Que le meilleur gagne

Description ajoutée par Gkone 2020-11-17T10:21:19+01:00

Rester proche de son ennemi n’a jamais été aussi agréable.

De retour chez moi après onze ans, je pensais commencer une nouvelle vie en travaillant au cabinet médical de la ville, attendant le départ à la retraite de son seul médecin pour prendre sa place. Mais je ne m’attendais pas à ce que Lucas, mon ennemi de toujours, soit lui aussi de retour !

Entre lui et moi, ça a toujours fait des étincelles. Normal, on est en compétition depuis le jour de notre naissance. Mais aujourd’hui, nous sommes des adultes, et après des années de séparation, notre rivalité prend une tournure inattendue.

Le garçon arrogant est désormais un médecin d’une beauté intimidante. C’est aussi mon nouveau collègue qui vise le poste qui m’est destiné. Aucune chance qu’il y arrive, je suis sûre de ma victoire. Du moins, c’est ce que je pensais avant que Lucas 2.0 décide de m’affronter sur un nouveau terrain. Le genre qui se pratique sous la couette.

Forcés de travailler ensemble, le moindre contact est une vraie torture, et à chaque baiser volé, mes remparts s’effritent un peu plus. Après tout ce temps, Lucas sait exactement comment me priver de mes défenses, mais je ne suis pas prête à capituler.

Heureusement, tous les coups sont permis. Que le meilleur gagne.

#Humour #Sexy #Ennemies to Lovers

Extrait ajouté par machaso 2021-01-13T19:53:33+01:00

Qu’est-ce que c’est que ça ? croassé-je.

— Ce sont des fleurs pour toi ! annonce-t-elle, rayonnante. On dirait bien qu’ily en a deux douzaines. trois douzaines, pour être exacte. Des grosses marguerites1 bienfraîches. Blanches.

Fais sortir ça d’ici !

— Quoi ? Ne sois pas ridicule ! Elles viennent juste d’être livrées. Elle est déjà penchée devant l’évier de la cuisine pour remplir l’énorme vase. Je les lui arrache des mains et de l’eau coule sur le devant de ma robe au tissu fin. Maintenant, je suis le rêve d’adolescent de tout le monde.

— Daisy !

— Non. Non. Non.

Il me faut trois pas pour atteindre la porte du fond, quatre pour descendre l’escalier, puis je balance les fleurs dans la poubelle à l’arrière de la maison. Là, à l’intérieur de la benne, une petite enveloppe me nargue depuis le dessus des tiges jetées. Il n’a jamais été du genre à négliger les détails ; l’enveloppe est d’une couleur rose pâle qui me rend furieuse.

— Tu vas la lire ? demande Madeleine.

Elle est penchée par-dessus mon épaule et fixe l’enveloppe.

— Non.

— Ça dit peut-être quelque chose de gentil.

Je l’ignore. Étant sa sœur, elle ne peut s’empêcher de le défendre. Elle l’a toujours fait.

— Comment a-t-il pu l’écrire ? demandé-je.

— Quoi ?

— Il est en Californie, déclaré-je en gardant une voix égale. Comment a-t-il pu écrire cette note ?

Je pointe l’enveloppe du doigt et ajoute :

— C’est son écriture.

— Oh. Eh bien...

— Madeleine.

— Je pensais que tu le savais...

Ma bouche est aussi sèche que le Sahara, et ma voix aussi râpeuse qu’un vent sec.

— Tu pensais que je savais quoi ?

— Il est de retour. Il est revenu vivre ici la semaine dernière. Je pensais vraiment que tu le savais.

D’un coup, ma parade est terminée, et je me retrouve avec des confettis coincés dans les chaussures.

Commentaire ajouté par LLyza 2021-01-13T23:17:52+01:00

J'ai adoré de la première à la dernière page, je crois bien qu'il est mon premier coup de coeur de l'année. Pourtant d'autres écrits de l'autrice ne m'avaient pas du tout plu (les Summer games par exemple) alors je suis ravie d'avoir passé cet a priori car ce livre fait un bien fou par ces temps moroses !

C'est simple j'ai ri dès le début et il y a eu cette petite étincelle qui me disait, tu vas adorer, tu ne va pas le lâcher. Et c'est exactement ce qui s'est passé. La recette est vue et hyperconnue, on a un enemies-to-lovers avec une héroïne qui ne voit rien et des crasses que les deux ennemis d'enfance se font.

Daisy est la plus délirante, un brin folle je dirais avec cette envie de gagner à tout prix, et il est loin d'être en reste. On passe surtout une bonne partie du texte avec elle. Il apparaitra plus tard et avec ces fameux emails, j'ai bien aimé cette petite touche.

Alors comme on dit, en amour comme à la guerre... tous les coups sont permis. C'est lui qui commence les hostilités et on sait que ce sera beaucoup de ce genre de crasse durant notre lecture. Mais je vous rassure, pas que ça, sinon ce serait vite lassant.

L'autrice a su doser humour, moments en famille et rapprochement... oui oui jusqu'à faire monter la pression. Il y a du sexy, je le rapprocherais d'un Vi Keeland. La tension est telle que même malgré 10 ans passés, ils ne sont toujours pas capables de faire la paix...

Commentaire ajouté par Aminouch 2021-01-11T10:39:13+01:00

Si vous recherchez une comédie pétillante, fraîche et pleine d’humour, Que le meilleur gagne est fait pour vous !!

Lucas et Daisy ont grandi ensemble. Dès leur plus tendre enfance, ils ont toujours été en compétition, celui qui parlera le premier, celui qui marchera le premier, celui qui réussira le mieux. Cette compétition ne s’est jamais terminé. Alors qu’il rentre tous les deux après 10 ans d’étude de médecine, ils se retrouvent tous les deux au cabinet de leur enfance. Entre le très sexy Lucas et la pétillante Daisy, qui remportera la bataille ? A moins que Cupidon s’en mêle?

Ce roman est une jolie histoire d’amour très sympa et surtout bourré d’humour. L’auteure a apporté une dose de fraîcheur qui vous donnera le smille tout au long des pages. On a envie de prendre parti mais surtout on a envie de secouer principalement l’héroïne qui par moment est un chouïa agaçante.

Les pages se tournent très vite et on ne voit pas le temps passé. L’humour et les émotions sont très bien dosés sans que cela fasse trop.

C’est une lecture légère qui fait du bien au moral !

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2020-12-15T18:20:28+01:00

C’est le second roman de R.S GREY que je lis. J’avais découvert cette autrice il y a peu avec son roman « The Foxe & The Hound » qui m’avait fait passé un bon moment de lecture et qui m’avait donné envie de découvrir « Anything You Can Do » pusique Lucas et Daisy avaient fait plusieurs apparitions dans « The Foxe & the Hound » qui porte sur Madeleine, la jeune soeur de Lucas et meilleure amie de Daisy. Seulement j’ai moins apprécié cette lecture et c’est notamment dû au fait que j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Daisy. Je l’ai trouvé très immature, parfois assez égocentrique et pas toujours très réfléchie, ce qui la rend un peu agaçante. Heureusement j’ai bien aimé le personnage de Lucas et je regrette que son point de vue n’apparaisse que très peu dans ce roman car j’aurai vraiment aimé en savoir plus sur lui et sa vision de toute cette histoire. J’ai aussi apprécié la trame principale et c’est ce qui fait que je n’ai pas abandonné ce livre. Comme pour « The Foxe & The Hound« , c’est une rom-com assez classique mais qui permet de passer un moment de détente. On reprend ici le trope Hate to Love, un schéma que j’ai pas mal lu ces derniers temps et qui me plaît souvent en matière de romance. Dans ce roman, on se rend compte que Lucas et Daisy ont été rivaux depuis la naissance et ce quasi littéralement. Et cette rivalité ne va pas s’arranger lorsqu’ils vont commencer à travailler tous les deux dans le même cabinet médical de leur petite ville natale. C’est la première fois qu’ils se revoient depuis qu’ils ont quitté Hamilton pour poursuivre des études de médecine dans des universités différentes et au premier abord on pourrait penser que leur rivalité et plus forte que jamais. Seulement la rivalité n’est plus la seule chose qui existe entre eux. Il y a aussi une très forte attraction à laquelle Daisy essaie de résister mais c’est loin d’être simple surtout quand Lucas sort le grand jeu… Daisy reste sur ses gardes car elle est persuadée que ces tentatives de séduction ont pour but de la déstabiliser et de permettre à Lucas d’obtenir le poste de médecin de famille. Elle est déterminée à ne pas tomber dans le piège mais en même temps elle se laisse aller à l’attraction qui existe entre eux et qui pourrait bien tout changer qu’elle le veuille ou non…

Je pense que si Daisy n’avait pas été aussi pénible j’aurai vraiment adoré cette lecture car l’histoire m’a beaucoup plu et j’ai souvent ri des situations dans lesquelles se retrouve Lucas et Daisy. Mais le comportement de celle-ci à souvent gâcher les choses et c’est vraiment dommage… L’histoire et le personnage de Lucas ont vraiment sauvé le livre et empêché que ce soit une réelle déception mais cela reste en dessous de « The Foxe & the Hound« . Cependant, j’ai quand même envie de découvrir d’autres romans de R.S GREY. J’ai d’ailleurs « Not So Nice Guy » qui me tente beaucoup et qui traîne dans ma PAL. Je pense donc me plonger très rapidement dans ce roman.

Commentaire ajouté par s_krystel 2017-05-23T21:17:40+02:00

Lucas Thatcher has always been my enemy.

It’s been a decade since I’ve seen him, but our years on opposite coasts were less of a lasting peace and more of a temporary cease-fire. Now that we’re both back in our small town, I know Lucas expects the same old war, but I’ve changed since high school—and from the looks of it, so has he.

The arrogant boy who was my teenage rival is now a chiseled doctor armed with intimidating good looks. He is Lucas Thatcher 2.0, the new and improved version I’ll be competing with in the workplace instead of the schoolyard.

I’m not worried; I’m a doctor now too, board-certified and sexy in a white coat. It almost feels like winning will be too easy—until Lucas unveils a tactic neither of us has ever used before: sexual warfare.

The day he pushes me up against the wall and presses his lips to mine, I can’t help but wonder if he’s filling me with passion or poison. Every fleeting touch is perfect torture. With every stolen kiss, my walls crumble a little more. After all this time, Lucas knows exactly how to strip me of my defenses, but I’m in no hurry to surrender.

Knowing thy enemy has never felt so good.

"Que le meilleur gagne" est sorti 2021-01-13T15:44:01+01:00
background Layer 1 13 Janvier

Que le meilleur gagne

• France : 2021-01-13 (Français)
  • USA : 2017-01-25 (English)

• Anything You Can Do - Anglais