Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Que la vie est douce à l'ombre des palmes



Description ajoutée par emy27 2010-10-07T18:27:52+02:00

Résumé

Saviez-vous qu'aux dernières nouvelles d'Egypte, Ramsès serait toujours vivant et qu'on peut même l'apercevoir à l'heure du déjeuner à Louxor ?

Que, du côté de Lycopolis, une alchimiste du nom de Cléopâtre détiendrait le secret de la haute science ?

Drôles, merveilleuses, poétiques ou mystérieuses, les vingt-trois nouvelles que Christian Jacq présente ici pour la première fois sous forme de recueil ne cessent de nous surprendre. SItuées au temps des pharaons ou de nos jours, écho de textes égyptiens anciens ou souvenirs d'aventures vécues, toutes invitent à une séduisante rêverie entre étrange et réalité. Et qu'ils soient bergers ou puissants, artistes ou aventuriers, guerriers ou divinités, les héros de ces récits nous entraînent, par-delà le temps et l'espace, à réfléchir au sens de nos vies...

Afficher en entier

Classement en biblio - 54 lecteurs

extrait

J’hésitais, sans trop savoir pourquoi. À force de me mettre en garde, l’ancêtre et la magicienne m’avaient-elles ébranlé ? Peu importait. La machine était en marche, rien ne l’arrêterait. À la réflexion, il était même incroyable que le récit de voyage de Colona fût passé inaperçu et que l’oasis eût échappé à toutes les tempêtes. Au moins, elle demeurerait un lieu privilégié

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Personnellement j'ai été assez surprise et déçue, je ne m'attendais pas du tout à ça. Certaines nouvelles sont réellement complexes à comprendre et peut être faut il les lire plusieurs fois ou plus minutieusement pour en découvrir et comprendre le sens caché, car chaque histoire avait pour but de nous enseigner une morale, un peu comme les fables de La Fontaine. Mais personnellement je n'ai pas réussi à m'intégrer totalement au livre et à retrouver le style de cet auteur que d'habitude j'apprécie beaucoup et qui m'a fait rêver avec des sagas comme "Le Juge d'Egypte". En résumé "Que la vie est douce à l'ombre des palmes" ne reste pas une lecture indispensable à mes yeux.

Afficher en entier
Lu aussi

Lassant, ennuyant, je n'ai pas reconnut l'auteur que j'aime dans ce receuil de nouvelles.

Afficher en entier
Or

J'aime énormément cet auteur et je n'ai pas été déçue par ce recueil de nouvelles, très agréable à lire. Si les grandes sagas de Christian Jacq vous rebutent un peu car vous les trouvez trop longues, ce livre peut-être une excellente occasion de découvrir la plume et l'univers de cet auteur!

Afficher en entier
Argent

De bonnes nouvelles dont certaines font à peine deux pages et d'autres une dizaine. La plume de Christian Jacq nous emmène dans le désert, dans la peau d'un jeune meneur de chèvres ou d'un général.

Magique, comme d'habitude.

Afficher en entier

Date de sortie

Que la vie est douce à l'ombre des palmes

  • France : 2006-02-16 - Poche (Français)

Activité récente

eleora l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-20T21:49:17+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 54
Commentaires 4
extraits 10
Evaluations 8
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode