Que le meilleur gagne

Description ajoutée par Gkone 2020-11-17T10:21:19+01:00

Rester proche de son ennemi n’a jamais été aussi agréable.

De retour chez moi après onze ans, je pensais commencer une nouvelle vie en travaillant au cabinet médical de la ville, attendant le départ à la retraite de son seul médecin pour prendre sa place. Mais je ne m’attendais pas à ce que Lucas, mon ennemi de toujours, soit lui aussi de retour !

Entre lui et moi, ça a toujours fait des étincelles. Normal, on est en compétition depuis le jour de notre naissance. Mais aujourd’hui, nous sommes des adultes, et après des années de séparation, notre rivalité prend une tournure inattendue.

Le garçon arrogant est désormais un médecin d’une beauté intimidante. C’est aussi mon nouveau collègue qui vise le poste qui m’est destiné. Aucune chance qu’il y arrive, je suis sûre de ma victoire. Du moins, c’est ce que je pensais avant que Lucas 2.0 décide de m’affronter sur un nouveau terrain. Le genre qui se pratique sous la couette.

Forcés de travailler ensemble, le moindre contact est une vraie torture, et à chaque baiser volé, mes remparts s’effritent un peu plus. Après tout ce temps, Lucas sait exactement comment me priver de mes défenses, mais je ne suis pas prête à capituler.

Heureusement, tous les coups sont permis. Que le meilleur gagne.

#Humour #Sexy #Ennemies to Lovers

Extrait ajouté par mythik 2021-02-11T13:03:30+01:00

On dit que les yeux sont les fenêtres de l'âme, mais à cet instant, ils exposent surtout ma libido. J'aimerais bien avoir des rideaux.

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2021-04-26T14:21:46+02:00

Je trouve que Daisy s'accroche beaucoup à cette rancune alors qu'elle n'a pas vu Lucas depuis 11 ans.

Le fait d'avoir que le point de vue de Daisy est 1 peu embêtant car on ne sait pas si Lucas est dans le même état d'esprit même si c'est l'impression donnée par Daisy et le livre.

En voilà 1 surprise au chapitre 9 nous avons le point de vue de Lucas

Et disons que la découverte est troublante.

Juste après une avancée dans leur relation...Daisy pense que c'est 1 nouvelle stratégie.

Mais le chap 12 avec le mail de Lucas montre que non.

J'adore ces petits chapitres de Lucas.

C'est ce qui m'a fait accrocher et savoir comment va réagir Daisy quand elle saura que Lucas la kiffe depuis tout ce temps.

Daisy a merdé avec cette offre qu'on lui a faite et Lucas est déçu et abandonne enfin.

Il lui envoi le mail 352 après qu'elle ai fait 1 découverte

Et c'est tellement vrai ce qu'il lui dit et beau, et triste.

J'ai mal pour Lucas

Daisy du coup se réveille et persévère pour le récupérer. J'adore le fait quel lui écrivent plusieurs mails

Elle est complètement folle pour son idée...

Et cet épilogue est génial...

Commentaire ajouté par cicrane 2021-03-27T15:57:19+01:00

C'est une histoire très sympa à lire, pas forcément très originale (sauf peut être l'état d'esprit de Lucas). Mais c'est drôle et j'ai passé un agréable moment.

Commentaire ajouté par Joanne-14 2021-03-14T19:27:19+01:00

Un livre sympathique, très drôle et sans longueur. Les deux personnages sont intéressants et possèdent chacun une histoire qui prend tout son sens au fil des pages. Le style d'écriture est plaisant, il n'y a pas de détails superflus et ça fais du bien.

Commentaire ajouté par bellajessica 2021-03-09T03:51:45+01:00

Une romance sans prise de tête même si je l'ai trouvé un peu trop rapide.

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2021-02-20T18:36:29+01:00

Que le meilleur gagne où tous les coups sont permis, même les plus bas, le premier roman découvert de l’auteure R.S. Grey. Depuis la Cover Reveal de la maison d’éditions, la belle couverture m’a tapée à l’œil et j’ai su dès lors que cette romance rejoindra ma pile à lire. Et je dois avouer que j’ai bien ri et passé un très bon moment lecture en compagnie de Daisy et son ennemi juré Lucas ! Une ComRom sous le signe de la joie et de la bonne humeur. De quoi réchauffer l’une de vos longues soirées d’hiver. Exit la pluie, la grisaille. Et bienvenus au soleil et à un peu lumière même si c’est pour quelques heures. Et si vous êtes des rapides comme moi, comptez une heure et demie de lecture top chrono. Une fois que le roman commencé, vous ne pourrez le lâcher tellement cette histoire est addictive et si drôle.

Daisy retourne au bercail après onze ans d’absence. Un retour dont elle est fière et il y a de quoi l’être. Après de longues études et diplôme en main, elle a vite trouvé un travail auprès du médecin compétent de son petit village. Et avec la promesse d’un statut d’associé dans ce cabinet qui fonctionne si bien, elle touche son rêve du bout des doigts. Qui dit mieux et que demander de plus valorisant ?

Mais Daisy déchante vite en apprenant l’affreuse nouvelle. Le rêve vire au cauchemar. Son sentiment vous paraîtra un peu dramatique et exagéré. Mais essayez d’imaginer travailler auprès de votre pire ennemi. Il n’y a rien de pire pour elle que de partager son rêve avec l’homme qu’elle déteste de toutes ses forces. Et hors de question d’abdiquer ni de fricoter avec cet ennemi qui a pourri son enfance et son adolescence. Celui-là même qu’elle a évité onze ans durant, mais aujourd’hui, la confrontation est inévitable. Il est temps d’aiguiser ses armes et qu’importera les moyens dont elle usera pour l’évincer de ce cabinet dont elle s’imagine déjà seul maître à bord.

Que le meilleur gagne ou les dés pipés d’avance d’un challenge perdu d’avance. Car, au fil des pages, on commence à entrevoir une vérité que seule Daisy n’a pas réalisée encore. Se battait-elle contre le vent, contre le néant depuis toutes ces années ? Ce film qu’elle se faisait de sa guerre contre Lucas n’a-t-elle jamais existé que dans sa tête de challenger ? Daisy a toujours était une accro aux défis et ses échauffourées continues contre Lucas lui offraient cette dose d’adrénaline dont elle avait besoin pour se dépasser, repousser ses limites. Mais aujourd’hui, il y a un paramètre qu’elle n’a pas prévu. Avec le temps, Lucas a embelli et s’est étoffé les muscles, et cette dernière, si parfois, on arrive à oublier sa féminité, elle n’est pas moins femme pour autant et loin d’être une sainte. Après tant de batailles, certains qu’il a gagnées et d’autres perdues, Lucas emploiera-t-il ce point faible qu’elle n’arrive plus à dissimuler pour gagner la guerre ?

Que le meilleur gagne a été une vraie bouffée d’air frais. Une comédie romantique au goût aigre-doux. Pleine d’un humour corrosif ainsi que d’une douceur addictive, parfois trompeuse certes mais si bienvenue dans ce chaos que les personnages sèment sur leur chemin. Des dialogues mordants et des personnages aux caractères forts, grincheux et très querelleur qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer. Travailler ensemble et plus si affinités ou quand le désir prend le pouvoir sur la haine, cela donne du rire non-stop et des scènes sensuelles si caliente. Quand l’amour et l’humour riment en parfaite fusion, que demander de plus pour passer un excellent moment !

Mya

Commentaire ajouté par lavanda01 2021-02-18T11:34:05+01:00

Une petite comédie romantique dans le médical sur un fond compétitif entre les personnages, ça vous tente ?

Nous suivons Lucas et Daisy deux jeunes gens qui se connaissent depuis leur plus tendre enfance, ils partagent beaucoup de choses et se livrent de nombreuses compétitions. On aurait pu croire que cela les aurait rapprochés pour faire naitre une solide amitié, mais il en est tout autre. En effet, ils ne s'apprécient pas, pire que ça ils se détestent, et ils prennent un malin plaisir à rivaliser d'originalité pour mettre des bâtons dans les roues de l'autre. A force toute leur ville a été mise au courant. Ça a commencé à l'école avec les notes, les activités sportives, puis les études. On aurait pu croire qu'ils ne se reverraient plus jamais après, vu qu'ils se soient dirigés vers le même cursus mais dans des universités différentes, mais tout va reprendre au moment où ils vont revenir dans leur ville natale, afin de travailler dans le seul cabinet médical de cette dernière. Mais il ne pourra en rester qu’un. Bien décidé à empêcher l'autre de lui voler la place de ce poste tant espéré, une guerre sans merci plus intense que toutes les autres va voir le jour. Une chose est sûre vous n'êtes pas prêts pour la suite !

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui m'a bien fait rire, aussi bien par les coups tordus mis au point par Daisy pour forcer son adversaire à quitter son poste, que les répliques cinglantes qu'ils s'échangeaient tous les deux. La seule chose de négatif que je pourrais dire, c'est que la romance était assez prévisible, j'avais deviné assez vite un détail la concernant, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le récit ni son dénouement. Sinon l’histoire en elle-même est très sympa, j’ai beaucoup aimé suivre notre duo infernal, qui ne manque pas d’imagination pour piéger l’autre, Daisy m’a cependant un peu exaspéré avec son côté égoïste, car globalement quand il s’agit de son meilleur ennemi, elle se concentre à fond dessus et en oublie tout le reste. Concrètement elle ne pense qu’à elle. C’est une jeune femme très solitaire, mais qui se sent tout de même très seule, elle est un peu naïve, et parfois un peu immature sur les bords (un restant de son caractère compétitif, je suppose). Néanmoins, elle m’a pas mal fait rigolé.

Concernant Lucas, c’est un jeune homme doux, prévenant, séduisant. Parfait sous toutes les coutures quoi. Il m’a bien fait rigoler lui avec son côté sarcastique et séducteur envers Daisy. Il m’a aussi beaucoup touché à la lecture de certains chapitres, au cours desquels il se livre au travers de mails non envoyés : on comprend mieux ce qu’il ressent, mais aussi comment il vit réellement de son propre point de vue cette compétition qui ne cesse d’exister entre les deux jeunes gens. C’est à coup de rebondissements très inhabituels, dont l’accident de Daisy au tout début du livre, qu’un rapprochement très subtil va s’opérer entre eux. Pour le meilleur ou pour le pire ? Qu’en dites-vous ? Ces deux-là réussissent tout de même à se compléter, là la surexcitation de Daisy prend le dessus, ça va être le côté plus rationnel et calme de Lucas qui va la retenir.

Certes l’intrigue n’est pas des plus renversantes comme je le disais, mais elle offre tout de même son lot de surprises. La plume de l’auteur est légère, parfait pour nous faire pleinement apprécier le côté humoristique de son roman. Elle est aussi très fluide, agréable et prenante. Du début à la fin, j’ai été captivée par cette histoire, j’ai énormément apprécié le travail qui a été fait pour retranscrire les émotions des personnages. On vit l’histoire avec eux, on comprend leurs inquiétudes, leurs désirs, leurs peurs, on savoure leurs nombreuses prises de bec lors des visites de leurs patients au cabinet médical, ainsi que les quelques moments en famille qui en feront sourire plus d’un, surtout avec une mère aussi spéciale et déjantée que celle de Daisy ! C’est un magnifique ennemys to lovers que nous offre ici l’auteur, que je vous conseille de lire, si vous avez envie de bien rigoler mais surtout d’une belle dose de légèreté.

Commentaire ajouté par mythik 2021-02-11T14:15:04+01:00

Des personnages hauts en couleurs et très bien construits et un super scénario ! J'ai adoré ce livre, qui m'a beaucoup fait rire (toutes ces piques entre Daisy et Lucas !!). La partie romance ne va pas trop vite, c'est très réaliste et ça fait du bien quand on voit tous ces livres où les protagonistes principaux finissent ensemble au bout de 40 pages.

Bref, une bonne découverte, que je relirai sans doute avec plaisir.

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2021-02-09T11:17:15+01:00

⚠️⚠️ COUP DE CŒUR ⚠️⚠️

C’est drôle, non c’est plus que drôle, ça se lit vite, c’est addictif, c’est une lecture géniale !

Daisy et Lucas se connaissent depuis des années, ils sont voisins et ils se détestent depuis leur naissance !

Une énorme animosité qui dure, qui dure, qui dure....

Entre coups et coups fourrés, ils ont eu le temps de faire tout et n’importe quoi pour embêter l’autre.

Ils se sont perdus de vus ou plutôt Daisy a tout fait pour ne plus le croiser quand elle revenait en vacances chez elle.

Onze ans après elle revient dans sa ville natale pour obtenir le poste de médecin de famille de la ville, mais ça ne va pas se présenter comme prévu, elle n’est pas là seule sur le coup, car oui Lucas et sur le coup également.

Lucas qui a bien changé, est un homme séduisant, un très beau médecin qui jouera avec Daisy, et tous les coups sont permis ...

J’ai adoré cette mini guerre, Daisy peut paraître froide mais elle m’a éclaté, elle ne voit que le côté rivalité sans chercher plus loin, alors que du point de Lucas il y a des choses à découvrir ...

Nous aurons la chance de découvrir certains passages,qui vont nous éclairer tout le long du livre...

Lucas quand à lui, vous fera craquer j’en suis sur, il est parfaitement parfait !

En amour comme à la guerre tous les coups sont permis...

C’est une romance qui m’a vraiment plus, que Daisy soit bornée et que Lucas cherche à lui ouvrir les yeux, ils ont grandi, leur rivalité pourrait être mise de côté ...

J’ai rigolé, j’ai pouffé, je me suis fendue la poire.....

Laisser vous tenter par la plume fluide de l’autrice et surtout par cette histoire pleine de charme .

Commentaire ajouté par Jt68 2021-02-07T21:33:44+01:00

Une belle histoire légère, peut-être un peu de trop, le couple est mignon. Le tout est très agréable à lire. J ai bien aimé.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2021-01-30T19:19:31+01:00

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/01/27/que-le-meilleur-gagne-r-s-grey/

Voilà une romance contemporaine comme je les aime. C’est drôle, addictif, croustillant par moment, bref une lecture qui fait du bien et qu’on a pas envie de lâcher.

Ce ennemies to lover va vous faire fondre de bonheur. Daisy et Lucas se connaissent depuis leur plus tendre enfance et en grandissant il y a comme une rivalité qui les anime à chaque étape de leur vie. Après des années loin de l’autre, ils se retrouvent à travailler dans le même cabinet médical.

Daisy est une héroïne complètement égocentrique, elle est tellement enfermée dans l’aspect rivalité qu’elle n’arrive pas à se dire que Lucas ne l’a jamais vu comme une adversaire. Elle va rivaliser d’ingéniosité pour obtenir le poste en ne pouvant nier l’attraction qu’elle ressent pour son ennemi de toujours.

Lucas va aussi jouer et ils sont dans le thème œil pour œil, dent ou dent ou à l’amour comme à la guerre tous les coups sont permis. Mais là où Daisy est obnubilée par la gagne, Lucas lui ne sait plus comment lui faire ouvrir les yeux.

C’est une romance très agréable, légère et surtout un peu beaucoup folle. Mais je pense que c’est ce petit grain de folie qui fait que l’on adore du début à la fin. Cette histoire est un véritable coup de coeur et je ne suis jamais déçue avec les récits de cette auteure.

J’ai aimé que l’héroïne soit la plus bornée et donc moins à même de voir l’évidence de la nature de ses sentiments pour Lucas. Le côté aussi retour au bercail avec des amis, une famille et donc un passé commun renforce encore plus cette dynamique.

J’ai passé un merveilleux moment à rire, à sourire ou à couiner. J’adore RS Grey et ce livre ne va pas me faire changer d’avis. J’aime la bonne humeur et l’humour qu’elle propose, ça fait du bien de ressortir le coeur léger en reposant un roman et de garder un petit sourire aux lèvres quelques heures.

Impossible de ne pas recommander cette romance, c’est tout à fait ce qu’il vous faut pour réchauffer cet hiver et remonter le moral.

"Que le meilleur gagne" est sorti 2021-01-13T17:44:10+01:00
background Layer 1 13 Janvier

Que le meilleur gagne

• France : 2021-01-13 (Français)
  • USA : 2017-01-25 (English)

Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-31T22:31:33+02:00