Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par ge39 2021-01-21T11:07:03+01:00

J'ai un faible pour les romances dans lesquelles les personnages semblent se détester au début alors que c'est tout le contraire.

J'ai donc passé un bon moment avec cette lecture. Et même si le scénario n'est pas pas original, j'ai apprécié l'humour présent tout au long du livre.

Lucas et Daisy se connaissent depuis l'enfance, et il y a toujours eu de la compétition entre eux. Alors quand ils se retrouvent à travailler ensemble au sein du même cabinet que chacun souhaite reprendre, c'est à celui qui fera la meilleure impression, quitte à faire quelques mauvaises blagues à l'autre.

Daisy m'a fait beaucoup rire, elle se met dans des situations délicates assez régulièrement et peut paraître parfois un peu hystérique. Certaines réactions sont un peu exagérées, mais c'est ce qui fait le charme du personnage.

Lucas n'est pas dupe de son manège, mais reste d'un naturel déconcertant.

Daisy apprendra que les apparences sont parfois trompeuses....

Une lecture au rythme assez dynamique, fluide, et qui fait du bien !

Commentaire ajouté par Alloverthebooks 2021-01-19T18:13:57+01:00

Enemies to Lovers !

Ce n'est pas un coup de cœur, mais on s'en approche pas mal, je trouve !

J'ai adoré la dynamique du roman avec la tension très palpable entre les protagonistes, et ce, depuis le commencement de ma lecture. Même si on peut rapidement imaginer la fin, il y a quand même quelques petites surprises, et surtout, des fous rires. J'ai adoré comment certaines situations pouvaient autant me faire rire !

Il y a aussi une très bonne tension sexuelle, c'est intense et j'ai trouvé que cela n'avait pas été trop rapide, mais pas trop long à attendre non plus. Il y a vraiment un juste milieu. Tout comme les farces que peuvent se faire les protagonistes; ce n'est jamais de trop, il y a un bon équilibre.

L'écriture de l'auteure est très fluide et permet une lecture rapide. En une journée, la lecture peut-être terminée.

Je recommande évidemment à 100% cette lecture !

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2021-01-19T10:01:54+01:00

Que le meilleur gagne est ce que j’appellerai communément une romance doudou, une histoire facile presque cousue de fils blancs et sans réelle surprise mais qui n’en reste pas moins addictive et qui surtout permet le temps de sa lecture de se vider l’esprit et de flotter dans une monde de simplicité. Même si cette histoire a un air de déjà vu, on s’y laisse facilement embarquer. La plume de l’autrice est fluide et riche en émotions. Les coups bas, les réparties cinglantes entre les héros, les situations parfois rocambolesques nous font souvent du rire. Mais ce n’est pas là la seule émotion que l’auteure nous transmet à travers ses mots, non. Le doute, la douleur, la peur sont aussi présents. Tout comme les larmes qui sont elles aussi de la partie mais viennent un peu plus tard dans l’histoire, quand celle-ci monte en intensité. En bref, on vibre au rythme des frasques des héros et aucune émotion ne nous est épargnée.

Daisy est une jeune femme déterminée, volontaire, parfois naïve. Elle saura vous faire rire autant que vous énerver par moments. Vous aurez autant envie de la bousculer pour la faire réagir que de la soutenir dans ses actions. Malgré ses défauts et son obstination parfois à la limite du puéril, elle ne manquera pas de vous charmer. Mais le personnage qui vous fera à coup sûr succomber, c’est Lukas. Grand, beau, intelligent, attentionné, doux, il a tout du gendre idéal. Mais là où il vous séduira le plus, c’est lors des quelques chapitres narrés de son point de vue. Dans ces moments où il s’ouvre et où ce n’est plus le portrait que Daisy nous dresse qui prime mais bien son ressenti et ses sentiments à lui. Dès lors, impossible de ne pas craquer…du moins tel fut mon cas.

En bref, une histoire qui a su me transporter et m’émouvoir. Même si de prime abord, elle peut paraitre simple et facile, elle réserve quelques surprises. Une lecture doudou comme je les aime…

Commentaire ajouté par Jocelyne-23 2021-01-19T09:11:01+01:00

Sa ce lis bien.

Commentaire ajouté par shirley92 2021-01-18T02:15:22+01:00

Une romance ennemies to lovers classique mais de bonnes traces d humour

Commentaire ajouté par Ellana06 2021-01-16T20:02:00+01:00

Une lecture sympathique dans le genre de relations "ennemis-amants" plutôt sympathique, les personnages sont attachants, et l'intrigue tient la route. Bon ce ne sera pas le roman de l'année, mais personnellement j'ai passé un très bon moment de lecture, sans prise de tête.

Commentaire ajouté par LLyza 2021-01-13T23:17:52+01:00

J'ai adoré de la première à la dernière page, je crois bien qu'il est mon premier coup de coeur de l'année. Pourtant d'autres écrits de l'autrice ne m'avaient pas du tout plu (les Summer games par exemple) alors je suis ravie d'avoir passé cet a priori car ce livre fait un bien fou par ces temps moroses !

C'est simple j'ai ri dès le début et il y a eu cette petite étincelle qui me disait, tu vas adorer, tu ne va pas le lâcher. Et c'est exactement ce qui s'est passé. La recette est vue et hyperconnue, on a un enemies-to-lovers avec une héroïne qui ne voit rien et des crasses que les deux ennemis d'enfance se font.

Daisy est la plus délirante, un brin folle je dirais avec cette envie de gagner à tout prix, et il est loin d'être en reste. On passe surtout une bonne partie du texte avec elle. Il apparaitra plus tard et avec ces fameux emails, j'ai bien aimé cette petite touche.

Alors comme on dit, en amour comme à la guerre... tous les coups sont permis. C'est lui qui commence les hostilités et on sait que ce sera beaucoup de ce genre de crasse durant notre lecture. Mais je vous rassure, pas que ça, sinon ce serait vite lassant.

L'autrice a su doser humour, moments en famille et rapprochement... oui oui jusqu'à faire monter la pression. Il y a du sexy, je le rapprocherais d'un Vi Keeland. La tension est telle que même malgré 10 ans passés, ils ne sont toujours pas capables de faire la paix...

Commentaire ajouté par Aminouch 2021-01-11T10:39:13+01:00

Si vous recherchez une comédie pétillante, fraîche et pleine d’humour, Que le meilleur gagne est fait pour vous !!

Lucas et Daisy ont grandi ensemble. Dès leur plus tendre enfance, ils ont toujours été en compétition, celui qui parlera le premier, celui qui marchera le premier, celui qui réussira le mieux. Cette compétition ne s’est jamais terminé. Alors qu’il rentre tous les deux après 10 ans d’étude de médecine, ils se retrouvent tous les deux au cabinet de leur enfance. Entre le très sexy Lucas et la pétillante Daisy, qui remportera la bataille ? A moins que Cupidon s’en mêle?

Ce roman est une jolie histoire d’amour très sympa et surtout bourré d’humour. L’auteure a apporté une dose de fraîcheur qui vous donnera le smille tout au long des pages. On a envie de prendre parti mais surtout on a envie de secouer principalement l’héroïne qui par moment est un chouïa agaçante.

Les pages se tournent très vite et on ne voit pas le temps passé. L’humour et les émotions sont très bien dosés sans que cela fasse trop.

C’est une lecture légère qui fait du bien au moral !

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2020-12-15T18:20:28+01:00

C’est le second roman de R.S GREY que je lis. J’avais découvert cette autrice il y a peu avec son roman « The Foxe & The Hound » qui m’avait fait passé un bon moment de lecture et qui m’avait donné envie de découvrir « Anything You Can Do » pusique Lucas et Daisy avaient fait plusieurs apparitions dans « The Foxe & the Hound » qui porte sur Madeleine, la jeune soeur de Lucas et meilleure amie de Daisy. Seulement j’ai moins apprécié cette lecture et c’est notamment dû au fait que j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Daisy. Je l’ai trouvé très immature, parfois assez égocentrique et pas toujours très réfléchie, ce qui la rend un peu agaçante. Heureusement j’ai bien aimé le personnage de Lucas et je regrette que son point de vue n’apparaisse que très peu dans ce roman car j’aurai vraiment aimé en savoir plus sur lui et sa vision de toute cette histoire. J’ai aussi apprécié la trame principale et c’est ce qui fait que je n’ai pas abandonné ce livre. Comme pour « The Foxe & The Hound« , c’est une rom-com assez classique mais qui permet de passer un moment de détente. On reprend ici le trope Hate to Love, un schéma que j’ai pas mal lu ces derniers temps et qui me plaît souvent en matière de romance. Dans ce roman, on se rend compte que Lucas et Daisy ont été rivaux depuis la naissance et ce quasi littéralement. Et cette rivalité ne va pas s’arranger lorsqu’ils vont commencer à travailler tous les deux dans le même cabinet médical de leur petite ville natale. C’est la première fois qu’ils se revoient depuis qu’ils ont quitté Hamilton pour poursuivre des études de médecine dans des universités différentes et au premier abord on pourrait penser que leur rivalité et plus forte que jamais. Seulement la rivalité n’est plus la seule chose qui existe entre eux. Il y a aussi une très forte attraction à laquelle Daisy essaie de résister mais c’est loin d’être simple surtout quand Lucas sort le grand jeu… Daisy reste sur ses gardes car elle est persuadée que ces tentatives de séduction ont pour but de la déstabiliser et de permettre à Lucas d’obtenir le poste de médecin de famille. Elle est déterminée à ne pas tomber dans le piège mais en même temps elle se laisse aller à l’attraction qui existe entre eux et qui pourrait bien tout changer qu’elle le veuille ou non…

Je pense que si Daisy n’avait pas été aussi pénible j’aurai vraiment adoré cette lecture car l’histoire m’a beaucoup plu et j’ai souvent ri des situations dans lesquelles se retrouve Lucas et Daisy. Mais le comportement de celle-ci à souvent gâcher les choses et c’est vraiment dommage… L’histoire et le personnage de Lucas ont vraiment sauvé le livre et empêché que ce soit une réelle déception mais cela reste en dessous de « The Foxe & the Hound« . Cependant, j’ai quand même envie de découvrir d’autres romans de R.S GREY. J’ai d’ailleurs « Not So Nice Guy » qui me tente beaucoup et qui traîne dans ma PAL. Je pense donc me plonger très rapidement dans ce roman.

Commentaire ajouté par s_krystel 2017-05-23T21:17:40+02:00

Lucas Thatcher has always been my enemy.

It’s been a decade since I’ve seen him, but our years on opposite coasts were less of a lasting peace and more of a temporary cease-fire. Now that we’re both back in our small town, I know Lucas expects the same old war, but I’ve changed since high school—and from the looks of it, so has he.

The arrogant boy who was my teenage rival is now a chiseled doctor armed with intimidating good looks. He is Lucas Thatcher 2.0, the new and improved version I’ll be competing with in the workplace instead of the schoolyard.

I’m not worried; I’m a doctor now too, board-certified and sexy in a white coat. It almost feels like winning will be too easy—until Lucas unveils a tactic neither of us has ever used before: sexual warfare.

The day he pushes me up against the wall and presses his lips to mine, I can’t help but wonder if he’s filling me with passion or poison. Every fleeting touch is perfect torture. With every stolen kiss, my walls crumble a little more. After all this time, Lucas knows exactly how to strip me of my defenses, but I’m in no hurry to surrender.

Knowing thy enemy has never felt so good.