit signe d’approcher.

– C’est avec ce coupe-papier que tu comptes me vaincre ? Il va falloir trouver mieux !

Je les laissai en découdre et m’enfermai dans la douche. Un nuage de vapeur emplit la cabine et, sous l’eau chaude, douleurs et courbatures disparurent presque instantanément.

Ce monde parallèle dans lequel j’évoluais depuis peu me semblait encore irréel. À quelques rues de là, je menais avec ma sœur et mes grands-parents une existence parfaitement ordinaire. Ici, je croisais le fer avec des fantômes, ou plutôt des

« revenants ». Mais depuis mon départ de New York pour

Paris, c’était la première fois que je me sentais véritablement chez moi.

Le cliquetis des lames me ramena à la raison de ma présence dans cette étrange maison : Vincent.

Dès notre rencontre, l’été précédent, j’étais tombée amoureuse de lui. Folle amoureuse. Mais l’existence des revenants impliquait un sacrifice continuel. Pour sauver des vies humaines, ils devaient mourir et ressusciter, inlassablement. D’abord effrayée, je l’avais fui. La disparition brutale de mes parents, un an auparavant, m’avait traumatisée, au point de rendre la solitude préférable à la perspective de revivre un tel choc.

Vincent m’avait cependant fait une promesse peu commune

: celle de rester en vie. Du moins, tant qu’il le pourrait. Ce qui allait à l’encontre de son instinct... surnaturel. Car en sauvant les autres, Vincent assouvissait aussi son addiction à la mort.

Pour eux, c’était une drogue, un besoin irrépressible. Mais

Vincent pensait pouvoir y résister. Pour moi.

Et j’espérais de tout mon cœur qu’il y parviendrait. Je ne voulais pas lui faire de peine, mais je connaissais mes limites.

Et quitte à le pleurer, encore et encore, je préférais le quitter.

Partir sans me retourner. Il le savait comme moi. Et même si techniquement, Vincent était déjà mort, sa détermination repré- sentait bel et bien l’unique chance de survie de notre couple.

Ce deuxième tome est un peu plus lent que le premier. Le suspens de savoir qui est Vincent a disparut, laissant place à la dure réalité : Comment vont-ils pouvoir faire vivre leur amour sans que l'un ou l'autre n'en souffre ?

Parce que Vincent à promis de ne plus mourir pour Kate, mais cela reste tout de même une drogue pour lui... Et c'est aussi lui qui en souffre.

Charles et Charlotte partent pour le sud de la France, et c'est ainsi que rentrent deux autres personnage (même si Charlotte garde sa place) : Deux personnages reclus de la société, étrange et secret, sympathique parfois, qui aurait peut-être LA solution pour rendre Vincent plus fort et plus resistant à la tentation de mourir...

Mais cette solution est-elle vraiment la bonne ? Pourra-t-il réussir l'épreuve ? Ou au contraire, la conduira-t-il à la mort ?

Ce tome-ci Spoiler(cliquez pour révéler)se termine mal donc accrochez vous ! est bien ! Mais je l'ai trouvé un peu long, car peu d'action dans la première partie du livre, puis vient le moment ou l'histoire du champion entre dans l'arène (si je puis dire) et à ce moment là tout devient un peu plus mouvementé. Malgré tout, c'est dommage que l'action ne réside qu'en fin de livre même si chaque ligne du livre est important pour l'histoire.

On retrouve un Kate douce mais aussi révoltée par son destin, qui se bat pour elle et pour Vincent. Mais les mensonges et les trahisons les entourent... ce qui pourrait bien causer leur perte !

Je suis impatiente de lire la suite : Qu'importe l'éternité !!

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2019-05-18T19:10:37+02:00

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. En plus ayant lu le premier il y a un certain temps, j'ai été contente, de voir, que l'écriture était faite de telle façon, qu'il est facile de se remémorer l'histoire et de remettre les personnages en place. Par contre j'ai l'impression que je devine ce qui va arriver dans le tome suivant. Je suis curieuse de voir si mon intuition sera bonne.

Commentaire ajouté par Bisou 2019-01-29T11:44:11+01:00

Une couverture toujours aussi sublime, vraiment une bonne série qui mérite d'être vraiment plus connu car tellement originale.

Commentaire ajouté par Douune 2019-01-16T16:02:13+01:00

Alors que le tome 1 m’avais complètement conquis j’ai trouver celui ci plus .. long. J’ai trouver un certain moment qu’il me parrais s’éterniser, sans en apprendre réellement d’avantage. Même si sans spolier la fin ma laisser comme qui dirais sur le cul. Je suis comme même presser d’en decouvrire ce que le tome 3 va nous révéler.

Commentaire ajouté par cricribib 2018-08-28T11:21:14+02:00

je sui un peu plus convaincue par ce 2ème tome. même si c'est toujours un peu trop "jeunesse" a mon gout. Je lis le tome 3 de suite et donnerai mon avis global sur la trilogie une fois que ce sera lu

Commentaire ajouté par KarolynD 2017-10-20T04:22:52+02:00

Ce deuxième tome m'a bien plus emballée que le premier ! Les personnages sont un peu plus caractérisés, ce qui les rend plus identifiables et nous permet de nous sentir plus proches d'eux. Je ne me suis pas encore véritablement attachée à tous, et notamment à Kate et à Vincent, mais il y a du progrès, puisque leur duo m'a un peu plus touchée cette fois-ci. Cependant, le récit manque toujours d'émotions. Si le début a été difficile par son manque d'action et sa lenteur, je me suis très vite remise dans l'univers, et j'ai savouré le roman jusqu'à la fin. Cette dernière est d'ailleurs constituée d'horribles révélations et d'un affreux cliffangher, alors je vous conseille d'avoir le tome 3 sous la main pour avoir rapidement le fin mot de l'histoire ! Moi, ce n'est pas mon cas, et puisque c'est un prêt, il va falloir que je m'arme de patience pour découvrir la suite...

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3302375896-Revenants-Tome-2-Que-la-mort-nous-separe-Amy-Plum.html

Commentaire ajouté par rose77 2017-09-13T18:51:04+02:00

J'ai adoré ce deuxième tome ! ♥

Hâte de finir la trilogie pour la relire !☺♥

Commentaire ajouté par Earendile 2017-08-01T11:21:21+02:00

Un second tome un peu trop lent et prévisible à mon goût mais qui prépare bien la suite. J'ai vraiment préféré le premier tome par rapport aux suivants.

Commentaire ajouté par Myline 2017-02-18T18:03:00+01:00

Une suite pleine de rebondissements inattendus et de nouveaux personnages intriguants et plein de surprises

Commentaire ajouté par Echoda 2016-11-22T16:03:48+01:00

De nouveaux personnages, de nouveaux conflits et histoires, une suite pleine de rebondissent. Avec un style toujours aussi agréable, l'auteur nous fait vivre de nouvelle peurs, joies et angoisses.

Commentaire ajouté par caramel2016 2016-11-05T17:21:06+01:00

Un deuxième tome toujours aussi parfait que le premier !

Une fin extrêmement touchante, émouvante ...

La fin reste en suspens, hâte de lire la suite

Que la mort nous sépare

• France : 2013-01-12 (Français)
  • Canada : 2013-02-28 (Français)
  • USA : 2012-05-08 (English)

Douune le place en liste or
2019-01-16T16:02:51+01:00

• Until I Die - Anglais