Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bourbon Kid, Tome 8 : Que le diable l'emporte



Description ajoutée par Geminils 2019-07-23T00:18:50+02:00

Résumé

Vous êtes bien-pensant ? Conformiste ? Poli, honnête et respectable ? Vous voulez le rester ? N'ouvrez jamais ce livre.

Tout le monde pensait que le tueur le plus impitoyable que la Terre ait jamais porté était mort. Eh bien non. Le Bourbon Kid est bel et bien vivant.

Ce qui est une très mauvaise nouvelle.

Pour tout le monde, mais surtout pour lui.

Plutôt que de profiter d'une paisible retraite plus ou moins méritée, notre homme va en effet devoir régler quelques dettes.

Avec à ses trousses toutes les bonnes et les mauvaises âmes de ce monde, le Kid a la très mauvaise idée de se réfugier dans un monastère où sommeillent de sombres secrets. S'il a l'habitude d'affronter des vampires, des bikers, des ninjas, des policiers assermentés et autres créature de l'enfer, faire face à un moine fou et des nonnes psychotiques est une autre paire de manches.

Plus rock'n roll que jamais, l'auteur du Livre sans nom fait fi de toutes les convenances et nous donne ici son récit le plus furieux et le plus déjanté.

Afficher en entier

Classement en biblio - 148 lecteurs

extrait

Vous n'avez pas vu cette série, Prison Break? Il leur a fallu toute une saison pour se faire la malle. Et vous voulez qu'on fasse sortir quelqu'un ce soir! C'est pas le genre de truc qu'on planifie en une soirée, putain. Le gars de Prison Break avait toute l'infrastructure de la prison tatouée sur le corps. Ça va nous prendre des mois rien que pour le tatouage.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Il est enfin là le dernier tome (à ce jour) de la saga Bourbon Kid et pour cet opus, l'auteur a fait fort et s'est vraiment lâché, en poussant les personnages que nous connaissons dans leurs pires travers, en nous livrant une intrigue alambiquée à souhait et à laquelle il faut bien s'accrocher, et une galerie de personnages dont des ninjas, des nonnes psychopathes et un personnage très connu de la littérature fantastique dans des situations de plus en plus cocasses, délirantes et jubilatoires.

Depuis le tome précédent et la perte d'un personnage important, un tournant a été marqué dans la saga et ce tournant est toujours là et de plus en plus revendiqué dans cet opus où d'énormes révélations sont faites et on peut même distinguer une certaine fin de cette saga.

La saga Bourbon Kid est sujette à la critique, récemment en postant mon avis sur l'opus précédent, une personne a commenté mon post en me disant que la saga était vide et nulle, le zéro de la littérature... Soit, chacun pense ce qu'il veut mais même si je reconnais que je ne me sors pas grandie à chaque fois que je lis un opus, qu'est-ce que je me suis amusée...

Oui, les Bourbon Kid ont un langage des plus fleuris, des situations scatophiles , de la violence, souvent gratuite, et il faut un bon sens du second degré et de plaisir coupable pour apprécier la saga. Une fois que vous réunissez tout ça, quel bonheur de suivre cette saga, de voir évoluer les personnages et d'aimer les retrouver comme une bande d'amis assez spéciale avec qui vous savez que vous allez passer une soirée de folie.

Que le diable l'emporte vous offre tout ça jusqu'au-boutisme et vous offre un vrai baroud d'honneur, ce n'est pas la fin pourtant mais un avant-goût que j'ai ressenti à la lecture de cet opus.

Une évasion livresque délirante...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je m'attendais à du rire, à de l'action, à des blagues affreuses, à toutes les grossièretés imaginables, à toutes les créatures mythologiques, imaginaires et encore non imaginées, à tous les rebondissements, mais jamais je ne pensais pouvoir être émue par un livre de cette saga.

Et quelle émotion !

Le meilleur tome de la saga à mes yeux.

Afficher en entier
Argent

Comme à chaque opus de la série du Bourbon Kid, il est très difficile de classer le livre que l’on vient de refermer. Entre horreur, thriller, fantasy et burlesque, je tourne finalement les pages, avec une certaine addiction, de ces histoires sans queues ni têtes. On y côtoie les personnages les plus délirants du King à Dracula, du tenancier mexicain crade au psycho killer, de la top model délurée aux nonnes psychotiques. Pourtant le principe fonctionne toujours aussi bien, dans un univers à la Tarentino et des dialogues crus.

Le Bourbon Kid tente de se faire oublier du diable, en lui ayant fait croire à sa mort et profiter du reste de sa vie avec sa jeune épouse. Pourtant, il est très difficile d’échapper au diable, à ses habitudes de tueur et surtout à son destin. Malgré ses réticences, il trouve une retraite dans un monastère pratiquement abandonné, mais son arrivée va réveiller d’anciens fantômes et bouleverser l’ensemble de ses plans.

C’est avec plaisir que l’on retrouve l’ensemble des protagonistes des premiers tomes, toujours aussi déjantés. Malgré tout, c’est parfois un peu lourd, surtout pour le personnage de Sanchez, dont les caractéristiques sont de plus en plus forcées (il faut aimer le scato). De toute façon, il faut rentrer dans le trip de l’auteur et se laisser porter par le scénario sans se poser plus de questions, puisqu’il n’y d’ailleurs aucunes réponses 

Afficher en entier
Diamant

Dans son style bien à lui, Anonyme remet le couvert avec ce nouveau Bourbon Kid. Ce dernier va avoir fort a faire pour sauver ces proches. On en apprendra beaucoup sur le Bourbon Kid et d'autres personnages.

Bref comme d'habitude, j'ai passé un excellent moement durant ma lecture.

Et la palme d'or pour Sanchez et Dracula.

Afficher en entier
Or

" Vous êtes bien-pensant ? Conformiste ? Poli, honnête et respectable ? Vous voulez le rester ? N'ouvrez jamais ce livre. " Le début du résumé du livre exprime parfaitement cette série ^^

Scratch vient d'apprendre que le Bourbon Kid et Beth viennent de l'entuber sans aucun remord et il formente un bon petit plan diabolique en prenant comme complice le comte Dracula. On y retrouve la même clique avec quelques révélations alambiquées, son lot de massacres et quelques retours en arrière intéressants, sans oublier les problèmes récurent d'intestin de Sanchez, qui pour ma part sont toujours un peu trop poussés mais arrivée au 7ème tome on finit par s'y habituer, forcément ^^

Toujours aussi déjanté et carrément hors de contrôle.

Afficher en entier
Argent

Ce huitième tome réunit toute la clique dans une aventure déjantée, sanglante et bien dégueulasse, le tout nimbé d'un humour potache quasi permanent.

Sanchez est plus que largement à la hauteur de sa réputation, et dans chacune des scènes dans lesquelles il apparaît c'est quasiment des éclats de rire assurés.

Les autres ne sont pas en reste, les connus comme les nouveaux, et cela malgré quelques passages un peu sombres.

L'histoire est sacrément rythmée, ça part parfois dans tous les sens, les personnages sont nombreux, mais l'on s'y retrouve sans problème.

Afficher en entier
Or

Encore une belle réussite de Anonyme.

L'histoire est prenante du début à la fin. Dedans se mélangent rire, pleurs et soulagement.

Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

☠👺👺😈🏥🤟🖤😋

Afficher en entier
Diamant

Excellent... comme toujours

Afficher en entier
Argent

Pas le meilleur épisode de la série du Bourbon Kid, mais cela passera très bien si l’on est fan du tueur en série et de sa petite bande. J’espère que la série ne commence pas à s’épuiser car les surprises sont moins nombreuses que le roman précédent.

Afficher en entier
Diamant

Un livre complément déjanté, des personnes complètes dingues et une histoire de fou. J'aime trop même si parfois les détails sont plus que gore.

Afficher en entier

Dates de sortie

Bourbon Kid, Tome 8 : Que le diable l'emporte

  • France : 2019-08-29 (Français)
  • France : 2020-09-02 - Poche (Français)

Activité récente

dekeme l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T13:40:06+01:00
Lilliyd l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-29T08:56:41+01:00
Sa-Cha l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-24T22:16:06+02:00
Ooook l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-26T10:10:51+02:00
LiJuD l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-15T11:14:34+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 148
Commentaires 28
extraits 12
Evaluations 51
Note globale 8.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode