Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 848
Membres
1 008 566

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Que les étoiles contemplent mes larmes



Description ajoutée par anonyme 2018-01-13T12:32:22+01:00

Résumé

Italie, été 1822. Le poète Percy Shelley traverse le golfe de Livourne à bord de l’Ariel, un petit voilier qu’il vient d’acheter. La mer est agitée, fait chavirer l’embarcation et emporte le jeune écrivain. Sa veuve, Mary Shelley, auteur du mystérieux « Frankenstein », n’a pas encore vingt-cinq ans.

La douleur soudaine, brutale, anéantit la jeune femme qui entame alors l’écriture d’un journal, son « Journal d’affliction », qu’elle tiendra jusqu’en 1844. C’est une œuvre bouleversante, élégiaque et exaltée, écrite par une femme brisée qui consigne au jour le jour les souvenirs de son amour, sa souffrance et sa solitude. Ces pages, mi-journal de deuil mi-lettres d’amour, sont parmi les plus belles de la littérature romantique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Ô mon très parfait Shelley ! Comme les jours semblent longs et leur défilé funèbre en ton absence ! Comparerai-je ces huit heureuses années et le vide de mes présentes journées ? Ma vie a perdu sa poésie, son éclat radieux et son soleil et la morne réalité m'apparaît désormais trop réelle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Il s'agit de ma première lecture d'un journal et en particulier celui d'un journal d'affliction. Étant une fanatique de Mary Shelley, je l'ai découvert par pure hasard dans ma librairie générale en cherchant désespérant un ouvrage de cet auteure car à cette période là j'étais dans le bain de Frankenstein. J'étais ravie d'avoir une autre œuvre de Mary Shelley en possession.

Ce journal représente un très long et lourd travail d'écriture pour transmettre tous ses souvenirs douleureux et ses sentiments qu'elle éprouve c'est à dire la souffrance, la tristesse bref tous les champs lexicaux d'affliction. Ce qui est très puissant à travers ce journal pendant ma lecture, Mary Shelley n'hésite pas à donner tout ce qu'elle a au fond de son âme en chagrin avec une lourde souffrance qu'elle dit à travers le journal que parmi ses cicatrices ne se fermeront jamais, ce qui veut dire en quelque sorte que parmi ses maux et malheur il est impossible d'oublier. Grâce à ce journal j'ai découvert également la vie douloureuse de Mary Shelley, et je l'admire encore plus pour son courage de supporter tous ces misères qu'elle a vécu et connu.

Il y a des passages où elle a écrit en italien et en francais.

C'est un journal qui est assez difficile à lire en terme sentimental puisque c'est un journal d'affliction donc il faut affronter ou je dirai plutôt lire et découvrir ses souffrances éprouvées à un degré très puissant que Mary Shelley supplie plusieurs fois Dieu. Sinon c'est un très beau journal très sentimental, romantique et très touchant également musique elle se montre une unique et fidèle épouse de son bien aimé Percy Byshee Shelley.

Afficher en entier

Activité récente

tiphalc l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-07T20:43:44+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 9.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode